Starfucker Inc. a écrit :
chacal a écrit :
Citation:
Mon pedalboard est mono en entrée et stéréo en sortie (le signal est divisé par un tremolo panoramique puis injecté dans un TimeFactor). Je me branche ensuite directement dans deux amplis. Dans 90% des cas,je n'ai aucun souci, mais lorsque je joue sur certaines scènes, j'ai une boucle de masse que je parviens à résoudre qu'en branchant un de mes deux amplis sur une prise électrique différente (issue d'une ligne différente, c'est à dire souvent très loin de la scène). je voudrais essayer de résoudre le problème avec un isolateur de ligne à la sortie de mon pedalboard. Palmer en propose plusieurs :
de maniere plus simple, commence par essayer d'utiliser sur une de tes deux liaisons board/ampli un jack dont le blindage ne serait pas relié au niveau du jack d'ampli. Ou de te faire un "ground lift" sur un de tes amplis (un petit switch qui débranche la terre)
ca te coutera moins cher qu'une palmer et il y a de grandes chances que ca marche
Perso je croise les doigts, pas de boucle de masse pour l'instant, (sauf quand j'ai voulu ajouter un ordi dans la chaine). Mais mon système ne bouge pas. C'est la même "base" que mark twang, mais un peu plus compliqué avec le delay qui décale les deux signaux des deux preamp et la pédale panoramique qui panne le son pour favoriser le caractère de tel ou tel préamp ou passer le son de droite à gauche progressivement.