Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,

Mise à jour de mes "Minis".
J'adore cette config !

L'ensemble :

La partie "Drive" :

La partie "Modulation" :
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Starfucker Inc.
fab38 a écrit :
Ca me file mal au crâne, mais c'est passionnant.

Merci

Une autre "originalité" c'est l'utilisation de la Moogerfooger MF102, c'est le ring modulator, qui comme tous les ring modulator, le son est dénaturé par un oscillateur. La MF102 a une prise "Carrier In" qui permet de rentrer n'importe quel signal audio, et remplacer cet oscillateur, le résultat c'est que le son de la guitare et le son rentré dans le carrier IN se mixent, se mélange l'un l'autre. Le son de la guitare devient un mix entre de la guitare, du synthé, un bit crusher dynamique...c'est très original et très surprenant, à tel point que même si la Moogerfooger prend de la place, je l'ai intégré à mon rig.

Pour les fans d'expérimentations, j'avais fait un essai ici, à savoir mélange du son de la guitare et de l'application "Animoog" dispo sur Iphone et Ipad.
http://vimeo.com/55798495
Attention suivant les haut parleur utilisé y'a un sifflement qui peut être désagréable.

L'étape a été de complexifier ça, puisque ce n'est plus un synthé que je rentre dedans, mais carrément ce qui sort de l'appli Party Van. Donc des samples que je peux bidouiller à la volée avec le monome ou le arc.

Grosso modo: le son de la guitare et d'un autre son samplés sont mélangés, et je peux modifier le son samplé en le ralentissant, l'accelerant, le scratchant etc..

Pour l'instant ça demande un peu de technique pour que le résultat soit propre, mais ça donne ça, les effets de scratch sont fait avec le Monome Arc (les "cercles lumineux").
http://soundcloud.com/amtt/mon-morceau-4
à partir de ce sample:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cyril.w
C'est vraiment super cette recherche ultra poussée dans les effets...
Mais ça doit coûter bonbon !

Sympa les deux pédaltrain mini, j'hésite a passer sur une confit comme ça avec d'un côté les effets (wah, morpheus bomber, OD, fuzz compresseur et reverb) et un autre sans effets modifiant tant le son (accordeur, ab box pour l'ampli, looper et switch pour trémolo et reverb de l'ampli)...
Mais bon des projets de modification de pedalboard j'en ai un par semaine donc bon
Starfucker Inc.
cyril.w a écrit :
C'est vraiment super cette recherche ultra poussée dans les effets...
Mais ça doit coûter bonbon !

les applications pour Monome se basent sur une communauté qui développe et s'entraide gratuitement. Un monome et un arc ça coûte cher, mais tout est dispo pour se faire un Monome soit même avec un arduinome, c'est même encouragé par les concepteurs du Monome!

L'objet en lui même coûte cher car fabriqué à la main,y'en a peu de produit, aux Etats unis, avec de l'aluminium, du verre, et du noyer avec des producteurs locaux. c'est une autre philosophie qu'un contrôleur midi produit à des milliers d'exemplaires en chine ,en plastique, et qu'on pourra remplacer facilement.

Y'a des solutions possible sur iPad également, ou avec un clavier d'ordi, mais juste se donner un peu de mal pour comprendre comment ça marche suivant ce qu'on veut faire, on est pas sur du "prêt à consommer", faut s'investir un minimum intellectuellement.

Pour le reste du matos j'ai plusieurs jolis pièces effectivement (La Lepape, La Torpedo CAB, la moogerfooger), mais c'est l'aboutissement de maintenant presque 15ans d'achats/reventes etc..

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cyril.w
Rien dans la boucle de la ehx superego ?
ton avis sur cette pédale d'ailleurs ?
Très beau en tout cas
Starfucker Inc.
ted GMG a écrit :
D'ailleurs, tu as pas des photos de ton premier board qu'on voit l'évolution. Ca serait intéressant de retracer tout ce (long?) parcours.

Dispo sur le forum Alternative guitar gear:
http://www.alternativeguitarge(...)=2113

@cyril.w: rien dans la boucle pour l'instant effectivement, j'ai eu une freeze avant et je ne pourrais plus me passer de la fonction auto et gliss!
Je la recommande à tous les fans d'ambient, post rock, rock progressif et alternatif... C'est devenu un must have! Je l'utilise très très souvent, comme la wet reverb qui est constamment activée dans mon rig

letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
j'ai un question la qu'on parle de truc bisarre

Alors je voudrais une sorte de switch qui permettrais de utiliser ma future bit commander sois dans la boucle de mon delay sois comme effet normal en serie avant le delay ?
letot
  • letot
super merci

EDIT: Avec un pedaltrain one on peu mettre des pédales sous le board ?
letot
  • letot
cyril.w a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
il te faut ceci :

http://this1smyne.com/shop/the-dropout/

J'aimerais savoir comment ça sonne tout ça maintenant

C est juste un projet pour le moment, je vais changer mon delay je vais passer sur la électroman qui possède une boucle et un switch pour la faire osciller
Mais pour ça faut que je passe sur un pedaltrain 1ou2 pour pouvoir mettre ma ts9 sous le board histoire d avoir la place de mettre un switcher qui switch mes disto et mon ampli (je pense je vais prendre un switcher programable de chez buzz electronics avec 5voies)

Mis bon budget oblige je vais en avoir pour un petit moment avant que ça ne se fasse lol
cyril.w
Je me suis trompé de citation, c'était le pedalboard de Starfucker que je voulais savoir comment ça sonnait après avoir lu toutes les évolutions (d'ailleurs au début inspiré par Radiohead et Pink Floyd, j'adore !)

J'hésite a me prendre un Line M5 pour delay/reverb/modulation/filter, des effets que j'ai pas (enfin tremolo et reverb de l'ampli et phase 90 et small clone...). placé en fin de chaîne ça me permettrait de compléter mes effets. Du coup j'aurais wah, wahmmy, compresseur et saturations en pédales simples, et le reste en multi et si y'a un effet que j'utilise énormément sur le multi je l'achète en pédale simple et j'ai beaucoup de choses que je peux utiliser ponctuellement (tremolo, filtre etc..)
Good Idea ?
lostever
letot a écrit :
super merci

EDIT: Avec un pedaltrain one on peu mettre des pédales sous le board ?

Je vois pas trop comment tu peux mettre une pedale sous un pedaltrain . Ayant un Pro et un 2 , toute l'armature repose sur le sol. Si tu utilises un Looper alors ça devrait etre bon mais y a vraiment plus pratique car ça te fige tes reglages .
letot
  • letot
Bas ma tube screamer je change quasi jamais les réglages et comme ça ça fait de la place en +

En ce moment sur effet guitare...