Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
romainrom
Pas donne pour ce que c.est 40€. Il n.en fabrique plus mais j.en ai récupéré un pour 30 euros d.occaz fdpin sur TGP
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Small rig prêt pour la nouvelle saison:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
Je vais etre un peu HS Anje, mais... C'est quoi ton boulot? (je suis à peu près sur que je voudrais bien faire le meme )
Anje m'a tuer... encore

On voit trop souvent des critiques sur l'utilité de ce forum... bah voilà: des belles tofs comme celle d'Anje, ou ces dernières pages, Gno34, Starfucker et tous les autres... des fondus de matos... moi, avant d'aller me coucher, bah ça me suffit comme utilité
slivoid
Clair que les 3/4 dernières config sont de toutes beautées !
moanonyme
romainrom a écrit :
Pas donne pour ce que c.est 40€. Il n.en fabrique plus mais j.en ai récupéré un pour 30 euros d.occaz fdpin sur TGP

Ok merci... je crois que je vais finir par le faire moi même.
Biosmog
  • Biosmog
Jimmy the Dice a écrit :
Anje m'a tuer... encore

On voit trop souvent des critiques sur l'utilité de ce forum... bah voilà: des belles tofs comme celle d'Anje, ou ces dernières pages, Gno34, Starfucker et tous les autres... des fondus de matos... moi, avant d'aller me coucher, bah ça me suffit comme utilité

Oui, je me souviens d'un discours assez différent, il n'y a pas si longtemps, sur les grosses et les petites
Enfin quoi qu'il en soit, j'adore aussi ce topic qui n'a rien d'exhibitionniste dans l'intention, mais prend les choses avec un tout autre angle que le 99% des topics de g.com. Une approche d'abord non-technique, presque esthétique, le pédalier dans sa généralité. On voit déjà un peu le style du guitariste, son côté maniaque ou pas, son intention esthétique ou pas. Puis on essaie de deviner le genre de musique qu'il y a derrière, on se penche sur l'image, on distingue les effets, on cherche à comprendre ce qu'il se passe. Puis on ose une question: "elle te sert à quoi ta grosse bleue au centre?"

Pour ma part, avant une recrudescence de concerts prévue pour l'année prochaine, je commence à penser à upgrader mon pedalboard. Et pour ça, ce topic est parfait.
Dans quelques semaines des photos, donc...
Vous battez pas, je vous aime tous
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
moanonyme a écrit :
romainrom a écrit :

+1
j'avais fait le miens pour une lex. 15€ maxi et 1/2h de boulot, franchement ça vaut pas le prix qu'ils te le vendent
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ce topic est un régal, il faudrait être fou pour ne pas s'en rendre compte. Par contre, contrairement à certains, je ne le regarde jamais avant d'aller me coucher. Car la nuit qui suit, en général, je dors peu : "Ah ouais, celle-là elle pourrait déboîter pas mal quand même... en plus, elle est bleue, ça le ferait...et ce truc tout bizarre qui fait plong-plong quand on approche le doigt de pied, ça pourrait le faire carrément dans le refrain..."

Bref, un cauchemar.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
soorel a écrit :
moanonyme a écrit :
romainrom a écrit :

+1
j'avais fait le miens pour une lex. 15€ maxi et 1/2h de boulot, franchement ça vaut pas le prix qu'ils te le vendent

40 c'est un peu élevé c'est vrai, mais après difficile de vendre au simple prix des pièces... si j'en fais un je le vends 30€ je vais gagner 10€ dessus... c'est pas énorme, et encore, moi je suis pas assujetti à la TVA ^^'

même quasiment vide, à partir du moment ou je mets un coup de soudure et de perceuse dans la boite je la vendrai au moins 30 euros. après par contre si c'est au sein de la fabrication d'un gros rig je la ferai peut être pas payer parce que faut pas être mesquin... mais voilà, on ne peut pas travailler pour rien
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
moanonyme
chacal a écrit :
soorel a écrit :
moanonyme a écrit :
romainrom a écrit :

+1

40 c'est un peu élevé c'est vrai, mais après difficile de vendre au simple prix des pièces... si j'en fais un je le vends 30€ je vais gagner 10€ dessus... c'est pas énorme, et encore, moi je suis pas assujetti à la TVA ^^'

même quasiment vide, à partir du moment ou je mets un coup de soudure et de perceuse dans la boite je la vendrai au moins 30 euros. après par contre si c'est au sein de la fabrication d'un gros rig je la ferai peut être pas payer parce que faut pas être mesquin... mais voilà, on ne peut pas travailler pour rien

C'est sur... mais sur le coup je blame personne. Strymon ne le vend pas cher : 49$ soit 35e pour la version qui fait aussi tap tempo, avec leur boitier perso donc ils doivent pas se faire plus de 10e dessus. Le problème c'est que si on veut se le prendre chez nous en passant par un maga faut ajouter la marge du maga, le transport... et les 20% de douanes qui font que là par contre le prix est scandaleux... mais est-ce que c'est leur faute ? je sais pas. Les mecs doivent pas se faire une marge folle là dessus et faut bien qu'ils vivent. Après si je tenais un shop, je me ferais de la marge sur le cap et je laisserai partir le favorite à un prix copain pour un client qu'a déjà choppé son cap chez moi - mais bon je suis gratteux, pas vendeur.
The Trout
fab38 a écrit :
Ce topic est un régal, il faudrait être fou pour ne pas s'en rendre compte. Par contre, contrairement à certains, je ne le regarde jamais avant d'aller me coucher. Car la nuit qui suit, en général, je dors peu : "Ah ouais, celle-là elle pourrait déboîter pas mal quand même... en plus, elle est bleue, ça le ferait...et ce truc tout bizarre qui fait plong-plong quand on approche le doigt de pied, ça pourrait le faire carrément dans le refrain..."

Bref, un cauchemar.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bon bah ca faisait longtemps :

particulièrement content de l'amt F1 pour des repet "de travail" c'est LARGEMENT suffisant, et pour la branlette à la maison, c'est plus que pratique, bref, très très fan.

Turbo tuner -> Pale Green Comp -> Honey Bee -> Team Awesome! -> Sea Blue Eq -> AMT F1
Dans la boucle du F1 Delay Caline (histoire de.) -> RV7 -> VFE Old School Jr (tremolo) et retour vers l'amt.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
moanonyme a écrit :
Après si je tenais un shop, je me ferais de la marge sur le cap et je laisserai partir le favorite à un prix copain pour un client qu'a déjà choppé son cap chez moi - mais bon je suis gratteux, pas vendeur.

Un coup d'oeil à la section achat/vente montre que le "prix copain" ça n'existe pas souvent, même chez les gratteux
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
disons que le prix copain, quand tu le pratiques, c'est avec les copains, pas sur un forum ^^

et quand tu postes sur les forums c'est pour arnaquer et te faires des marges de ouf MOUHAHAHAHAHAHA
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...