ZePot a écrit :
Il faut vraiment 36000 sons pour faire du baloche ? Ça risque d'être le bordel à sonoriser... D'après mon expérience, moins on change de son mieux c'est pour l'ingé et le son global du groupe...
Rien que passer d'une Les Paul à une Strat c'est limite ingérable...
Je comprends qu'on ait pas envie de jouer Police et ACDC avec le même son, mais est-ce qu'il n'y a pas un compromis à trouver entre la polyvalence totale et la qualité du son ? Il ne vaut pas mieux un bon son plutôt qu'un truc totalement incohérent ?
Bon je n'ai aucune expérience en matière de balloche...
J'ai le sentiment que le plus dur, c'est précisément quand on varie les guitares.
Mais justement, dans le bal, je vois souvent les guitaristes avec une seule électrique (souvent la classique superstrat) et un rack derrière pour balayer le répertoire. Ils font rarement les variations au niveau de la guitare.
M'enfin, je peux me tromper.
Ca fait juste de la programmation, mais certains aiment ça.
lemgement lemg