Anje a écrit :
C'est une vieille Silicon fin 60's en BC183, elle sonne absolument énorme (et a d'ailleurs eu un illustre ancien proprio amateur de ces pédales
).
J'en ai eu quelques unes au fil des ans que j'ai pu comparer
Aucune ne sonnait effectivement pareil, même parmi celles qui avaient théoriquement le même circuit/composants.
Je n'en ai pas eu de "mauvaises" mais le son pouvait varier beaucoup d'une à l'autre.
J'aime beaucoup ces pédales, une bonne est un instrument à part entière, pouvant être capricieux mais inimitable.
Je n'ai jamais testé les "mini" récentes.
C'est clair qu'une bonne fuzz face est vraiment un instrument à part ! Du coup c'est pas toujours évident à utiliser car le son varie beaucoup aussi en fonction de la guitare. Quand je joue avec ma SG ma FF est quasi toujours enclenchée, mais pas avec ma LP ou ma Strat, avec lesquelles j'utilise une Big Muff à l'ancienne pour certaines parties là ou SG+FF ça passe... Curieux...
Bref j'adore vraiment ces pédales très vivantes !
Du coup pour toi acheter une vieille Fuzz face des 60' est quand même une garantie de qualité ? (parce que l'idéal c'est de pouvoir tester, mais c'est pas toujours évident, et bien sur impossible pour moi)
Sinon tu as pu comparer avec des clones actuels ?