Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
[quote="7ender06"]
jzu a écrit :

Pour l'Altec, j'en suis toujours aussi amoureux!
Il faudrait que je lui change quelques capas chimiques qui doivent commencer à fatiguer, mais sinon ça sonne toujours aussi bien!
C'est MILLE FOIS mieux qu'un Velocity quelconque!

Salut !

Tu peux m'en dire plus sur ce Altec stp
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ted GMG a écrit :
lemg a écrit :

Propre et bien rangé c'est parce que tu n'as pas vu en dessous.

Justement, on veut une tite photo!

Non.

@7ender06 : j'ai toujours mes racks à la maison.
Ce pédalier, c'est pour les concerts/répèts.
J'en ai eu marre du rack 6U, sachant que je l'utilisais au fond pour UN appareil de ce format.

Résultat, je suis passé au pédalier midifié mais j'ai envie de me faire un petit rack 2U (genre IPS33B + SE70 + RPS10, le tout piloté par un looper style G-Lab).
Un truc que je pourrais ajouter ou non au pédalier (il suffirait de brancher entre la pédale de volume et le M5) selon les situations.
lemgement lemg
7ender06
[quote="Zakk Cantrell"]
7ender06 a écrit :
jzu a écrit :

Pour l'Altec, j'en suis toujours aussi amoureux!
Il faudrait que je lui change quelques capas chimiques qui doivent commencer à fatiguer, mais sinon ça sonne toujours aussi bien!
C'est MILLE FOIS mieux qu'un Velocity quelconque!

Salut !

Tu peux m'en dire plus sur ce Altec stp

Merci pour les commentaires!

Alors l'Altec est un 1594B, un ampli de puissance tout transistor de 100watts.
C'est du matos de sono des années 70, d'une robustesse impressionnante.
C'est super bien fabriqué, par contre, ça fait 3U et c'est mono...
C'est pas très facile à trouver dans nos contrées, j'ai eu la chance qu'on m'offre le miens.

Pour le rack 2U noir, c'est un Chorus/Flanger Roland SBF325.
3flangers différents et un chorus, d'une qualité exceptionnelle et stéréo!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Sep 2012, 15:21
7ender06 a écrit :
J'ai jamais entendu une fuzz aussi "imprevisible" dans son comportement; si tu mets un drive devant, elle se transform en octa-fuzz... Ca compresse, ça part en vrille... Indescriptible!

J'ai une autre italienne, plus artisanale, mais qui embarque sûrement les mêmes transistors
Zakk Cantrell
7ender06 a écrit :

C'est pas très facile à trouver dans nos contrées, j'ai eu la chance qu'on m'offre le miens.

Ok !

Je viens d'aller matter quelques photos sur le net...
Il pèse son poids sinon, ou sans plus ?
7ender06
lemg a écrit :
ted GMG a écrit :
lemg a écrit :

Non.

J'en ai eu marre du rack 6U, sachant que je l'utilisais au fond pour UN appareil de ce format.

Résultat, je suis passé au pédalier midifié mais j'ai envie de me faire un petit rack 2U (genre IPS33B + SE70 + RPS10, le tout piloté par un looper style G-Lab).
Un truc que je pourrais ajouter ou non au pédalier (il suffirait de brancher entre la pédale de volume et le M5) selon les situations.

Et ton RP93S, tu ne t'en sépare pas non plus? Il ne te sert plus depuis longtemps il me semble... Je galère à trouver un swing cher d ce style; j'n ai eu un, et je l'ai vendu comme un con...
7ender06
Zakk Cantrell a écrit :
7ender06 a écrit :

Ok !

Je viens d'aller matter quelques photos sur le net...
Il pèse son poids sinon, ou sans plus ?

Il pèse super lourd ouai... Une bonne trentaine de kilos (transfo d'alimentation surdimmensionné, transfo de sortie assez imposant aussi)
Mais franchement, pour le prix auquel on le trouve parfois (120€ environ), c'est VRAIMENT une bonne affaire!
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 08 Sep 2012, 16:56
Un transfo de sortie dans un ampli à transistors
7ender06
jzu a écrit :

Et oui, comme sur les gros MacIntosh de Hi-Fi (MC7300 par exemple)!
Certains amplis sont foutus comme ça!

Par contre, ma plus grosse crainte est de cramer letransfo de sortie.. Impossible de trouver d'équivalent!
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 08 Sep 2012, 18:14
7ender06 a écrit :
jzu a écrit :

Et oui, comme sur les gros MacIntosh de Hi-Fi (MC7300 par exemple)!
Certains amplis sont foutus comme ça!

Par contre, ma plus grosse crainte est de cramer letransfo de sortie.. Impossible de trouver d'équivalent!

Ah, les McIntosh à transistors ont un autotransfo en sortie qui permet de se connecter à des haut-parleurs de n'importe quelle impédance, avec un sélecteur sur 1, 2, 4, 8... Ohms. C'est peut-être le cas sur le tien. Tu devrais pouvoir trouver un remplacement en cas de panne.

Edit: Si c'est ça, il est même possible que la connexion directe des transistors vers les HP t'impose simplement une impédance donnée (cf. specs des transos de puissance) au lieu d'avoir le choix donné par l'autotransfo.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
7ender06 a écrit :
lemg a écrit :
ted GMG a écrit :
lemg a écrit :

Non.

Et ton RP93S, tu ne t'en sépare pas non plus? Il ne te sert plus depuis longtemps il me semble... Je galère à trouver un swing cher d ce style; j'n ai eu un, et je l'ai vendu comme un con...

C'est vrai je ne m'en sépare plus mais j'ai une tendance à la conservation.
Alors j'hésite beaucoup.
Il m'est déjà arrivé d'envisager m'en reservir.
OK, je ne l'ai pas fait.

C'est comme les pédales de volume. Ca faisait un an et demi que je ne m'en servias plus, je faisais mes nappes avec une Freeze et là, hop, une envie de Sound on sound plus classique (et plus maléable aussi) et j'ai ressorti ma vieille Boss.

Tu as quels besoins en matière de switcher ?
lemgement lemg
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
J'ai câblé mon Musicom Lab aujourd'hui... et je me rends compte qu'une boucle (la 7) ne fonctionne pas. Et ça ne vient pas des pédales dans la boucle car elles vont dans d'autres boucles..

J'ai fait un reset, mais le problème est toujours là.

Quelqu'un a déjà eu le problème?

Faut-il que je l'ouvre pour checker les soudures ?
7ender06
lemg a écrit :

C'est vrai je ne m'en sépare plus mais j'ai une tendance à la conservation.
Alors j'hésite beaucoup.
Il m'est déjà arrivé d'envisager m'en reservir.
OK, je ne l'ai pas fait.

C'est comme les pédales de volume. Ca faisait un an et demi que je ne m'en servias plus, je faisais mes nappes avec une Freeze et là, hop, une envie de Sound on sound plus classique (et plus maléable aussi) et j'ai ressorti ma vieille Boss.

Tu as quels besoins en matière de switcher ?

Il me semblait que tu avais le RJM pourtant, plus besoin du Rolls du coup...

En fait, j'ai besoin d'un switcher simple et pas trop cher, qui répond juste au PC (oui, je ne me sers pas des CC, je préfère des presets bêtes et méchants, et j'aime bien mon pédalier tout con en fait...).
Et le gros avantage du Rolls, c'est qu'il fait looper ET switcher, et j'ai mon Flanger roland ainsi que ma disto Nobels qui peuvent être contrôlés ainsi!..

En fait, c'est vraiment le seul qui correspondrait à mon usage, puisque pas cher et ayant toutes les fonctionnalités qui m'intéressent (sauf si vous connaissez d'autres trucs du même style au même budget, à ce compte là je suis preneur!). Mais le soucis, c'est qu'il est assez complexe à trouver d'occasion; le seul que j'avais trouvé était en Allemagne et le gars refusait d'expédier...

En ce moment sur effet guitare...