Mr. dickhead a écrit :
Quant a Gilmour , malgré le fait qu'il embarque des tonnes d'effets, il en utilise finalement assez peu et reste reconnaissable , notamment grâce a ce touché magique qu'il a, le bougre.
Quand même pas mal.
Si tu prends la tournée Division Bell, il y a souvent cinq ou six effets cumulés à chaque fois. Compresseur + fuzz + OD/Boost + delay + chorus c'est le minimum pour un solo, tu peux rajouter parfois une autre modulation et par dessus le marché, il y a plusieurs baffles dont les Doppolas pour diffuser tout ça.
Et justement, on est pile dans ce que tu évoquais, l'empilement de pédales de gain pour un son peu personnel.
C'est le parfait contre exemple. Parce qu'il n'empile pas pour empiler, mais parce qu'il a réfléchi à ce qu'il voulait obtenir et qu'il a opté pour une démarche particulière : découper le son en tranches et choisir un élément bien précis pour chaque tranche.
Evidemment on sera d'accord pour dire que le gusse qui se pointe en se disant qu'il lui faut un boost, une od, une fuzz Ge, une fuzz Si, juste parce qu'il pense qu'il lui faut toutes les variantes se plante complètement.
Tiens j'y pense, je n'ai pas de wah-wah non plus. Euh, si, j'en ai une, rangée et qui ne sort jamais.
Par contre, j'en accumule un certain nombre d'autres.
Je dois vous l'avouer - c'est le topic pour - l'Effect Gizmo sera bientôt à bloc.
lemgement lemg