Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Mais il un truc pour rendre le tout extreme digeste et "beau" . Il Utilise dans un opituqe bien précis comme tu dis, avec une idée bien arreté de ce qu'il souhaites.

Tu prends un mec comme bellamy, c'est tout l'inverse a certain moments, ca devient franchement vraiment n'importe quoi .

Et entre les deux tu as Robert Smith (je mattez le live a berlin hier) ou il accumule flanger/delay/phaser et franchement c'est un peu fade et trop charger (d'autun plus que la basse et l'autre gratteux avait aussi leur lot d' effet). (et puis qu'est ce qu'il est chiant, le "bloodfllowers".... )
Mr. dickhead
lemg a écrit :
Avoir à pédipuler ce truc m'a toujours ennuyé. Alors quand en plus il y a trois pédales de volume/expression à gérer, on n'hésite pas trop longtemps.

En revanche, j'aime beaucoup l'effet de filtre/auto-wah en tant que tel. C'est juste la wah-wah qui m'ennuie.

C'est tout ce uui l'interet de la wah wah , moduler le son a ta guise, donner un expressivité autre au filtre.

l'auto-wah c'est simpa (dans sa version de "base" je parle) c'est différent, je dirais que ca s'utilise pas de la meme manière . (et puis ca peut devenir lassant je trouve)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
L'auto-wah, j'aime bien aussi avec un gros son fuzz derrière.

Hier soir, je testais la combinaison Synth wah/Cool cat fuzz et l'effet disparaît presque entièrement, sauf sur certaines notes ou certaines attaques.
Ca permet d'étendre le champ d'usage de l'effet qui, il est vrai, peut devenir lassant à force.
lemgement lemg
cold a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
refus de la modélisation pour moi et le bassiste...

Citation:
et un M9 dans la boucle...

Ouaih je sais, réduit comme ça

En fait, pas de modélisation dans les amplis, alors que le bassiste a en // un POD X3 chez lui et que moi j'ai longtemps eu un XT Live... on pourrait en ce sens choisir le bon ampli pour chaque chanson... mais je sais que moi, je voulais imposer un son British bien précis!!! Par contre, le M9, clairement, permet de faire des économies en place et en facilité d'utilisation... mais comme je l'ai dit, je n'utilise chez lui que 6FX, récurrents sur toutes les songs
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
J'ai toujours eut l'impression qu'avec tout ces pédales on perds en originalité , en "son propre" . On accumule les disto , boost et fuzz sans finalement, avoir un son qui soit le sien , particulier et reconnaissable.

Quant on joue dans un groupe de reprise ou bien au service d'un autre (genre guitariste pour Aubert ou autre ) c'est pa gênant autan quand on a un groupe et qu'on essaye de "marquer" un peu je trouve ca dommageable.

Perso, j'arrive pas a avoir plus de 10pédales (il y en a souvement moins) et pourtant j'ai de quoi en mettre.

Je pense qu'il faut simplement distinguer deux façons d'aborder les effets :
- Il y a la façon de l'utiliser pour donner une coloration au son de base, qui vient principalement de l'ampli
- Et la façon caricatural, ou le son ou le riff ne sonnerait pas sans cet effet.

A partir de ce constat, on peut très bien aligner plus d'une dizaine de pédales, mais naviguer qu'entre quelques sons différents, la différence sera subtile, mais suffisante pour changer le caractère de ce qu'on joue.

A l'inverse, y'a ceux qui veulent avoir une palette de sons très différents, ou effectivement "l'identité sonore" pourra en patir si on est dans un groupe avec des compos originales. ça nuit à l'identification et à la patte du groupe.

Mais (car il y a un mais), l'utilisation caricaturale ou comme tu dis "jouer des effets plutot que de la guitare", ça peut participer aussi à l'identité sonore. Mais c'est effectivement une façon différente d'envisager l'instrument...quand on commence à comparer les auto-oscillations entre plusieurs delays pour trouver celui qu'on préfère, c'est là qu'il faut commencer à s'inquiéter
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
quand on commence à comparer les auto-oscillations entre plusieurs delays pour trouver celui qu'on préfère, c'est là qu'il faut commencer à s'inquiéter

C'est clair... certains, et c'est leur droit le plus légitime, passe beaucoup à étudier quel FX, quels réglages, etc. le Volume du Delay à 30% ou à 32% je caricature mais finalement, le jour où tu as la chance de te produire, t'es mal placé face à ton ampli, t'as obligatoirement le retour tip-top, l'acoustique de la salle, etc. Et puis ya 4 gusses à coté de toi qui envoie du bois...
Je sais que quand j'ai reçu le M9, tous mes patchs préparés avant la repet, ont été changés pendant ou après... pareil pour mon Ballast Trouble Booster: à la maison, il m'explosait à la tronche... en groupe, j'ai immédiatement remonté le potard de Volume...
Dans mon cas, tu me mets une SD1, une BadMonkey, une TS9, une TS808, une Keeley, une vintage, une DIY, quand je suis parti pour 3, de faire la différence... chez moi, oui, en live, alors qu'il faut réfléchir aux structures, aux choeurs, au public, etc;
lemg
  • lemg
Jimmy the Dice a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
quand on commence à comparer les auto-oscillations entre plusieurs delays pour trouver celui qu'on préfère, c'est là qu'il faut commencer à s'inquiéter

C'est clair... certains, et c'est leur droit le plus légitime, passe beaucoup à étudier quel FX, quels réglages, etc. le Volume du Delay à 30% ou à 32% je caricature mais finalement, le jour où tu as la chance de te produire, t'es mal placé face à ton ampli, t'as obligatoirement le retour tip-top, l'acoustique de la salle, etc. Et puis ya 4 gusses à coté de toi qui envoie du bois...
Je sais que quand j'ai reçu le M9, tous mes patchs préparés avant la repet, ont été changés pendant ou après... pareil pour mon Ballast Trouble Booster: à la maison, il m'explosait à la tronche... en groupe, j'ai immédiatement remonté le potard de Volume...
Dans mon cas, tu me mets une SD1, une BadMonkey, une TS9, une TS808, une Keeley, une vintage, une DIY, quand je suis parti pour 3, de faire la différence... chez moi, oui, en live, alors qu'il faut réfléchir aux structures, aux choeurs, au public, etc;

Fais du post-rock, ce sont trois éléments qui sont absents de cette musique.

lemgement lemg
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jimmy the Dice a écrit :

Content que tu l'utilises sur scéne, ça doit signifier que c'est une affaire qui roule entre vous
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
SämO a écrit :
Merci pour ton avis sur l'Empress Max !

Quand tu te seras fait un peu plus les mimines sur le dernier né (?) de chez Empress je suis preneur d'un avis un peu plus "poussé"
Merci d'avance Max
let me funk you up
kleuck a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Content que tu l'utilises sur scéne, ça doit signifier que c'est une affaire qui roule entre vous

Comme un fou... oui c'est une vraie histoire d'amour, même si j'ai encore un doute sur le fait que le BTB+ me conviendrait lui aussi...cette petite pédale amène dynamisme et chaleur à chaque lead, c'est incroyable...
Doc Plus
lemg a écrit :
Aujourd'hui, pas de photo mais une grande décision. Désormais, le dry/wet sortira sur un seul 2X12 et non deux.

5 jours plus tard as tu essayé ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
Doc Plus a écrit :
lemg a écrit :
Aujourd'hui, pas de photo mais une grande décision. Désormais, le dry/wet sortira sur un seul 2X12 et non deux.

5 jours plus tard as tu essayé ?

C'était déjà fait quand j'ai écrit mon message tu sais.

Je savais que ça fonctionnerait, j'aurais pu le faire depuis des années mais bon, j'ai attendu le moment où ce second baffle par dessus me sortait par les trous de nez (et où j'envisageais d'autres évolution pour le système).

Comme je ne suis pas e stéréo, la différence est minime, pour ne pas dire nulle.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

Comme je ne suis pas e stéréo, la différence est minime, pour ne pas dire nulle.

qu'est ce qu'il y a comme frein à ce que tu passes en stéréo ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
ma modeste contribution

"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Oui, la FX13 Gonkulator ; il paraîtrait que c'est un des pires ring modulator au monde mais j'adore ce que Mike Einziger en faisait sur les premiers albums d'Incubus!
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood

En ce moment sur effet guitare...