Vaste débat. Sur scène j'aurai vraisemblablement une strat et une les paul... mes patchs seront compensés en fonction de la guitare utilisée...
On peut effectivement faire du baloche avec juste un clean, un crunch et un lead et au niveau des grains de préamp je ne pense effectivement pas m'en faire dix mille. Mais après il y a tous les effets à gérer avec leur dosage dans le mix, le tap (ou non), leur disponibilité dans le patch ou non pour laisser la place à d'autres, l'assignation des pédales,volume, expression, wah, les éventuelles harmonies (je serai le seul guitariste du groupe).
Sans compter la fiabilité et la solidité dans le temps de ce machin plein de cables qu'on cogne avec les pieds et sur lequel le premier rang sue et verse de la bière, sa sensibilité au bruit, etc...
bref tout est possible avec tout au fond, mais je table sur la sécurité. Après à terme et avec un peu plus de moyens je rechangerai peut-être mon fusil d'épaule....
Après effectivement ca exige du travail de programmation de ma part, et du bon, pour envoyer un résultat cohérent et équilibré à l'ingé son. ce sera aussi un travail d'équipe déverminé pendant des résidences de scène... là on commence juste les répètes mais on en a pour des semaines et des semaines avant de proposer un produit fini...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.