Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Vaste débat. Sur scène j'aurai vraisemblablement une strat et une les paul... mes patchs seront compensés en fonction de la guitare utilisée...

On peut effectivement faire du baloche avec juste un clean, un crunch et un lead et au niveau des grains de préamp je ne pense effectivement pas m'en faire dix mille. Mais après il y a tous les effets à gérer avec leur dosage dans le mix, le tap (ou non), leur disponibilité dans le patch ou non pour laisser la place à d'autres, l'assignation des pédales,volume, expression, wah, les éventuelles harmonies (je serai le seul guitariste du groupe).
Sans compter la fiabilité et la solidité dans le temps de ce machin plein de cables qu'on cogne avec les pieds et sur lequel le premier rang sue et verse de la bière, sa sensibilité au bruit, etc...

bref tout est possible avec tout au fond, mais je table sur la sécurité. Après à terme et avec un peu plus de moyens je rechangerai peut-être mon fusil d'épaule....

Après effectivement ca exige du travail de programmation de ma part, et du bon, pour envoyer un résultat cohérent et équilibré à l'ingé son. ce sera aussi un travail d'équipe déverminé pendant des résidences de scène... là on commence juste les répètes mais on en a pour des semaines et des semaines avant de proposer un produit fini...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu vas acheter quoi ?
chacal
  • chacal
Je vais essayer une ou deux répètes avec TH2 et si je vois que ca le fait pas je pense partir sur un digitech GSP1101
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
TH2 ?
chacal
  • chacal
ouaip. là j'ai fait des tests en l'utilisant uniquement pour les effets et en branchant la sortie de mon interface audio dans la tête d'ampli... c'est bluffant, mais j'attends de voir si ca sonne aussi bien en répète...
chacal
  • chacal
une interface midi, un pédalier midi. tous les presets sont appelables via PC et on peut assigner des CC à tous les paramètres des effets utilisés dans la session. J'avais déjà fait le test avec un FCB 1010 et ca fonctionne très bien. pas plus de latence au changement de presets qu'un multi, assignation wah, volume, tap tempo, activation/desactivation des effets dans un preset....

Les gens de overloud ont vraiment pensé TH2 pour qu'une utilisation live soit possible, avec également un mode "live" qui bloque les modifs de preset intempestives...

EDIT tiens mon rig d'il y a deux ans:
pour la gratte une line 6
chacal
  • chacal
pas plus que des buzz intempestifs, des cordes cassées, des cables HS, des lampes qui petent, des multis qui cuisent (véridique lol)...

Après le PC faut qu'il soit propre bien sur
chacal
  • chacal
wabo a écrit :
pour la gratte une line 6

nah, c'est moche. ^^
chacal
  • chacal
même les monte, oui. Le TCF?
raphyju
J'ai un bug, je reviens après avoir trouvé une solution...désolé

En ce moment sur effet guitare...