Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

c'est aussi un truc que je me dis souvent... plein de mecs ici n'ont pas de groupes: ya qu'à regarder le topic Vos Groupes en Live pour s'en convaincre... ya 20 fois moins de photos qu'ici


Ca fait longtemps que je regarde avec envie les topics sur les galéres de groupes, concert & co. C'est pas l'envie qui manque de poster des photos, ni de jouer en groupe.


Je critique pas... je prends juste mon cas perso... dans l'energie du LIVE, à 2/3h du mat, avec un Wireless, tu penses plus à Keith Richards qu'à The Edge... les claquettes sur chaque chanson, c'est toujours plsu facile à la maison
Mr Park
Jimmy the Dice a écrit :
les claquettes sur chaque chanson, c'est toujours plsu facile à la maison


Bah non, pas forcément. T'as jamais fait de post-rock?
funky r
C'est bien pour ça qu'il existe des switcher et la programmation midi. Tu peut créer tes sons, mixer pédales et racks, et en live tu galère pas. Juste le progamme qui va bien + la wah par moment.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
pitschifter
Jimmy the Dice a écrit :
pitschifter a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

c'est aussi un truc que je me dis souvent... plein de mecs ici n'ont pas de groupes: ya qu'à regarder le topic Vos Groupes en Live pour s'en convaincre... ya 20 fois moins de photos qu'ici


Ca fait longtemps que je regarde avec envie les topics sur les galéres de groupes, concert & co. C'est pas l'envie qui manque de poster des photos, ni de jouer en groupe.


Je critique pas... je prends juste mon cas perso... dans l'energie du LIVE, à 2/3h du mat, avec un Wireless, tu penses plus à Keith Richards qu'à The Edge... les claquettes sur chaque chanson, c'est toujours plsu facile à la maison


Ah je te rejoins sur ce point, mon PB maison est pensé maison, si un jour je dois aller répéter, je prendrais l'ampli et la gratte et 2-3 effets.

Par contre pour les claquettes à la maison c'est pas plus simple, j'ai l'équilibre d'un culbuto
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Mr. dickhead
J'ai toujours eut l'impression qu'avec tout ces pédales on perds en originalité , en "son propre" . On accumule les disto , boost et fuzz sans finalement, avoir un son qui soit le sien , particulier et reconnaissable.

Quant on joue dans un groupe de reprise ou bien au service d'un autre (genre guitariste pour Aubert ou autre ) c'est pa gênant autan quand on a un groupe et qu'on essaye de "marquer" un peu je trouve ca dommageable.

Perso, j'arrive pas a avoir plus de 10pédales (il y en a souvement moins) et pourtant j'ai de quoi en mettre.
pitschifter a écrit :
Ah je te rejoins sur ce point, mon PB maison est pensé maison, si un jour je dois aller répéter, je prendrais l'ampli et la gratte et 2-3 effets.


Perso, je fais une repet toutes les semaines quasiment, et bouger ampli, baffle, deux sacs d'FX et la guitare, c'est déjà pas mal... Surtout que quand on part en concert, ya du matos...

Et là, t'en as que la moitié

Mr. dickhead a écrit :
J'ai toujours eut l'impression qu'avec tout ces pédales on perds en originalité , en "son propre" .

Quant on joue dans un groupe de reprise ou bien au service d'un autre (genre guitariste pour Aubert ou autre ) c'est pa gênant autan quand on a un groupe et qu'on essaye de "marquer" un peu je trouve ca dommageable.


Pas d'accord... je suis dans un groupe de reprises Animation/Anniv/Fiesta/Mariage, plutôt Pop/Rock diversifié, et on s'est donné comme ligne de conduite d'avoir un son propre, justement... refus de la modélisation pour moi et le bassiste... tous les titres, de Chuck Berry à Muse sont joué sur mon amp typé Vintage UK... pour les FX, une Wha Dunlop, un Ballast Trouble Booster, une OD en boost, et un M9 dans la boucle... toujours le même réglage de chorus et de phaser, peut importe le titre... idem pour les delays: seul le tap tempo change... du coup, je conserve une identité sonore qui finalement colle bien à l'ensemble des morceaux et unifie la setlist
pitschifter
Jimmy the Dice a écrit :


Perso, je fais une repet toutes les semaines quasiment, et bouger ampli, baffle, deux sacs d'FX et la guitare, c'est déjà pas mal... Surtout que quand on part en concert, ya du matos...

Et là, t'en as que la moitié


Me rappele un peu ça

Vous trimbalez la sono en plus, pas de chance.
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lemg
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MAX339 a écrit :


Le chromachorus, c est assez surprenant. Ca pitch assez fort en fait, ca reste très subtil comme effet chorus. En fait c est pas vraiment un chorus, mais tant qu'a donner un nom, c est a ca que ca ressemble le plus. Chouettes sonorités ! (je n'exclus pas de changer un peu le chainage par contre...)


Pour ce que j'en ai entendu, c'est un detune.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
J'ai toujours eut l'impression qu'avec tout ces pédales on perds en originalité , en "son propre" . On accumule les disto , boost et fuzz sans finalement, avoir un son qui soit le sien , particulier et reconnaissable.

Quant on joue dans un groupe de reprise ou bien au service d'un autre (genre guitariste pour Aubert ou autre ) c'est pa gênant autan quand on a un groupe et qu'on essaye de "marquer" un peu je trouve ca dommageable.

Perso, j'arrive pas a avoir plus de 10pédales (il y en a souvement moins) et pourtant j'ai de quoi en mettre.


C'est marrant, tu es toujours sur cette rengaine.

Pourtant tu sais bien que tous les cas de figure existent.
Des gars avec deux pédales originaux et d'autres qui sont sortis de la photocopieuse.
Et des types avec des systèmes dantesques qui sonnent comme un logiciel de base et d'autres qui façonnent leur univers.

La question n'est pas le nombre de pédales - s'en fixer un dans l'absolu prouve que l'on n'a pas réfléchi - mais ce qu'on souhaite faire et comment on désire y parvenir.

C'est comme les types qui te font une liste de priorité pour les effets qui seraient applicable à tous. A les écouter (je sais que tu n'en fais pas partie, je développe simplement mon propos), la wah-wah est l'élément primordial.
Pourtant, des systèmes parmi les plus complexes et générant des sons personnels et originaux (Gilmour, Fripp, Bellamy jusqu'à il y a peu) n'incluent pas de wah-wah.
lemgement lemg
MAX339
  • MAX339
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lemg a écrit :
MAX339 a écrit :


Le chromachorus, c est assez surprenant. Ca pitch assez fort en fait, ca reste très subtil comme effet chorus. En fait c est pas vraiment un chorus, mais tant qu'a donner un nom, c est a ca que ca ressemble le plus. Chouettes sonorités ! (je n'exclus pas de changer un peu le chainage par contre...)


Pour ce que j'en ai entendu, c'est un detune.


ben ca dépend fort des settings... y en a ou c est effectivement plus detune; mais d'autres qui rendent clairement chorus, tout en conservant cet aspect detune derrière. Faut que j'expérimente plus avec évidemment, la c'est des retours "a chaud".

En tout cas j'aime beaucoup ! Très musical !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Mr. dickhead
c'est ce que je pense , ma facon de voir ca, évidement je n'impose pas ca a l'ensemble des guitaristes .

Me concernant, je suis ampli/guitare , les pédales viennent agrémenter le tout et faire varier legerment la base.

certains préfère jouer de la pédale plutôt que de la guitare (humour, je précise) pour créer des "ambiances" et des "textures" c'est une autre façon de voir les choses. Ce qui est tout autan défendable et valable. Mais ca me parle moins et m'y retrouve pas (je suis tres exigeant en terme de musique, voire trés chiant meme)

Ce point de vus est surement dus a ce que j'écoute et ce que j'aime jouer (ou effectivement les groupes a frigos ne sont pas légions). Ceci expliquant peut être cela.

Quant a Gilmour , malgré le fait qu'il embarque des tonnes d'effets, il en utilise finalement assez peu et reste reconnaissable , notamment grâce a ce touché magique qu'il a, le bougre.
lemg
  • lemg
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Mr. dickhead a écrit :

Quant a Gilmour , malgré le fait qu'il embarque des tonnes d'effets, il en utilise finalement assez peu et reste reconnaissable , notamment grâce a ce touché magique qu'il a, le bougre.


Quand même pas mal.
Si tu prends la tournée Division Bell, il y a souvent cinq ou six effets cumulés à chaque fois. Compresseur + fuzz + OD/Boost + delay + chorus c'est le minimum pour un solo, tu peux rajouter parfois une autre modulation et par dessus le marché, il y a plusieurs baffles dont les Doppolas pour diffuser tout ça.
Et justement, on est pile dans ce que tu évoquais, l'empilement de pédales de gain pour un son peu personnel.
C'est le parfait contre exemple. Parce qu'il n'empile pas pour empiler, mais parce qu'il a réfléchi à ce qu'il voulait obtenir et qu'il a opté pour une démarche particulière : découper le son en tranches et choisir un élément bien précis pour chaque tranche.

Evidemment on sera d'accord pour dire que le gusse qui se pointe en se disant qu'il lui faut un boost, une od, une fuzz Ge, une fuzz Si, juste parce qu'il pense qu'il lui faut toutes les variantes se plante complètement.

Tiens j'y pense, je n'ai pas de wah-wah non plus. Euh, si, j'en ai une, rangée et qui ne sort jamais.
Par contre, j'en accumule un certain nombre d'autres.
Je dois vous l'avouer - c'est le topic pour - l'Effect Gizmo sera bientôt à bloc.
lemgement lemg
Anje
  • Anje
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Tiens moi non plus ça fait maintenant pas mal de temps que je n'utilise pratiquement plus de Wah wah, et que celle-ci a disparu de mon pedalboard "habituel"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Avoir à pédipuler ce truc m'a toujours ennuyé. Alors quand en plus il y a trois pédales de volume/expression à gérer, on n'hésite pas trop longtemps.

En revanche, j'aime beaucoup l'effet de filtre/auto-wah en tant que tel. C'est juste la wah-wah qui m'ennuie.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Mais il un truc pour rendre le tout extreme digeste et "beau" . Il Utilise dans un opituqe bien précis comme tu dis, avec une idée bien arreté de ce qu'il souhaites.

Tu prends un mec comme bellamy, c'est tout l'inverse a certain moments, ca devient franchement vraiment n'importe quoi .

Et entre les deux tu as Robert Smith (je mattez le live a berlin hier) ou il accumule flanger/delay/phaser et franchement c'est un peu fade et trop charger (d'autun plus que la basse et l'autre gratteux avait aussi leur lot d' effet). (et puis qu'est ce qu'il est chiant, le "bloodfllowers".... )

En ce moment sur effet guitare...