Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
sur le schéma l'ernie ball volume remplace le potar de volume de la gratte l'autre c'est une wha et l'EV-5 et la FV-500 de la photo sont branchées sur le LFP et pilotent des paramètres différents selon les presets.....

10 minutes et c'est cablé, 2 jacks guitares, un cable midi et la sortie du G-Force 2 sur l'ampli stéréo.. ça vas vite
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
la version du 06 septembre.

Vox Night train dans son baffle V112NT pour l'amplification.

Et une wah-wah Cry baby de base entre la guitare et le pédalier mais là, elle est passe sur le billard.

Beau, propre, bien rangé, j'adore! Particulièrement l'accordeur en fait! ^^
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
oui sauf si elles sont branchées en midi, alors là tu peux les allumer uniquement lorsque tu les switches, pour autant que tu les actives aussi via midi et que tu ne fasses pas que changer le réglages de l'effet.

tapez-moi si je dis des conneries..
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
lama00 a écrit :
oui sauf si elles sont branchées en midi, alors là tu peux les allumer uniquement lorsque tu les switches, pour autant que tu les actives aussi via midi et que tu ne fasses pas que changer le réglages de l'effet.

je ne vois pas comment on peut brancher une pédale classique chorus disto fuzz etc en midi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
lama00 a écrit :

C'est exactement ça.
Dans mon cas, M5 et Timeline sont gérées par MIDI aussi bien pour le on/off que pour le changement de presets.

@SLVH : lama parle des pédales pilotables par MIDI, forcément.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
ted GMG a écrit :
lemg a écrit :
la version du 06 septembre.

Vox Night train dans son baffle V112NT pour l'amplification.

Et une wah-wah Cry baby de base entre la guitare et le pédalier mais là, elle est passe sur le billard.

Beau, propre, bien rangé, j'adore! Particulièrement l'accordeur en fait! ^^

Propre et bien rangé c'est parce que tu n'as pas vu en dessous.

L'accordeur, je l'ai ressorti car le Musicom a une fonction mute et qu'au niveau place, au fond, c'était plus pratique que mon TU-3.
TU-3 qui me sera plus utile quand je vais me produire en duo guitare/voix.

A part ça, j'attends une Voodoo Lab PP Digital qui me permettra de virer les transfos et peut-être la CIOKS.

Ce pédalier va vraiment évoluer, j'ai envie d'encore plus le "thorniser".
Mon IPS33B me manque un peu, j'avoue.
lemgement lemg
Pour simplifier, j'ai arrêté de jouer le Midi. Je joue que le soir, c'est plus simple

Ok, je
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
SLVH a écrit :
lemg a écrit :

la question était est ce que les pédales sont allumées quand on utilise un looper.......
les pédales pilotables directement en midi ne sont pas branchées dans un looper ... "forcément"..

pas d'accord avec toi.

Mon hog est dans une boucle normale ET piloté par midi (enfin le sera pas encore eu le temps de me pencher dessus).

Comme ça je peux changer les réglages manuellement et l'activer comme une pédale classique, mais aussi l'activer et changer de presets via midi..
lemg
  • lemg
SLVH a écrit :
c'est pas grave que tu ne sois pas d'accord..... ici il est question de looper midi bien sûr.....aucun intérêt de mettre dans une boucle pilotée par midi une pédale directement pilotable en midi....

Si tu considères que le bypass de la pédale dégrade trop ta sonorité (ça peut arriver, ça dépend autant de la pédale que de l'oreille de son propriétaire ) alors oui, ça a un intérêt.
Celui de ne faire passer le signal dans la pédale que lorsqu'on en a besoin.

A chacun de déterminer selon ses attentes et son matériel.
Perso, je n'ai pas entendu de différences suffisamment notable pour caser le M5 dans une boucle.
Idem pour la Timeline.
Mais avec d'autres appareils, ça se pourrait.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
SLVH a écrit :
lemg a écrit :

la question était est ce que les pédales sont allumées quand on utilise un looper.......
les pédales pilotables directement en midi ne sont pas branchées dans un looper ... "forcément"..

Hum, on ne s'est pas bien compris je crois.
Pas grave.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...