Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi, je mets plutôt le phaser en tout début, juste après la wah, mais bon, j'enchaîne pas non plus les OD les unes derrière les autres...
EdgeeeExplorer
MAX339 a écrit :

Photo rapidos dans la pénombre du matin : LIGHTBoard evo 2.5 en prépatch (cablé hier soir - faut que j'épure un peu niveau des alims encore, c est un peu le bordel en dessous ^^). P-e y aura une inversion d'une des 3 fuzz avec une Dwarfcraft Shiva.

De meilleures photos suivront of course

Chainage :

- OKKO TwinSonic
- Lovepedal Kalamazoo
- Blackout Effector FIXD FUZZ (fuzz en début de chaine pour équilibrer avec les autres et texturiser l'aval)
(= stage boost/gain 1)

- Neunaber ChromaChorus
(parce que j'aime bien les chorus avant et apres les drives)

- OKKO Diablo +
- Lovepedal Redhead
(stage gain post chorus)

- Earthquaker Device Tone Reaper
- Sitori Sonics Harem Fuzz
(stage fuzz)

- Empress Phaser
- Malekko Echo 600 Bright
- Neunaber Wet Reverb black v1
(= stage effets temporels)

J'aime !! Que des pédales boutiques ?
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
ted GMG a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Je comrpends toujorus pas... tu rentres dans une pédale par la droite, et le OUT est à gauche??? Tes schémas sont à l'envers mec

Désolé, je lis de gauche à droite!
Le schema, c'était du bonus (faux, mais bon, ca partait quand même d'une bonne intention)...
Le plus important, finalement, serait:
Ted GMG a écrit :

[Accordeur]-[Volume/Wha]-[Pitch]-[Gain]-[Modulation]-[Delay/Reverb]

Merci de tous vos conseils Un jour quand je serais à votre niveau je renverrais l'ascenceur
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Petersham a écrit :
Moi, je mets plutôt le phaser en tout début, juste après la wah, mais bon, j'enchaîne pas non plus les OD les unes derrière les autres...

Jl'ai mis "théoriquement" la bas dans la chaine par rapport au placement d'un autre phaser sur un autre board. Maintenant rien ne dit que l'Empress ira aussi bien dans la chaine... Ca va p-e encore bouger, d'ou le "prepatch"
Ceci dit, avant les od ca peut etre sympa, mais je prefere apres les fuzz; et faut que je fasse des choix dans mon chainage...
'fin les gouts et les couleurs

EdgeeeExplorer a écrit :

J'aime !! Que des pédales boutiques ?

Moi aussi (heureusement) Sinon oui c est du boutique, sauf si on chipote pour l'alim Voodoolab et la Malekko (bien que l'echo600 date d'avant l'industrialisation de la production...) mais bon
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Pas mal Max !

Alors comme je crois que tu es un des premiers à posséder la grosse boite verte de chez Empress, pourrais tu nous dire ce que tu en penses ?

D'avance merci !

N.B. : Tu ne vends pas ta FuzzWar par hasard ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
MAX339
  • MAX339
Va me falloir plus de temps pour te donner un avis, y a beaucoup de possibilités, c est très modulable et musical. Une pédale super inspirante (comme d'hab chez Empress, j'ai envie de dire...) mais je n'ai pas encore joué assez avec (30 min hier soir...)

Le chromachorus, c est assez surprenant. Ca pitch assez fort en fait, ca reste très subtil comme effet chorus. En fait c est pas vraiment un chorus, mais tant qu'a donner un nom, c est a ca que ca ressemble le plus. Chouettes sonorités ! (je n'exclus pas de changer un peu le chainage par contre...)

Jme suis déjà laissé aller a un changement avec la Shiva qui remplace la FIXD Fuzz... Par contre c est pas dit que cette derniere ne remplace la tone reaper; j'arrive pas a me décider pour le moment

Pour la Fuzz War, jsais pas trop... jcompte la réintégrer un jour dans le floor mais p-e qu'en attendant je pourrai la vendre :/ j'ai pas d'idée du prix par contre Une centaine d'euros un truc ainsi p-e, faut que je vois (rien de sur)

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
  • MAX339
C'est clair que l'espace est maximisé, ca ne rentre que dans un sens d'ailleurs et j'ai du faire des choix ! C'est d'ailleurs le challenge de faire tout rentrer (avec des cables patch standard je précise, c est trop facile avec du lava ou georges L qu'on se coupe sur mesure )

Genre le delay il devait etre a la place de la tone reaper (comme sur la 1ere photo); mais ca ne s'emboitait pas avec la SHIVA. En fait j'ai presque pas besoin de velcro tellement tout est serré

grozeil
;-)
Je suis exactement dans la même problématique, et je suis en train de régler le problème en mettant des éléments dessous le PB et en me résolvant à utiliser des GL :-D
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour ton avis sur l'Empress Max !

Et si jamais tu vends ta FuZzWar, fais moi signe !

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Question à deux balles, mais c'est le premier truc qui me vient à l'esprit en voyant vos photos : vous arrivez à jouer en concert avec ce truc, en activant les effets sans attraper les potards de la boîte voisine?

Parce que moi, ils doivent être côté à côte, avec entre 5 et 10 centimètres entre chaque...

Non, je ne chausse pas du 47.
c'est aussi un truc que je me dis souvent... plein de mecs ici n'ont pas de groupes: ya qu'à regarder le topic Vos Groupes en Live pour s'en convaincre... ya 20 fois moins de photos qu'ici
MAX339
  • MAX339
Celui la, il ira pour le live aussi; mais l'utilisation est principalement studio pour mes autres boards. Ceci dit, c est quand meme prévu pour rester assez accessible Y a que la SHIVA qui l'est moins, les autres : pas de soucis

Mr Park
fab38 a écrit :
Question à deux balles, mais c'est le premier truc qui me vient à l'esprit en voyant vos photos : vous arrivez à jouer en concert avec ce truc, en activant les effets sans attraper les potards de la boîte voisine

Bah, c'est juste un "truc" à attraper Au début tu dois t'y faire et rester concentré, mais c'est également pratique pour activer/désactiver deux pédales en même temps.
pitschifter
fab38 a écrit :

Non, je ne chausse pas du 47.

Je chausse du 46, j'ai adapté mon PB surtout les pédales d'expression.

Jimmy the Dice a écrit :

c'est aussi un truc que je me dis souvent... plein de mecs ici n'ont pas de groupes: ya qu'à regarder le topic Vos Groupes en Live pour s'en convaincre... ya 20 fois moins de photos qu'ici

Ca fait longtemps que je regarde avec envie les topics sur les galéres de groupes, concert & co. C'est pas l'envie qui manque de poster des photos, ni de jouer en groupe.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Ca fait longtemps que je regarde avec envie les topics sur les galéres de groupes, concert & co. C'est pas l'envie qui manque de poster des photos, ni de jouer en groupe.

Je critique pas... je prends juste mon cas perso... dans l'energie du LIVE, à 2/3h du mat, avec un Wireless, tu penses plus à Keith Richards qu'à The Edge... les claquettes sur chaque chanson, c'est toujours plsu facile à la maison

En ce moment sur effet guitare...