Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Ah peut être, je ne sais pas

En tout cas c'est vraiment une bonne pédale, j'ai eu des compresseurs avec des réglages vraiment trop légers, dont on entends à peine l'action : cette petite DOD c'est tout l'inverse, il faut doser, car ça compresse sévère (et le réglage d'enhancer pour ajouter du brillant/claquant est vraiment top)
'Mon the biff !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
claude plait a écrit :
willem a écrit :
JuMi a écrit :
Dans le genre mainstream, je songe de plus en plus à prendre une bluesky... moi qui jurait qu'on m'y reprendrait plus avec strymon.

Je me sens moyennement étranger à ce choix tiens

t'as chopé une bluesky Willem ?
elle évolue comment maintenant ta config ?

Non non pas de bluesky mais je disais à mon ami Jumi l'autre fois sur facebook que si je devais prendre qu'une reverb pour faire de l'ambient, j'aurai bien toper la strymon...

Bientôt un nouvel update, j'attends les coda effects...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
philipPF a écrit :
Peut être le plus petit pedalboard de G.com ? (bon, c'est mon pedalboard de bassiste, j'avoue tout ) :

Je l'aurais mis de l'autre côté l'accordeur. Non ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
philipPF
El Phaco a écrit :
Pas s'il fait boost.

Tout a fait en temps que boost je le place après le compresseur pour pouvoir justement grapiller un peu de volume quand j'en ai besoin !

Par contre j'hésite encore a switcher l'overdrive et le compresseur justement, car des fois à la basse en drive on a besoin de plus de patate qu'en clean pour avoir un ressenti en volume équivalent ! Je testerai tout ça à la prochaine répète
'Mon the biff !
travisbarker
Un accordeur qui fait boost?

Edit : effectivement, c'est possible avec ce Hotone
philipPF
travisbarker a écrit :
Un accordeur qui fait boost?

Edit : effectivement, c'est possible avec ce Hotone

Ouiiii il est trop cool ! Si petit et si pratique

A 7 c'est le volume normal, ensuite ça booste (pas aussi fortqu'un booster dédié peut le faire, mais ça me suffit). Et tu peux aussi baisser le volume sans le couper, ce qui peut être marrant quand tu t'accordes en répète et que tes potes sont trop bruyants (genre volume a 2 ou 3)

Pour la gratte je garde mon Polytune (trop pratique) mais pour la basse, je ne me vois pas checker l'accordage des 4 cordes en même temps, c'est le tuner parfait
'Mon the biff !
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
J'aurais une petite question de chainage ^^

Mon pédalboard est ci-dessous

Il est simple, pour du blues il me suffit

Depuis la photo j'ai rajouté un accordeur Korg en premier (avant la Blues Driver)

Donc dans l'ordre :

Guitare -> Accordeur pédale Korg pitchblack mini -> Blues Driver ->Réverb Boss FRV-1 -> looper Ditto

Je viens de prendre une pédale TC Electronic Flashback mini (un Delay donc)

Je dois la mettre ou la pédale de delay ? Entre la reverb et le looper ?

Une autre question ^^ : le vendeur m'a dit "attention si vous mettez le potard "flashback" à fond vous risquez d'abimer le bol (je haut parleur) de l'ampli : C'est vrai ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
El Phaco
Plutôt avant la reverb pour le delay.

Quant au potard "Flashback", j'imagine qu'il gère les répétitions, donc qu'il permet au delay de partir en auto oscillation. Tes oreilles demanderont probablement grâce avant le HP (même si c'est amusant, l'auto oscillation !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Donc pour toi guitare-accordeur-OD-Delay-Reverb-Looper-ampli .

Ok

Et pas de risque pour lampli avec le delay "flashback a fond"

Ca m'a étonn (surpris) qu'il me dise ça. (que ça pouvait abimer le HP)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Franchement je vois mal comment un délai pourrait abîmer un hp
J'ai ce petit tc electronic, il est bien sympa et il n'a jamais ruine mes hp
megatiep
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
tiep a écrit :
Franchement je vois mal comment un délai pourrait abîmer un hp
J'ai ce petit tc electronic, il est bien sympa et il n'a jamais ruine mes hp

Pareil, j'ai été surpris qu'il me dise ça d'un air "fais gaffe ça peut être dangereux pour e HP", alors que bon c'est qu'une pdale ^^

Ca m'a inquiété un peu quand même lol (et étonné, surpris)
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Les arguments pour vendre un produit sont parfois surprenant.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je suppose qu'il parlait du feed-back quand il te parle de flashback?
D'ailleurs, je pense bien avoir lu à plusieurs reprises que le flashback n'auto-oscille pas, il a donc l'air de bien connaître ses produits...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
willem a écrit :
Je suppose qu'il parlait du feed-back quand il te parle de flashback?
D'ailleurs, je pense bien avoir lu à plusieurs reprises que le flashback n'auto-oscille pas, il a donc l'air de bien connaître ses produits...

Feedback oui, c'est moi qui me suis trompé^^

En ce moment sur effet guitare...