Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 02 Nov 2005, 21:17
Psoreasy a écrit :
One-R a écrit :
quel domage d'avoir du si bon matos et de numériser tout ca dans un gt-6...

Pourquoi? ça rent très bien!!!
Qu'es que tu mettrais?

a mon avis y va te répondre gforce et pedalier midi on parie?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
pipo a écrit :
Psoreasy a écrit :
One-R a écrit :

Qu'es que tu mettrais?

lol!

C'est pas là où je voulai en venir car le g-force est numérique aussi...

Je veux dire que: que tu le veuille ou non TOUT ton signal passe dans ton GT6! ça veut dire que même quand tu n'utilise pas d'effets! du coup ton signal est enculé par le gt6! c'est nul d'avoir du aussi bon matos et de le pourir ainsi.
tu devrai t'acheter un petit looper qui bypasserai ton gt6 quand tu n'en a pas besoin.
nikoguitars
pipo a écrit :
Psoreasy a écrit :
One-R a écrit :

Qu'es que tu mettrais?

j'en aurai dit autant...voire un GMajor (moins cher que son grand frere le GForce)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Nov 2005, 11:17
Psoreasy a écrit :
One-R a écrit :

Qu'es que tu mettrais?

Si ça rend très bien à tes oreilles, ne te prends pas la tête .
nikoguitars
Manu a écrit :
Psoreasy a écrit :
One-R a écrit :

Qu'es que tu mettrais?

c'est l'principal....
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 03 Nov 2005, 13:24
Manu a écrit :
Psoreasy a écrit :
One-R a écrit :

Qu'es que tu mettrais?

N.O.S Addict
One-R
  • One-R
je lui ai pas dit que son truc sonnai mal et qu'il devai acheter le dernier rack TC à la mode à 1500e le bordel, simplement un "loooper" à 40dollars pour éviter la numérisation....

Puis je suis pas d'acord avec vous, quand moi et mon 2ieme grateu débutions et pensions qu'une mt2 et un marshall c'étai l'arme de guerre supréme car c'étai ce qui est marqué dans Jeune Padawan métal magazine on aurai bien voulai que des gens nous égayent un peu au lieu d'acheter des VS et des mt2 et des warp7 à la con putain de .
Donc je me dit qu'un petit conseil à 40dollars afin de pas mettre ne l'air ses 3000euros de matos c'est jamais perdu
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 03 Nov 2005, 13:38
Je n'aurais pas voulu le passer dans le GT6 je ne l'aurais pas fait!!!!
On verra plus tard pour un éventuel changement de "pédalier"...
J'ai pas vraiment l'occaz d'en tester d'autre.
Mais sa me vas très bien!!
N.O.S Addict
Bobba
  • Bobba
Surtout que le GT6 à l'avantage de pouvoir integrer le preamp dans une boucle.

Et puis bon numérique oui et alors ? C'est pas parceque c'est numérique que le son est forcement détérioré.

Ca me ferait mal de devoir jeter mes cd audio pour revenir aux cassette Vive le numerique !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 03 Nov 2005, 14:00
Merci du soutien!!!
N.O.S Addict
One-R
  • One-R
Bobba a écrit :

Et puis bon numérique oui et alors ? C'est pas parceque c'est numérique que le son est forcement détérioré.

Non tu a raison, mais il faut de trés bon convertisseurs numériques, chose que le GT6 n'a pas.

Bobba a écrit :

Ca me ferait mal de devoir jeter mes cd audio pour revenir aux cassette Vive le numerique !

On parle de son de guitare pré-ampli, pas d'un mix général

Psoreasy a écrit :
Merci du soutien!!!

hé j'ai voulu embrouiller personne là hein!

On va prendre la question dans un autre sens:
Quel est ton avantage à faire passer le son de ta gratte obligatoirement dans ton GT6?
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 03 Nov 2005, 14:37
La boucle d'effet, les 2 equaliseurs et les effets!
N.O.S Addict
luna jena
Bobba a écrit :

malheureusement si
mais vous savez ce que c'est , on croit qu'on a un son super,on s'y habitue vite un jour on essaie un autre truc, on reecoute son son d'avant et on hallucinne.
on peut s'en contenter, ca je le concois.mais avoir une ferrari bridée a 130 j'peux pas m'empecher d'alle rparler au conducteur ...en lui disant, dommage la non ? sur t'as de belles sensations mais la tu rates quekchose !

le coup c'est pas de revenir aux cassettes, le coup c'est de comprendre, et tom sholtz l'inventeur du rockman a fait tout un debat la dessus, comment la moindre convertion numerique tue la dynamique, certaines frequences et autres.
comme je le dis toujours, 99% des guitaristes pro utilisent des looper/systeme avec boucles et autre , et ne convertissent pas le signal, (trouvez moi le celui qui le convertit sur tous les pro du fameux topic (matos des g pro) !!) ce ne sont peut etre pas tous des attardés et ont acces a des convertisseurs autres que ceux dans le gt6.
et ben non ,pas un ne fait une converstion AN/NA
au lieu de penser qu'on est retrograde, posez vous 5 mns la question....pourquoi donc pas un ne numerise son signal, hmmmm , reflechissons ;-))
et puis faites comme moi un AB test numerique pas numerique et normalement y'a un truc qui devrait vous sauter aux oreilles.
c'est fin, vicieux mais c'est la.la conversion fait perdre du grain, des frequences et de la dynamique.
et c'est pas la peine de vous notifier que j'ai essayé avec gx700, intellifex, replifex, gforce, vg88, gmajor et pas mal d'autres multi
meme combat
maintenan tc'est ptet mes oreilles qui sont a mettre en doute, la j'suis d'acccord avec vous.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Nov 2005, 14:47
Avant de pourrir le topic , je pense qu'il est bon de renvoyer au topic avec rehtakul2 (enfin, Banuser[modération] ou un truc comme ça maintenant) qui tient exactement les mêmes propos que Stef, en long, en large, et en travers (et même de travers parfois :lol : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
luna jena
Manu a écrit :
Avant de pourrir le topic , je pense qu'il est bon de renvoyer au topic avec rehtakul2 qui tient exactement les mêmes propos que Stef, en long, en large, et en travers (et même de travers parfois :lol : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Heureusement que je sui spas le seul a penser de cette maniere
remarque tu peux en parler a rigjoker ou aller faire des debats sur HRI , le resultat est consternant, je pense qu'ils te diront la meme chose que moi.
mais ca doit etre moi rigjoker aussi, et puis tous le smembres sur HRI c'est moi aussi.
maintenant tous les guitaristes pros pensent comme ca aussi, c'est moi aussi david gilmour, je suis aussi jeff beck et qui tu veux.
si toi tu l'entends pas manu, tant pis pour tes ptites oreilles,continue a croire qu'ils sont tous dans le faux est que t'es dans le vrai mon ami
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 03 Nov 2005, 15:06
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :
Avant de pourrir le topic , je pense qu'il est bon de renvoyer au topic avec rehtakul2 qui tient exactement les mêmes propos que Stef, en long, en large, et en travers (et même de travers parfois :lol : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Heureusement que je sui spas le seul a penser de cette maniere
remarque tu peux en parler a rigjoker ou aller faire des debats sur HRI , le resultat est consternant.
maintenant tous les guitaristes pros pensent comme ca aussi, si toi tu l'entends pas manu, tant pis pour tes ptites oreilles,continue a croire qu'ils sont tous dans le faux est que t'es dans le vrai mon ami

Ai-je été agressif ou condescendant ? je ne crois pas, je renvois juste au même débat histoire de ne pas le refaire ici. Et merci de ne pas faire comme rehtakul2 et de bien lire tout ce que j'ai écrit. J'espère en tout cas que ce n'était pas toi rehtakul2.

En ce moment sur effet guitare...