Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
disons que le prix copain, quand tu le pratiques, c'est avec les copains, pas sur un forum ^^

et quand tu postes sur les forums c'est pour arnaquer et te faires des marges de ouf MOUHAHAHAHAHAHA
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
The Trout a écrit :
fab38 a écrit :
Ce topic est un régal, il faudrait être fou pour ne pas s'en rendre compte. Par contre, contrairement à certains, je ne le regarde jamais avant d'aller me coucher. Car la nuit qui suit, en général, je dors peu : "Ah ouais, celle-là elle pourrait déboîter pas mal quand même... en plus, elle est bleue, ça le ferait...et ce truc tout bizarre qui fait plong-plong quand on approche le doigt de pied, ça pourrait le faire carrément dans le refrain..."

Bref, un cauchemar.

+1000000000
Biosmog a écrit :

Oui, je me souviens d'un discours assez différent, il n'y a pas si longtemps, sur les grosses et les

Je n'ai jamais critiqué les photos en elles même... J'ai trop souvent milité pour plus d'explications... Et je dois reconnaître que c'est une bataille perdue d'avance alors je fais avec ce qu'on me donne faut être philosophe...
biffbangpow13
Blobe a écrit :
Bon bah ca faisait longtemps :

particulièrement content de l'amt F1 pour des repet "de travail" c'est LARGEMENT suffisant, et pour la branlette à la maison, c'est plus que pratique, bref, très très fan.

Turbo tuner -> Pale Green Comp -> Honey Bee -> Team Awesome! -> Sea Blue Eq -> AMT F1
Dans la boucle du F1 Delay Caline (histoire de.) -> RV7 -> VFE Old School Jr (tremolo) et retour vers l'amt.

Super PB ! Excellent le choix Bearfoot, la VFE a l'air pas toute jeune, j'ai une VFE scream qui avait un problème au niveau ampérage, j'ai écrit au gars de VFE, Peter Rutter, il s'est montré super sympa et dispo, vraiment top ....
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Starfucker Inc.
Jimmy the Dice a écrit :
Anje m'a tuer... encore

On voit trop souvent des critiques sur l'utilité de ce forum... bah voilà: des belles tofs comme celle d'Anje, ou ces dernières pages, Gno34, Starfucker et tous les autres... des fondus de matos... moi, avant d'aller me coucher, bah ça me suffit comme utilité

Merci mec, touché :-)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Anje
  • Anje
Jimmy the Dice a écrit :
Biosmog a écrit :

Oui, je me souviens d'un discours assez différent, il n'y a pas si longtemps, sur les grosses et les

Je n'ai jamais critiqué les photos en elles même... J'ai trop souvent milité pour plus d'explications... Et je dois reconnaître que c'est une bataille perdue d'avance alors je fais avec ce qu'on me donne faut être philosophe...

Il ne faut pas hésiter à poser des questions si besoin
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
arsenelapin
Anje a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Biosmog a écrit :

Ouaip j'ai une question !

C'est quel modèle de fuzz face ?
Comment l'as tu choisi ? As-tu pu tester avec d'autres de la même époque ? Est-ce de qualité aussi variable qu'on le dit ?
ChrisFloyd
Et est ce que les mini fuzz face sonnent aussi bien? (oui je m'incruste dans la question )
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
@ Starfucker ... de rien. Tu es à 1 000 lieux de ce que je fais et pourtant, je suis en admiration devant tes configs et ta manière d'aborder l'instrument... et ce sens de la pédagogie et cette envie de nous faire comprendre une démarche qui parfois, semblerait pouvoir tant t'éloigner de nous, "simples guitaristes"
Tiens, d'ailleurs, au passage... tu n'as jamais envisagé des trucs guitare synthé avec capteur MIDI, voire même une "bête" Variax pour tes trips?

@ Anje ... j'aime bien la lecture. Mais après, on peut aussi considérer que ton image, ou celle des autres se suffisent à elles même... c'est d'ailleurs "uniquement" le but premier de ce topic (je commence à l'avoir compris. Et tes configs de pur collectionneur vintageur sont déjà AMHA un cadeau pour nos yeux; le reste serait littérature...

Pour ma part, ma config va rapidement se résumer à un Apogee Jam... alors, je n'ai de leçon à donner à personne
ChrisFloyd
Jimmy the Dice a écrit :

Pour ma part, ma config va rapidement se résumer à un Apogee Jam... alors, je n'ai de leçon à donner à personne

Oh merde!! Désolé! On peut faire quelque chose?
Ca marche ptétre très bien je connais méme pas

Ps: Tu pensera à rendre ta carte de membre hein
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Anje
  • Anje
arsenelapin a écrit :
Anje a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Biosmog a écrit :

Ouaip j'ai une question !

C'est quel modèle de fuzz face ?
Comment l'as tu choisi ? As-tu pu tester avec d'autres de la même époque ? Est-ce de qualité aussi variable qu'on le dit ?

C'est une vieille Silicon fin 60's en BC183, elle sonne absolument énorme (et a d'ailleurs eu un illustre ancien proprio amateur de ces pédales ).
J'en ai eu quelques unes au fil des ans que j'ai pu comparer

Aucune ne sonnait effectivement pareil, même parmi celles qui avaient théoriquement le même circuit/composants.
Je n'en ai pas eu de "mauvaises" mais le son pouvait varier beaucoup d'une à l'autre.
J'aime beaucoup ces pédales, une bonne est un instrument à part entière, pouvant être capricieux mais inimitable.

Je n'ai jamais testé les "mini" récentes.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
biffbangpow13 a écrit :
Blobe a écrit :
Bon bah ca faisait longtemps :

particulièrement content de l'amt F1 pour des repet "de travail" c'est LARGEMENT suffisant, et pour la branlette à la maison, c'est plus que pratique, bref, très très fan.

Turbo tuner -> Pale Green Comp -> Honey Bee -> Team Awesome! -> Sea Blue Eq -> AMT F1
Dans la boucle du F1 Delay Caline (histoire de.) -> RV7 -> VFE Old School Jr (tremolo) et retour vers l'amt.

Super PB ! Excellent le choix Bearfoot, la VFE a l'air pas toute jeune, j'ai une VFE scream qui avait un problème au niveau ampérage, j'ai écrit au gars de VFE, Peter Rutter, il s'est montré super sympa et dispo, vraiment top ....

Merci!
Il est pas si vieux, c'était lors d'un projet kickstarter en début d'année, c'est les version junior, ca m'avait permis de le récuperer pour pas "trop" cher, ensuite.. bon je m'en sers pendant 30 sec sur une chanson du set, je sais pas me servir d'un tremolo :/
(ni d'un delay d'ailleurs!)

Je lorgne éventuellement vers une disto bearfoot ou une Rat.. mais bon d'ici que ca se concrétise j'aurais surement 13204204 autres idées.
Mais sinon oui le mec de VFE est un passionné, je sais pas pourquoi sa marque ne décolle pas plus mais bon c'est pas mon problème :-)
(Smallsound/Bigsound ca troue le cul aussi)
The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Anje a écrit :

C'est une vieille Silicon fin 60's en BC183, elle sonne absolument énorme (et a d'ailleurs eu un illustre ancien proprio amateur de ces pédales ).
J'en ai eu quelques unes au fil des ans que j'ai pu comparer

Aucune ne sonnait effectivement pareil, même parmi celles qui avaient théoriquement le même circuit/composants.
Je n'en ai pas eu de "mauvaises" mais le son pouvait varier beaucoup d'une à l'autre.
J'aime beaucoup ces pédales, une bonne est un instrument à part entière, pouvant être capricieux mais inimitable.

Je n'ai jamais testé les "mini" récentes.

C'est clair qu'une bonne fuzz face est vraiment un instrument à part ! Du coup c'est pas toujours évident à utiliser car le son varie beaucoup aussi en fonction de la guitare. Quand je joue avec ma SG ma FF est quasi toujours enclenchée, mais pas avec ma LP ou ma Strat, avec lesquelles j'utilise une Big Muff à l'ancienne pour certaines parties là ou SG+FF ça passe... Curieux...

Bref j'adore vraiment ces pédales très vivantes !

Du coup pour toi acheter une vieille Fuzz face des 60' est quand même une garantie de qualité ? (parce que l'idéal c'est de pouvoir tester, mais c'est pas toujours évident, et bien sur impossible pour moi)

Sinon tu as pu comparer avec des clones actuels ?
The Duke
barney42 a écrit :
Je vais etre un peu HS Anje, mais... C'est quoi ton boulot? (je suis à peu près sur que je voudrais bien faire le meme )

La même question pour moi
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon ce ne sont pas MES systèmes mais c'est moi qui les ai faits quand même.... j'ai le droit? ca peut inspirer des gens pitetre...

(si ca passe pour de la pub déguisée et que ca gêne faut me le dire je vire tout de suite pas de souci)

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...