Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cyril.w
On me propose un échange sur une de mes ventes: une BOSS DN2 ou une BOSS DF2

Des avis ?

D'après ce que j'ai compris la DN2 est une overdrive qui se veux réactive à l'attaque et qui peut aller chercher du gros son mais c'est du numérique il me semble et la DF2 serait une grosse disto avec possibilité de feedback en maintenant la pédale enfoncée.

Je serais plutôt tenté par la DN2, car une overdrive m'intéresse un peu plus en ce moment qu'une grosse disto...

Si vous avez quelque chose à dire
cutonio
The Trout a écrit :
Ça dépend ce que tu veux booster. On met en amont ce qui boost et en aval ce que l'on veut booster, logique nan?

C'est pour booster une OD. J'avoue que la logique m'echappait pour le coup.
slivoid
cutonio a écrit :
The Trout a écrit :
Ça dépend ce que tu veux booster. On met en amont ce qui boost et en aval ce que l'on veut booster, logique nan?

C'est pour booster une OD. J'avoue que la logique m'echappait pour le coup.

Disons que souvent, on prend une OD pour un equalo, qui lui, se place généralement après ce que tu veux equaliser
The Trout
Ça dépend aussi de ce que l'on entend par booster

Si tu veux que ton od rentre plus fort dans l'ampli il faut mettre un booster après, si tu veux la faire saturer plus il faut le mettre avant, sachant que le résultat peut être très bon comme très mauvais selon l'OD en question et le booster.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slivoid
Traduction : teste par toi même
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
cyril.w a écrit :

Des avis ?

D'après ce que j'ai compris la DN2 est une overdrive qui se veux réactive à l'attaque et qui peut aller chercher du gros son mais c'est du numérique il me semble et la DF2 serait une grosse disto avec possibilité de feedback en maintenant la pédale enfoncée.

Je serais plutôt tenté par la DN2, car une overdrive m'intéresse un peu plus en ce moment qu'une grosse disto...

Chez Boss, la DS1 est très bien
The Trout
slivoid a écrit :
Traduction : teste par toi même

Bon résumé
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cyril.w
bobo23 a écrit :
cyril.w a écrit :

Des avis ?

On me propose que DN2 ou DF2
Je part sur la DN2, j'espère conclure mon échange
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
bobo23 a écrit :
cyril.w a écrit :

Des avis ?

Et la DF2, c'est simplement une DS-1 avec une gestion de feedback plus ou moins (in)utilisable.

La DN2 est plutôt cool, c'est du Boss mais l'argument qui réagit à l'attaque n'est pas mensonger. A essayer pour tester si on apprécie le grain.

En revanche, à la revente, une DF2 (vintage de chez Boss) partira mieux qu'une DN2 (numérique de chez Boss)...
fab75019
Salut les pros du pedalboard

J'ai un truc bizarre avec ma fultone OCd, une reverb et une ABY box :

j'ai le chainage suivant :
boss tu2--trouble booster--fultone ocd v4--rc booster--rat--Strymon el capistan--strymon flint--radial abY box twincity ----2 amplis

Précision :
- les 2 Strymon alimentées avec leurs alims respectives
- 1 alim line 6 (9V 200Ma) pour la boss TU2-troube booster-fultone ocd v4-rc booster-rat
- 1 alim ibanez (9V 200Ma) pour La radial (qui peut être alimenté en 9 ou 12V)

Donc le problème :
- sans la radial pas de soucis les pédales réagissent nikel
- avec la radial la fultone OCD a moins de volume et dés que j'enclenche une des deux strymon ça boost le son (même avec le level des strymon à 0

- quand j'enlève la ABY Box (et donc que je joue sur un seul ampli)
ou que la Reverb et le delay sont placé aprés la ABY box (mais du coup ces deux effet n'iront que sur un seul ampli) je n'ai plus le problème

ça ne le fait sur aucune pédale j'ai le soucis juste avec l'ocd
J'avais remarqué le même problème avec un delay carbon copy mxr (même le level à 0 )

Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance,
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
un buffer avant l'AB box ?
fab75019
Mais la RC booster ne fait pas buffer?
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
peu etre pas assez ? (je dis peu etre une connerie)
ChrisFloyd
Dan les fonctions caché de la el capistan y'a pas boost du volume?
À verifier car j'ai ca sur la flint et je crois sur la brigadier.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
fab75019
C'est ce que je me disais pour la tu2

pour le boost de la capistan et la flint non les deux boost sont désactivés (ça me faisait pareil avec une mxr carbon copy )

En ce moment sur effet guitare...