El Phaco a écrit :
Il a ses fans quand même, mais je n'ai que moyennement accroché, en particulier à cause de l'interface logicielle uniquement dispo pour tablette/mobile. Ceci-dit, il a quelques très bons sons (le reverse et l'helix, entre autres, sont vraiment chouettes).
Je le teste depuis 4 jours, et j'ai passé pas mal de temps à le comparer à mes autres machines à delays (Timeline, H9, delays analogiques)... il faut vraiment se donner de la peine pour aller télécharger et installer les meilleurs presets uniquement disponibles via l'application smartphone. D'ailleurs les meilleurs algo sont complètement différents de ceux présents sur la pédale en accès direct.
Il y a des trucs super comme une émulation réussie du Binson Echorec, un Deluxe Memory Man, des Tapes delays bien barrés à la El Capistan etc...
Par contre le mode Helix ne tient pas la comparaison avec le mode Ice de la Timeline dont il s'inspire, ni le mode reverse par rapport à ce que propose Empress sur le Superdelay.
C'est sympa, mais très en dessous amha.
Elle loin d'être décevante cette Nemesis. Simplement il faut que Source Audio sorte un éditeur digne de ce nom sur PC / Mac. C'est pas pratique leur appli, et c'est moyennement fiable (pas mal de bugs).
Mais vu le tarif de la Nemesis, le rapport qualité prix me semble vraiment bon.
A confirmer (je suis en train de l'intégrer doucement dans mon rig) ...