Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
David Watts a écrit :

Sinon Gatsym, tu fais quoi comme style de zik par curiosité ?
Pas trop pénible à trainer en repet ou en concert un équipement pareil ?
Je n'ose imaginer le poids du board. Faut au moins être deux pour charrier ça...

Je n’ai pas un style prédéfini, je suis hyper éclectique, j’aime beaucoup les sons clairs ou avec une pointe d’overdrive, mais aussi les gros drives, je suis d’ailleurs en pleine recherche là dessus, je cherche quelque chose qui pourrait donner un gros son convaincant dans le sp35.
Je pensais à la pedale diezel VH4-2, que je pourrais directement mettre dans la boucle d’effet pour attaquer le power amp mais je m’appercois que la majorité l’utilise en façade de l'ampli.
Je ne sais pas si le power amp et le baffle two rock seront très convaincant, si quelqu’un connaît une pédale efficace pour ce genre de config? Ou si quelqu’un a testé la diezel ou autres en tant que preamp ??
Sinon, pas de répète ni concert...
pour être honnête je joue très peu car je travail énormément et très souvent à des milliers de km de chez moi, c’est un peu triste mais c’est également ce qui me permet de m’offrir ce matos... On a rien sans rien.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
bobo23 a écrit :
Gatysm,

Ton board est vraiment super, le triptyque strymon plus la H9, t'es paré à toutes les éventualités! J'imagine que tu rentres directement dans le return de la boucle du second ampli?

Sinon, dans le délire midi, perso, j'ai trouvé mon bonheur avec le grandmeister parce que tu peux rappeler les presets d'équalisation à volonté (comme sur un système numérique) et donc les optimiser en fonction des pédales de drive que tu mets devant, et ça, c'est top.

Je suis en train de tout recabler autour de la gurus avec l'ES-8 et je confirme, entre le câblage et les réglages, c'est des heures de boulot!!!

Merci pour les compliments!

Pour la boucle d’effets tu as le schéma simplifié qui trace toute la route du signal. (J’ai 3 effets dans la boucle mais je peux la déplacer par programmation du G2)

Freethetone va sortir une pedale d’EQ analogique avec control digital en janvier. (Le meilleur des deux mondes)
EQ digital a 10 bande piloté par midi pour appeler jusqu’à 99 presets (on se serait comptenté d’un 10eme)
Bref on l’a rêvé, ils l’ont fait!
Reste plus qu’à trouver comment je vais pouvoir inclure ça à mon board
Bon courage pour ton câblage et n’oublie pas de poster le résultat!
Maxcreed
gatysm a écrit :

pour être honnête je joue très peu car je travail énormément et très souvent à des milliers de km de chez moi, c’est un peu triste mais c’est également ce qui me permet de m’offrir ce matos... On a rien sans rien.

Je salue ton honnêteté et le fait que tu n'ais pas peur de te prendre des parpaings dans la figure avec de telles déclarations !

En tout cas, j'adhère complètement, pas besoin de faire un zénith tous les soirs pour se faire plaisir !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
J'ai jamais vu quelqu'un qui s'achète du matos pour se faire plaisir à la maison se prendre des parpaings, je trouve ça plutôt sain comme activité.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Pour l’eq pilotable en
Midi, il y a celui de chez Source Audio. Et pour taper un gros son diesel dans le sp 35, les nouvelles solutions de synergy me semblent hyperconvaincantes... par contre, il va encore falloir se bouffer du jet lag...
Maxcreed
The Trout a écrit :
J'ai jamais vu quelqu'un qui s'achète du matos pour se faire plaisir à la maison se prendre des parpaings, je trouve ça plutôt sain comme activité.

Tu sais bien comment sont les guitaristes... En particulier sur ce forum...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
C.Florent
The Trout a écrit :

Se faire plaisir à la maison ou se prendre des parpaings ?
✿ Ethan: You and I
Earxtacy
ah je me disais mais comment fait gatysm en répèt si il a pas la même config...
je comprends mieux !
yun_clive
[mode boulet ON]

Ca, ça sent le retour à la mode des racks de type frigo intergalactique !!!!!!

[mode boulet OFF]
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
d402 a écrit :
Le NEW PEDALBOARD de PETE THORN

Merci, pour info y a un topic spécial pour le matos des pros...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Earxtacy
La version inverse du pédalier de gatysm
Ma conf quand je jam à la maison

Pas de pédale aussi prestigieuse, bien que j'aime bien ma castledine
et que je me suis fait ma petite fuzz en ac 128 NOS.

La memory man j'aimais bien sur les clairs, mais ca n'allait pas avec le style que je joue
et pas les moyens de tout garder !
j'ai rendu heureux un gars d'annecy en l'a vendant vendredi a un prix différent de la bulle sur le net !

c'est une earthquaker dispatch master qui va l'a remplacer !

Courant 2018 je vais remplacer le case et mettre une wha ou mini wha manuelle.

stone pedalboard for jam
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
yun_clive a écrit :
[mode boulet ON]

Ca, ça sent le retour à la mode des racks de type frigo intergalactique !!!!!!

[mode boulet OFF]

Pas si boulet.
Ca reprend bien chez pas mal de pros.
Et puis bon, dès lors qu'on n'a pas de contraintes logistiques (soit que le système ne bouge pas, soit qu'on a l'armée de personnel pour gérer ça), pédalier de trois mètres ou rack gargantuesque, on reste dans l'esprit.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...