Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
blues57 a écrit :
pedalboard

quelques ajustements en cette fin d'année la timmy est remplacée par une archer et la hoof est remplacée par la iron horse qui réagit mieux au potard de volume à mon avis et qui peut avoir un son plus "granuleux" au besoin.
[/img]

Petie question : comment utilises-tu ton archer ? pour booster l'iron horse et la zvex ?
themidnighter
blues57 a écrit :
la timmy est remplacée par une archer

Depuis que j'ai une Timmy, c'est ma seule OD. C'est surement l'OD que je préfère, et avant j'avais un clone de klon mais maintenant je ne peux plus l'utiliser tant je la trouve criard et peu flexible en comparaison de la Timmy. Enfin les gouts et les couleurs...

D'ailleurs la Timmy et la Flint c'est peut être les 2 seules pédales que je garderai si je devais.
blues57
Pour l’archer elle boost seulement la zvex qui est toujours activé en léger drive.
L’iron Horse se suffit à elle même essentielllement utilisée en bottleneck pour moi.

Pour la timmy c’est une longue histoire d’amour / haine
J’en ai eu 3 et je pense en reprendre une un jour
Mais elle a un léger manque de médium à mon goût pour percer correctement dans un groupe avec 2 guitare et clavier.
Pour le coup j’ai le même avis pour la flint qui est ma seule indispensable avec la zvex
cutonio
stefan74 a écrit :
petite évolution du mien:
arrivée de la seymour 805, une excellente TS-like, à la place d'une non moins excellente OD-3! dans ma config, c'est à dire pour booster un ampli qui tord déjà une TS like est vraiment ce que je préfère...avec son EQ 3 bandes la 805 est vraiment top, et je ne l'ai pas encore essayée en 18V, je n'ai malheureusement plus de sortie dispo sur mon alim! l'OD-3 compte par contre pour moi parmi ce qui se fait de mieux sur un son clair, et puis le format boss est vraiment ce que je préfère pour le live!
ensuite je viens de craquer sur la grosse muff russe RI, et c'est du tout bon, mais la carcosa risque quand même de rester, elle permet des choses qui s'approchent pas mal d'une big muff et beaucoup d'autres encore, toujours avec une super présence dans le mix!
tout le reste est stable, et toujours satisfait de ma petite config stéréo avec en sortie de la RV-6 le return de la boucle de mon rivera chubster 40 d'un côté et de l'autre une petite EHX caliber 22 comme second ampli de puissance qui fait bien la blague!
par contre ce gros pédalier du rivera fait un peu ch..., je ne me sers que du switch de changement de canal!

pedalboard

Elle a l'air chouette la 805, l'EQ 3 bandes est une très bonne idée. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que l'OD3 (comme la BD2 Waza) garde beaucoup trop de basses, même avec le Tone un peu poussé. C'est sympa à la maison,dans une certaine mesure, moins en live. J'aime bien avoir la possibilité (comme avec la Crayon) de baisser les basses indépendamment du reste.

Pour le duo Green Big Muff / Carcosa, je possède justement la dernière et pensais me prendre la nouvelle Big Muff pour compléter, mais la Carcosa est tellement bien qu'elle me convient bien, elle couvre un peu tout, RAT, Bif Muff, Fuzz Face, etc...
stefan74
oui la 805 est vraiment top...après quelques répètes et 2 concerts avec, je pense qu'elle va rester un bon moment sur mon pedalboard...je l'ai comparée de nouveau à l'OD-3 sur mes amplis (rivera chubster 40, orange rockerverb 50 et marshall mini jubilee) et j'ai toujours le même avis: l'OD-3 est excellente sur un son clair mais elle est effectivement "trop transparente" à mon goût pour booster un crunch..pour ça je trouve qu'il n'y a définitivement pas mieux qu'une TS like, qui resserre bien les basses et amène de "l'épaisseur" aux notes aigues! en plus l'eq 3 bandes de la 805 permet d'affiner ce caractère de TS pour qu'elle sonne assez bien aussi sur un clean!
j'ai aussi réessayé une blues driver (mais pas waza..), j'aime bien son grain mais pareil, plutôt sur du clean...
pour les fuzz, je suis de ton avis cutonio, c'est la carcosa qui est revenue sur mon board...je m'amuse bien avec la green russian reissue à la maison mais en contexte de groupe la DOD l'emporte, et je trouve qu'elle sonne un peu plus naturelle/organique dans le style big muff...et elle couvre effectivement une plage de gain et de grain énorme, c'est vraiment bluffant! (et pas chère en plus!)
C.Florent
blues57 a écrit :
Pour la timmy c’est une longue histoire d’amour / haine
J’en ai eu 3 et je pense en reprendre une un jour
Mais elle a un léger manque de médium à mon goût pour percer correctement dans un groupe avec 2 guitare et clavier.
Pour le coup j’ai le même avis pour la flint qui est ma seule indispensable avec la zvex

J’ai aussi longtemps utilisé la Timmy en groupe : facilement 6 ans. Et j’ai fini par la remplacer: elle a un joli grain, mais elle « adoucit » trop le tone, comme un léger voile subtile.
Je la garde de coté mais je ne m’en sers plus actuellement.
✿ Ethan: You and I
bullfrog
Remplacée par quoi la Timmy?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
C.Florent
bullfrog a écrit :
Remplacée par quoi la Timmy?

Par une pédale qui a la base n'est pas présenté comme une overdrive: la Keeley Mini Katana.
En unity volume, elle a agit comme une lowgain sur mon set (j'ai un buffer/boost/preamp en entrée de chaine qui pousse pas mal aussi donc je gagne du gain).
La Keeley est extra: le son de ma guitare plein, sans aucune concession, avec une belle saturation par dessus. Je ne demande rien d'autre pour un premier étage.
En plus pour ne rien gacher le grain est beau.

Par contre je pense que sans le buffer/boost/preamp en entrée de pedalboard, elle manquerait de gain.
✿ Ethan: You and I
Benjiyoung

C'est moche et c'est basique , mais c'est pratique pour aller en répet

dans l'ordre guitare -> ampli :

-tuner Boss TU3
-Marshall the compressor
-MXR MC402 boost overdrive
-MXR smart gate

(alime harley benton et pedalboard gator )

le tout branché en facade dans un marshall jubilee 2553 de 1990 ou 91 j'ai un trou, et un cab 2x12 (celestion v30 + celestion greenback).

C'est parfait pour ce que je joue (acdc,guns,zztop etc...) en gardant bien le grain typique que j'adore (celui de slash).

Allez pour pinailler il manquerait une wah wah et une reverb !
bullfrog
Merci C.Florent
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Apres des années et des années d’achats et reventes je crois que je suis enfin arrivé à ce que je pense être très proche de mon board ultime.
Une bonne balance ana/digital avec le tout piloté en midi, super efficace pour passer d’un son à l’autre en une fraction de seconde sans faire de claquette.

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
gatysm a écrit :
Apres des années et des années d’achats et reventes je crois que je suis enfin arrivé à ce que je pense être très proche de mon board ultime.

Déconne pas par contre...

En ce moment sur effet guitare...