Bobba a écrit :
Et puis bon numérique oui et alors ? C'est pas parceque c'est numérique que le son est forcement détérioré.
malheureusement si
mais vous savez ce que c'est , on croit qu'on a un son super,on s'y habitue vite un jour on essaie un autre truc, on reecoute son son d'avant et on hallucinne.
on peut s'en contenter, ca je le concois.mais avoir une ferrari bridée a 130 j'peux pas m'empecher d'alle rparler au conducteur ...en lui disant, dommage la non ? sur t'as de belles sensations mais la tu rates quekchose !
le coup c'est pas de revenir aux cassettes, le coup c'est de comprendre, et tom sholtz l'inventeur du rockman a fait tout un debat la dessus, comment la moindre convertion numerique tue la dynamique, certaines frequences et autres.
comme je le dis toujours, 99% des guitaristes pro utilisent des looper/systeme avec boucles et autre , et ne convertissent pas le signal, (trouvez moi le celui qui le convertit sur tous les pro du fameux topic (matos des g pro) !!) ce ne sont peut etre pas tous des attardés et ont acces a des convertisseurs autres que ceux dans le gt6.
et ben non ,pas un ne fait une converstion AN/NA
au lieu de penser qu'on est retrograde, posez vous 5 mns la question....pourquoi donc pas un ne numerise son signal, hmmmm , reflechissons ;-))
et puis faites comme moi un AB test numerique pas numerique et normalement y'a un truc qui devrait vous sauter aux oreilles.
c'est fin, vicieux mais c'est la.la conversion fait perdre du grain, des frequences et de la dynamique.
et c'est pas la peine de vous notifier que j'ai essayé avec gx700, intellifex, replifex, gforce, vg88, gmajor et pas mal d'autres multi
meme combat
maintenan tc'est ptet mes oreilles qui sont a mettre en doute, la j'suis d'acccord avec vous.