Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Oui, la FX13 Gonkulator ; il paraîtrait que c'est un des pires ring modulator au monde mais j'adore ce que Mike Einziger en faisait sur les premiers albums d'Incubus!
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
lemg a écrit :

Comme je ne suis pas e stéréo, la différence est minime, pour ne pas dire nulle.

qu'est ce qu'il y a comme frein à ce que tu passes en stéréo ?

Que je n'en ai pas l'utilité à vrai dire.
J'utilise les fonctionnalités stéréo du multi pour mettre des effets en parallèle par exemple mais ça s'arrête là.
Pas de spatialisation, pas de delays stéréo... bref, si c'est pour un son tous les trente-six du mois, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
Comme je le disais, j'ai réduit.

(Et il y a des choses à venir, encore.)
lemgement lemg
mazesmood
Salut Lemg
Tu l'utilises comment ta soul preacher. Avec un tel réglage tu dois avoir une différence énorme quand tu enclenches l'effet. Sur la mienne je mets le potard de volume à 9h30/10h grand max sinon la différence entre sans et avec l'effet est monstrueux.
lemg
  • lemg
mazesmood a écrit :
Salut Lemg
Tu l'utilises comment ta soul preacher. Avec un tel réglage tu dois avoir une différence énorme quand tu enclenches l'effet. Sur la mienne je mets le potard de volume à 9h30/10h grand max sinon la différence entre sans et avec l'effet est monstrueux.

Non, pas de grande différence parce que...

parce que...

j'ai touché au trimpot interne.

Eh oui, ils sont toujours aussi doués chez EHX, ils oublient malencontreusement de nous fournir la moitié des informations.

Donc, il y a un trimpot à l'intérieur du bestiau qui modifie le niveau du signal d'entrée (si j'ai bien tout saisi). En le baissant - ce que j'ai fait - on diminue de fait la réserve de gain de la pédale mais je préfère. Car sauf à vouloir un booster énorme ou à devoir récupérer les pertes dûes à un potard de sustain à fond, le réglage d'usine de ce trimpot est un rien excessif.
Moi aussi avant d'y toucher je ne dépassais pas 9 ou 10h avec le volume.

Donc, avec mon réglage, j'ai une compression classique, poussée mais pas trop (je peux encore utiliser des double-bobinages avec) façon Gilmour/Knopfler.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
PH3 adoptée alors ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mazesmood
Oki donc faut que j'ouvre le coeur de la pédale, merci pour l'info.
Je l'utilise comme booster plus que comme compression vu la réserve de volume énorme que cette pédale possède.

A tester

Merci
lemg
  • lemg
Starfucker Inc. a écrit :
PH3 adoptée alors ?

Bah oui, pour le moment en tout cas.
Comme je crois l'avoir écrit quelque part, je l'ai achetée (d'occasion) pour me faire un step phaser, au cas où j'en mourrais d'envie, sachant que j'envisageais autre chose pour le phaser en tant que tel.
Mais bon, je me suis dit que je pourrais aussi tester les autres réglages et franchement, la première position sonne vraiment bien, pour ce que moi j'attends d'un phaser évidemment.
Au fond ça m'arrange, je me sers tout de même plus souvent d'un phaser "normal" que du step, que le Sony peut de toute façon me faire.

Maintenant, on attend gentiment le tremolo et le flanger.

Et dans les évolutions possibles, je me dis qu'un petit ampli pas trop cher pour amplifier le signal du V55 serait une bonne idée, d'autant que ça élargirait le champ des possibles.

Et puis il y a ces prises digitales du V77 sur lesquelles je commence à me pencher.
lemgement lemg
jaxapi
  • jaxapi
pour la première fois ici !!!!

guitare --> turbo tuner --> barbershop --> blue note --> flying dragon --> fender prosonic combo

loop out --> analogman chorus --> diamond tremolo --> eventide --> wet --> boomerang --> loop in

j'oubliais : alimentation t rex chameleon sauf eventide et boomerang !
jaxapi
  • jaxapi
en fait c'est un clean boost qui rajoute ce petit qu'quechose qui m'empeche de l'enteindre !!! un peu comme la barbershop (pour le petit qu'quechose !) que j'utilise comme un boost un peu (!!) sale !!

ha euh j'oublié ... mon pedalboard te remercie pour le compliment
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 01 Déc 2010, 22:06
C'est rare de voir un Boomerang par ici. Un copain en a plusieurs qu'il utilise quand il joue seul sur scène. Il m'avait montré le Plus dans le temps, vraiment pas mal.
lemg
  • lemg
lemg a écrit :

Maintenant, on attend gentiment le tremolo et le flanger.

On n'attend plus.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
this thread is worthless without pics !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
Oui mais là tout de suite non.

Rajoute un tremolo Danelectro (Coolcat) et un Airplane flanger à la photo précédente et tu y es.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...