Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
C'est marrant c'est une config qu'on retrouve très souvent sur les petits pedalboard, en fait on pourrait faire un pedalboard type assez facilement :

Wha (facultatif)
Tuner
OD typé TS
OD ou disto
Booster
Echo
Reverb

Avec ça t'es paré pour beaucoup de situations !

Ce pourrait être intéressant de répertorier les config type, genre la vintage :

Wha
Vibe Fuzz face
OD (facultatif)
Tape Echo
Reverb (facultatif)

Avec ça tu attaque tout le répertoire blues, une bonne partie des vieux rock...

Après y a pas 36 config possible...
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
bobo23 a écrit :
Ça c'est effectivement dans mes plans, le nouveau gourou parle le 10, je crois...

C'est quel modèle ton preamp AMT ? J'ai un SS11 mais les Led sont pas de la même couleur...
moanonyme
arsenelapin a écrit :
C'est marrant c'est une config qu'on retrouve très souvent sur les petits pedalboard, en fait on pourrait faire un pedalboard type assez facilement :

Wha (facultatif)
Tuner
OD typé TS
OD ou disto
Booster
Echo
Reverb

Wha
Vibe Fuzz face
OD (facultatif)
Tape Echo
Reverb (facultatif)

Et un tremolo ! rondudju
Pour les vieux rock, il te faut un ampli...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Alors pour ceux qui s'interrogeaient:

Le signal arrive par la pedale de volume, la sortie accordeur est dédiée au Voicelive GTX pour lui donner le La. De la sortie volume, le signal va à la Wha (Slash Signature), à la box of rock, et ensuite au looper AMT. Dans la boucle A, le Preamp du Marshall AFD, la zoom MS 70 CDR et le boost line driver MXR/CAE, retour au looper. Dans la boucle B MXR custom badass modified OD, OCD, Fat boost, Ss11A avec dans sa boucle le canal gauche de la zoom, retour au looper. Après, je mets éventuellement le dito mais pas tout le temps. Les départs et retours à l'ampli AFD se font via les neutriks du puma. Voilà. Des questions?
bobo23 a écrit :
neozecat a écrit :
Content de voir que mon ancien Pumaboard est employé et bien rempli Bobo

le powercon

Oui ?
MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
arsenelapin a écrit :

Wha (facultatif) j'ai une dunlop wah wah 535Q que je dois recevoir
Tuner
OD typé TS laquel tu trouves le plus typé od entre la maxon et la bb preamp ?
OD ou disto
Booster
Echo
Reverb

Wha
Vibe Fuzz face
OD (facultatif)
Tape Echo
Reverb (facultatif)

arsenelapin
MkL29 a écrit :
arsenelapin a écrit :

Wha (facultatif) j'ai une dunlop wah wah 535Q que je dois recevoir
Tuner
OD typé TS laquel tu trouves le plus typé od entre la maxon et la bb preamp ?
OD ou disto
Booster
Echo
Reverb

Wha
Vibe Fuzz face
OD (facultatif)
Tape Echo
Reverb (facultatif)

En fait on retrouve beaucoup de gars ui mettent une bonne OD avec son caractère (OCD, BB et autres), avec avant ça une TS-like, à priori comme ta maxon. La TS est dans ce cas utilisée pour booster l'OD, qui peut être elle même tout ce que le gratteux veut.

J'ai fais ça longtemps avec mon OCD boostée par une xotic BB Preamp, aujourd'hui c'est soit ma Ruby Red Booster (mad prof) ou bien simplement ma bonne vieille Fuzz face. Et c'est bien cool comme ça

Tiens d'ailleurs j'attends en tout 3 pédales, avec les quelques changements récent je posterai bien une tite tof de mon PB bientôt...
cutonio
L'OD qui booste l'autre, on la met avant du coup ? Je croyais qu'on mettait celle qui booste plutôt après
The Trout
Ça dépend ce que tu veux booster. On met en amont ce qui boost et en aval ce que l'on veut booster, logique nan?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cyril.w
On me propose un échange sur une de mes ventes: une BOSS DN2 ou une BOSS DF2

Des avis ?

D'après ce que j'ai compris la DN2 est une overdrive qui se veux réactive à l'attaque et qui peut aller chercher du gros son mais c'est du numérique il me semble et la DF2 serait une grosse disto avec possibilité de feedback en maintenant la pédale enfoncée.

Je serais plutôt tenté par la DN2, car une overdrive m'intéresse un peu plus en ce moment qu'une grosse disto...

Si vous avez quelque chose à dire

En ce moment sur effet guitare...