Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
El Phaco a écrit :
Il a ses fans quand même, mais je n'ai que moyennement accroché, en particulier à cause de l'interface logicielle uniquement dispo pour tablette/mobile. Ceci-dit, il a quelques très bons sons (le reverse et l'helix, entre autres, sont vraiment chouettes).

Je le teste depuis 4 jours, et j'ai passé pas mal de temps à le comparer à mes autres machines à delays (Timeline, H9, delays analogiques)... il faut vraiment se donner de la peine pour aller télécharger et installer les meilleurs presets uniquement disponibles via l'application smartphone. D'ailleurs les meilleurs algo sont complètement différents de ceux présents sur la pédale en accès direct.
Il y a des trucs super comme une émulation réussie du Binson Echorec, un Deluxe Memory Man, des Tapes delays bien barrés à la El Capistan etc...

Par contre le mode Helix ne tient pas la comparaison avec le mode Ice de la Timeline dont il s'inspire, ni le mode reverse par rapport à ce que propose Empress sur le Superdelay.
C'est sympa, mais très en dessous amha.

Elle loin d'être décevante cette Nemesis. Simplement il faut que Source Audio sorte un éditeur digne de ce nom sur PC / Mac. C'est pas pratique leur appli, et c'est moyennement fiable (pas mal de bugs).
Mais vu le tarif de la Nemesis, le rapport qualité prix me semble vraiment bon.

A confirmer (je suis en train de l'intégrer doucement dans mon rig) ...
✿ Ethan: You and I
hyperfrench
JuMi a écrit :
JohnFante a écrit :
oh une behringer US600 !

la mienne est complètement défoncés mais je l'utilise encore.

Le côté boite à musique déglinguée dans les défauts de tracking, ça n'a pas de prix !

Exactement ! Cette pédale est une vraie mine d'or, un super outil créatif ^^

Vous m'avez intrigé avec cette Berhinger, quelle utilisation vous en faites? c'est le tracking pitch shifter/harmonist qui déconne de façon "sympathique"?

Si vous avez des demos ça m'intéresserait
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
C'est une copie de boss ps5... en mieux
Y a pas mal de démos sur ytube.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
clown.celeste
JuMi a écrit :

Bah je sais pas trop : pour avoir longuement testé côte-à-côte l'US600 (que j'ai depuis quelques années) et la PS-5, la première sonne identique (ce qui est déjà très bien) mais pas mieux il me semble. Enfin si c'est le cas, à quel niveau d'après toi Jumi ?

Et contrairement à la PS-5, l'US600 n'est pas compatible avec la 8 step program, ce qui est compréhensible vu le prix de la Behringer, mais un peu dommage quand même.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
clown.celeste a écrit :
JuMi a écrit :

Bah je sais pas trop : pour avoir longuement testé côte-à-côte l'US600 (que j'ai depuis quelques années) et la PS-5, la première sonne identique (ce qui est déjà très bien) mais pas mieux il me semble. Enfin si c'est le cas, à quel niveau d'après toi Jumi ?

Et contrairement à la PS-5, l'US600 n'est pas compatible avec la 8 step program, ce qui est compréhensible vu le prix de la Behringer, mais un peu dommage quand même.

Oui pardon : ce n'est pas une impression personnelle mais ce que plusieurs personnes affirmaient dans leur test/comparatif (sur AF et thomann de mémoire). Je ne sais plus si le tracking etait meilleur ou si le pitch et l'harmonizer leur semblaient plus naturel. Je n'ai donc pas pu juger moi-même de la différence entre les deux pédales et ai peut-être parlé un peu vite (ça méritait en tout cas des précisions)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
El Phaco
@C.Florent : j'ai eu moins de delays numériques pour comparer. J'ai surtout pu la mettre en face de mon ex Pigtronix Echolution 2, et le reverse était meilleur. Par contre je n'ai pas été super convaincu par le tape (mais par le El Capistan non plus), ni par l'analog.

Mais nous sommes d'accord : c'est surtout l'éditeur qui est pénible. Avec une bonne interface PC, je l'aurais probablement gardé plus longtemps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
C.Florent
El Phaco a écrit :
[...] Par contre je n'ai pas été super convaincu par le tape (mais par le El Capistan non plus), ni par l'analog.

Perso je trouve pas que les modes d'origine sur la pédales soient particulièrement fantastiques. Ca fait le job mais je saute pas au plafond. Par contre dans les algo / presets qu'on peut télécharger il y a du très bon. Mais il faut passer du temps à chercher et trier.

Citation:
Mais nous sommes d'accord : c'est surtout l'éditeur qui est pénible. Avec une bonne interface PC, je l'aurais probablement gardé plus longtemps.

Oui clairement le concept est bon mais c'est pas encore très abouti. Faut se battre un peu pour en tirer la quintessence je trouve. Mais à 250$ la machine, on en a pour son argent vu le son et les possibilité (stéréo, midi, algo mis à jour et ajoutés via l'app par Source Audio etc).

Je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus sur le Nemesis que partir sur le Nova Delay par exemple. Mais ça n'engage que moi

Le dernier algo ajouté par Source Audio par exemple:
✿ Ethan: You and I
El Phaco
Oh, de mon côté, j'ai laissé tomber les gros delays à presets pour revenir à une config full analo : un AD-900 pour les effets de spatialisation, un DMMTT avec une TS-9 dans sa boucle pour tous les effets de nappe et delays calés. Et c'est vraiment le son de delay que j'ai toujours eu dans la tête.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
JuMi a écrit :
Dans le genre mainstream, je songe de plus en plus à prendre une bluesky... moi qui jurait qu'on m'y reprendrait plus avec strymon.

Je me sens moyennement étranger à ce choix tiens
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
philipPF
Peut être le plus petit pedalboard de G.com ? (bon, c'est mon pedalboard de bassiste, j'avoue tout ) :

La TC Mojo fait un super super job en overdrive pour basse ! finalement bien plus sympa que pour la guitare ! Le compresseur DOD c'est toujours une tuerie pour une basse bien claquante et bien rock. Puis le petit accordeur Hotone qui fait booster, c'est la cerise sur le gateau

Le tout devrait tenir dans la poche de la housse de basse nief nief nief !

'Mon the biff !
claude plait
willem a écrit :
JuMi a écrit :
Dans le genre mainstream, je songe de plus en plus à prendre une bluesky... moi qui jurait qu'on m'y reprendrait plus avec strymon.

Je me sens moyennement étranger à ce choix tiens

t'as chopé une bluesky Willem ?
elle évolue comment maintenant ta config ?
melski44
philipPF a écrit :
Peut être le plus petit pedalboard de G.com ? (bon, c'est mon pedalboard de bassiste, j'avoue tout ) :

La TC Mojo fait un super super job en overdrive pour basse ! finalement bien plus sympa que pour la guitare ! Le compresseur DOD c'est toujours une tuerie pour une basse bien claquante et bien rock. Puis le petit accordeur Hotone qui fait booster, c'est la cerise sur le gateau

Très sympa ce pedalboard, j'adore le concept du DOD avec le nom des potards, voilà une pédale qui se démarque des autres
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
a reminder
melski44 a écrit :
philipPF a écrit :

Très sympa ce pedalboard, j'adore le concept du DOD avec le nom des potards, voilà une pédale qui se démarque des autres

D'ailleurs à une époque c'était pas une des armes secrètes Billy Corgan ce comp' ?
gaël
philipPF
Ah peut être, je ne sais pas

En tout cas c'est vraiment une bonne pédale, j'ai eu des compresseurs avec des réglages vraiment trop légers, dont on entends à peine l'action : cette petite DOD c'est tout l'inverse, il faut doser, car ça compresse sévère (et le réglage d'enhancer pour ajouter du brillant/claquant est vraiment top)
'Mon the biff !

En ce moment sur effet guitare...