Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cyril.w
Joli petit board...
De mon côté j'attend la boss dyna drive. J'ai des idées de simplifications qui me trottent dans la tête... Je me rend compte que je ne me sert pas trop des effets de modulation.
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
...petit changement de pedal board par chez moi! ....je tournais depuis quelques temps avec mes effets sur un pedalboard flight-case, dont j'avais posté une photo ici y'a une quinzaine de mois, mais finalement le flight-case c'est pratique pour les périodes de tournées/camions, mais ça pèse quand même bien lourd... Et comme il était plutôt fin, je ne pouvais pas glisser mes jacks dedans , ou laisser les alim branchées... donc bonne protection, mais bien lourd et obligé de prendre un autre sac ou valise pour transporter le reste...

Là je suis passé sur un tone trunk, les alims sont dessous et peuvent rester branchées, et je peux même ranger mes jack avec, dans le soft case. Le tout pesant nettement moins lourd que le flight en bois que j'avais avant! alors ça protège moins des chocs, c'est sûr, mais c'est quand même bien pratique !

Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Starfucker Inc.
C'est un Monome Arc2, si c'était un détonateur, je devrais shredder, ce que ma religion m'interdit formellement.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rothmans
Starfucker Inc. a écrit :

Je suis assez fan du design de la guitare ; je suppose que c'est un modèle custum ? Il y a une utilité pour les cercles lumineux ou bien c'est esthétique ?
Starfucker Inc.
Ce sont grosso modo deux potards midi, qui peuvent contrôler pas mal d'application sur l'ordi (sur Max/Msp), les leds servent d'indicateur lumineux qui simule une sorte de retour haptique (acceleration ou decceleration suivant la force avec laquelle on tourne le potard).

http://vimeo.com/19039646

La guitare est également trafiquée avec un Makey Makey, donc certaines frettes controlent des paramètres de l'ordi, voir ICI

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rothmans
Starfucker Inc. a écrit :
Ce sont grosso modo deux potards midi, qui peuvent contrôler pas mal d'application sur l'ordi (sur Max/Msp), les leds servent d'indicateur lumineux qui simule une sorte de retour haptique (acceleration ou decceleration suivant la force avec laquelle on tourne le potard).

http://vimeo.com/19039646

La guitare est également trafiquée avec un Makey Makey, donc certaines frettes controlent des paramètres de l'ordi, voir ICI

Assez épatant, il y une vidéo qui montrerait le fonctionnement "en live" des deux potards, je les trouve très classes
cyril.w
Nouveau jouet:

Couleur caramel très belle, un peu "synthétique" et metallique comme saturation si on met le potard drive vers la droite, par contre réglée avec tone et drive vers la gauche avec un petit boost dans le volume ça booste super bien mon AC15 et ça me permet d'avoir une overdrive assez "puissante" et je peux avoir un son "lead" sans pousser le VOX a fond et sans utiliser de fuzz.
Bref j'ai un son saturé qui me plait assez. L'histoire de la dynamique est pas mal, on baisse à peine le potard de volume et on a un son assez clean, c'est pas aussi flagrant que je le pensais sur un jeu au médiator mais ça se ressent un peu.
En conclusion, bien content de mon échange

Sympa le matos du dessus
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
@Starfucker Inc.

C'est quoi le bloc party van ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur

fab38 a écrit :
Elle va exploser dans combien de temps, la LePape?

C'est extra. Franchement, j'espère te voir un jour en concert avec tout cet attirail ! (en plus ça sera vraiment un spectacle sons et lumières )

Et sinon, le jour où tu auras abouti dans ta démarche, défini les meilleurs outils, peut être que tu pourras demander à un luthier de t'intégrer les contrôleurs midi dans ta guitare ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
letot a écrit :
@Starfucker Inc.

C'est quoi le bloc party van ?

Party Van c'est une application pour Monome développé sous Max/Msp, une sorte de multi effet avec des effets pas dispo sur une guitare autrement, ou alors avec énormément de matos.

Cette application permet les effets de :
- Loopeur avec réarrangement par bloc
#t=5m45s, avec changement de vitesse, reverse etc.. et surtout l'effet PATTERN beaucoup plus complexe que celui que j'utilisais jusqu'ici, puisqu'il enregistre les changements de l'ordre des blocs (comme mash), mais aussi les effets activés pendant l'enregistrement ou les changements de paramètres (exemple :j'enregistre, je modifie la vitesse de ce que je joue, à la lecture du sample ça aura enregistré le changement de vitesse, mais j'aurais quand meme un controle sur ce changement de vitesse à la volée contrairement à un enregistreur basique).
- Stutter à #t=0m24s, ça se rapproche de l'effet qu'utilise greenwood dans radiohead
- Pitch shifter à #t=2m30s, ça transpose au dessus ou en dessous, façon whammy
- Bitcrush à t=2m45s ça dénature le son de façon très électronique
- Filter, à #t=4m26s, effet relativement classique
- Shuffler à #t=21m20s (une sorte de stutter avec des effets d'acceleration, ralentissement).
- Combine à t=11m34s mais la vidéo ne monte pas l'ensemble des possibilités (une tuerie, ça se rapproche de la synthèse granulaire, sauf que cela cherche dans un sample que l'on aura prédeterminé les sons proches, en gros ça permet de faire sonner une batterie comme une guitare, une guitare comme un piano, comme un écureuil, un aspirateur... ) C'est un peu ce que je fais avec la Moogerfooger et le carrier in pour ceux qui ont suivis mais légèrement différent.
http://www.ircam.fr/305.html?&tx_ircamp ... 9216e5e411
- Cocolase, à t=17m12s une simulation de l'instrument Ciat-Lonbarde, en gros deux delay dont les paramètres peuvent être reliés entre eux avec différents LFO.
- Synth, à t=20m22s ça émet un son de synth, avec plusieurs sonorités différentes.
- Half, réduit la vitesse du sample à la moitié
- Pattern, voir ci dessus pour le loopeur.

Y'a maintenant un système de presets qui rend la chose bien plus pratique.
ici un sample avec quelques possibilités de la bête:
http://soundcloud.com/amtt/mon-morceau-2

Citation:
Et sinon, le jour où tu auras abouti dans ta démarche, défini les meilleurs outils, peut être que tu pourras demander à un luthier de t'intégrer les contrôleurs midi dans ta guitare ?

Je préfère des choses totalement réversible et qui n’abîme pas la guitare
C'est presque des constructions éphémères, même si ce rig là permet pratiquement toutes les expérimentations que j'ai exploré jusqu'ici, ça devrait donc rester stable, c'est très portable en plus.

Citation:
Ou tout revendre pour acheter un vrai bon synthé!

En synthé le monde d'iOS me comble, il faut avoir testé Animoog par exemple sur un bon ampli pour s'en convaincre. Et là je parle pas d'ampli guitare. J'ai justement acheté un Line6 Stagesource, avec lequel le Torpedo Cab trouve tout son potentiel, et dans lequel les applis de synthé ont toute leur ampleur puisqu'on est pas limité à la tessiture d'un ampli guitare.
Sinon en dehors du monde iOs, j'ai un ordi que je peux piloter à la gratte avec donc tout ce qu'on peut imaginer comme programme de synthé (kontakt etc...).

gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,

Mise à jour de mes "Minis".
J'adore cette config !

L'ensemble :

La partie "Drive" :

La partie "Modulation" :
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

En ce moment sur effet guitare...