Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ca a méchamment de la gueule le board bois vieilli comme ca.

sinon les pedalgeeks, je lache tout mon board...avis aux amateurs
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
sinon les pedalgeeks, je lache tout mon board...avis aux amateurs

Pourquoi ?
chacal
  • chacal
vu que je me mets au baloche, besoin de polyvalence, de fonctionnalités, de presets... je repasse au multi... donc je revends faute de moyen pour garder toutes les configs ^^'
ZePot
  • ZePot
Condoléances
chacal
  • chacal
pas de quoi se lamenter, j'aime me faire plaisir mais je ne fais pas partie des puristes qui vomiront s'ils doivent jouer sur un pod ^^

Et puis TH2 c'est vraiment très bien... je crois que je vais partir sur ca. C'est un logiciel de simu d'ampli à la base mais ca fait de jour que je le teste en simu de pédales branché dans un vrai ampli, et c'est assez bluffant...

Et un pedalboard sans parasites, sans soucis de cablage, reconfigurable à loisir... hmmmm....
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
tu veux la tranquillité sur scène: préampli, torpédo (live ou cab) et multi effets, le tout relié en midi et direct dans la table...
chacal
  • chacal
Ca c'est sur , mais cpas rien comme budget à ce niveau... non si je pars sur une solution hardware ce sera probablement le digitech GSP1101...
Chopine Boy
chacal a écrit :
je me mets au baloche
Tu intègres quel orchestre ?
chacal
  • chacal
J'en monte un
shadowchild
chacal a écrit :
Ca c'est sur , mais cpas rien comme budget à ce niveau... non si je pars sur une solution hardware ce sera probablement le digitech GSP1101...

T'étais pas un fan du mpx g2?
chacal
  • chacal
Si, mais le G2 ne propose aucune simu décente. j'en aurais (re) pris un si j'avais prévu un préamp séparé. seul, il ne suffit pas.
chacal
  • chacal
nope, ou sinon il eut fallu que j'opte pour un préamp lui aussi programmable.
ZePot
  • ZePot
Il faut vraiment 36000 sons pour faire du baloche ? Ça risque d'être le bordel à sonoriser... D'après mon expérience, moins on change de son mieux c'est pour l'ingé et le son global du groupe... Rien que passer d'une Les Paul à une Strat c'est limite ingérable...

Je comprends qu'on ait pas envie de jouer Police et ACDC avec le même son, mais est-ce qu'il n'y a pas un compromis à trouver entre la polyvalence totale et la qualité du son ? Il ne vaut pas mieux un bon son plutôt qu'un truc totalement incohérent ?

Bon je n'ai aucune expérience en matière de balloche...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Il faut vraiment 36000 sons pour faire du baloche ? Ça risque d'être le bordel à sonoriser... D'après mon expérience, moins on change de son mieux c'est pour l'ingé et le son global du groupe... Rien que passer d'une Les Paul à une Strat c'est limite ingérable...

Je comprends qu'on ait pas envie de jouer Police et ACDC avec le même son, mais est-ce qu'il n'y a pas un compromis à trouver entre la polyvalence totale et la qualité du son ? Il ne vaut pas mieux un bon son plutôt qu'un truc totalement incohérent ?

Bon je n'ai aucune expérience en matière de balloche...

J'ai le sentiment que le plus dur, c'est précisément quand on varie les guitares.
Mais justement, dans le bal, je vois souvent les guitaristes avec une seule électrique (souvent la classique superstrat) et un rack derrière pour balayer le répertoire. Ils font rarement les variations au niveau de la guitare.
M'enfin, je peux me tromper.

Ca fait juste de la programmation, mais certains aiment ça.
lemgement lemg
chacal
  • chacal
Vaste débat. Sur scène j'aurai vraisemblablement une strat et une les paul... mes patchs seront compensés en fonction de la guitare utilisée...

On peut effectivement faire du baloche avec juste un clean, un crunch et un lead et au niveau des grains de préamp je ne pense effectivement pas m'en faire dix mille. Mais après il y a tous les effets à gérer avec leur dosage dans le mix, le tap (ou non), leur disponibilité dans le patch ou non pour laisser la place à d'autres, l'assignation des pédales,volume, expression, wah, les éventuelles harmonies (je serai le seul guitariste du groupe).
Sans compter la fiabilité et la solidité dans le temps de ce machin plein de cables qu'on cogne avec les pieds et sur lequel le premier rang sue et verse de la bière, sa sensibilité au bruit, etc...

bref tout est possible avec tout au fond, mais je table sur la sécurité. Après à terme et avec un peu plus de moyens je rechangerai peut-être mon fusil d'épaule....

Après effectivement ca exige du travail de programmation de ma part, et du bon, pour envoyer un résultat cohérent et équilibré à l'ingé son. ce sera aussi un travail d'équipe déverminé pendant des résidences de scène... là on commence juste les répètes mais on en a pour des semaines et des semaines avant de proposer un produit fini...

En ce moment sur effet guitare...