Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
lol on dirait une photo tout droit sortie de l'album personnel de john petrucci ou un de ses copains!! t'as raison Lemg de te faire plaisir comme ça ça doit être le pied absolue!!
farnouts
Citation:
ça doit être le pied absolue!!

Oui tant que tu ne te déplaces pas
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
tomriffmaniac
bah ça fout toujours tout en l'air le déplacement sauf si tu te contentes d'un ampli à modélisation et effets intégrés ^^
farnouts
Ben se créer un tel set pour ne jamais le sortir je trouve çà dommage... il y a quelques courageux qui arrivent à se monter une config complexe avec de nombreux éléments et qui l'emmènent partout, mais la tendance est plutôt à l'allègement.

Rien que sur scène, si tu mets 10 minutes à câbler ton rig, y a des plans que tu ne pourras pas faire.

Ceci dit, la config de lemg a l'air plutôt bien pensée, et si le routing fait peur, le branchement doit pouvoir se faire en un minimum de temps, le seul souci restant la manutention / transport.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts a écrit :
Ben se créer un tel set pour ne jamais le sortir je trouve çà dommage...

Pareil..., mais chacun son approche de la musique et de l'instrument...
Doc Plus
En même temps, ca importe peu ce que vous pensez, le principal c'est que lemg trippe avec son matos, et il en fait l'utilisation qu'il veut.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
En même temps, ca importe peu ce que vous pensez

Ultra contradictoire avec le principe d'un forum ton truc
Starfucker Inc.
En meme temps, le topic "photos de vos racks" c'est pour présenter la finalité (provisoire) de la reflexion sur son rig.

Lemg, comme nous tous, en montrant son matos n'est pas à demander "comment faire ceci" mais "moi je fais comme ça pour faire ça".
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ah ouaih, merde... je croyais que sur un forum, on pouvait donner son avis... En postant, faut juste être candide pour croire que personne ne va donner son opinion...

Je suis heureux pour Lemg, comme pour tous ceux sur le forum qui prennent leur pied avec leur matos... je me permettais de dire que je trouvais ça dommage d'avoir à priori autant travailler sur le son, sur son son, et de garder ça pour soi, sans pouvoir le partager avec d'autres musiciens, voire avec un public...

Maintenant, si on ne peut même plus dire ça, ou pire encore, si on ne peut que s'extasier sur les photos des autres, c'est bien triste...
Starfucker Inc.
Ce que voulait dire doc plus je crois, c'est que peu importe ce qu'on pourra dire, ça changera pas la donne

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Au fait Starfucker, tu le sors d'où cet accordage ?
Starfucker Inc.
ALors en fait c'est un mix du "new standard tuning":
CGDAEG de Robert fripp, avec lequel j'ai une vraie facilité à composer et à faire des riffs
(dont le moyen mnémotechnique est:
Californian Guitarists Drop Acids Every Gigs)

Mais j'avais envie de pouvoir faire des accords "normaux" avec un accordage normal...

on arrive donc à un mix des deux:
CGDAGBE !

Doc Plus
Ok merci
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Tu fais tourner quoi sur ton netbook ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
des conneries : ableton live avec http://www.expert-sleepers.co.(...).html

comme k o y l, et d'autres conneries en VST

Mais je me tate encore à l'utiliser...avoir à demarrer un ordi pour gratter me rebute un peu

tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Il doit être asez puissant ton netbook alors, parce que le mien si j'essaye de jouer à un jeu en flash sous firefox, avec deux ou trois autres applis de lancer en même temps, genre foobar, ect.. il se met à ramer, alors faire tourner Ableton Live, je pense pas que ça donne de très bon résultat.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...