Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
La SD-1 viendrait après le Delay ou c'est moi qui lit mal ton schema?
EdgeeeExplorer
Jimmy the Dice a écrit :
La SD-1 viendrait après le Delay ou c'est moi qui lit mal ton schema?

Non, SD1- DD20-RV600-Pedale de volume-accordeur
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
eneXium
L'accordeur en fin de chaîne?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
EdgeeeExplorer
eneXium a écrit :
L'accordeur en fin de chaîne?

Oui justement, je ne sais pas où le mettre, étant donné que ce ne sera pas le BOSS, mais le behringer, qui n'a pas de buffer, je penses que le mettre à la fin ou au début c'est pareil non ? Après je me trompe surement, c'est mon premier PB..
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
L'accordeur est en général placé au début de la chaîne d'effet pour avoir le signal le plus "propre" possible...
Pour le volume, la place dépendra de l'usage que tu souhaites en faire, mais en général il se met après l'accordeur!
En gros:

Pour résumé, en général on a
[Accordeur]-[Volume/Wha]-[Pitch]-[Gain]-[Modulation]-[Delay/Reverb]
SourFlavour
Je câblerais de la même manière que Ted, enfin rien n'est immuable mais c'est vrai que l'accordeur en début de chaîne ça évite bien des galères.
EdgeeeExplorer
Etant donné que la pédale de volume controlera la RV600, le shimmer plus spécialement, ce n'est pas mieux de la mettre à côté ?
Je comrpends toujorus pas... tu rentres dans une pédale par la droite, et le OUT est à gauche??? Tes schémas sont à l'envers mec
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Aujourd'hui, pas de photo mais une grande décision. Désormais, le dry/wet sortira sur un seul 2X12 et non deux.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Depuis le temps tu devrais savoir que je ne les déplace pas.
lemgement lemg
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Je comrpends toujorus pas... tu rentres dans une pédale par la droite, et le OUT est à gauche??? Tes schémas sont à l'envers mec

Désolé, je lis de gauche à droite!
Le schema, c'était du bonus (faux, mais bon, ca partait quand même d'une bonne intention)...
Le plus important, finalement, serait:
Ted GMG a écrit :

[Accordeur]-[Volume/Wha]-[Pitch]-[Gain]-[Modulation]-[Delay/Reverb]
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur

Photo rapidos dans la pénombre du matin : LIGHTBoard evo 2.5 en prépatch (cablé hier soir - faut que j'épure un peu niveau des alims encore, c est un peu le bordel en dessous ^^). P-e y aura une inversion d'une des 3 fuzz avec une Dwarfcraft Shiva.

De meilleures photos suivront of course

Chainage :

- OKKO TwinSonic
- Lovepedal Kalamazoo
- Blackout Effector FIXD FUZZ (fuzz en début de chaine pour équilibrer avec les autres et texturiser l'aval)
(= stage boost/gain 1)

- Neunaber ChromaChorus
(parce que j'aime bien les chorus avant et apres les drives)

- OKKO Diablo +
- Lovepedal Redhead
(stage gain post chorus)

- Earthquaker Device Tone Reaper
- Sitori Sonics Harem Fuzz
(stage fuzz)

- Empress Phaser
- Malekko Echo 600 Bright
- Neunaber Wet Reverb black v1
(= stage effets temporels)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Moi, je mets plutôt le phaser en tout début, juste après la wah, mais bon, j'enchaîne pas non plus les OD les unes derrière les autres...

En ce moment sur effet guitare...