Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
neozecat a écrit :
Tout dépend du PB

Genre ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
neozecat a écrit :
Tout dépend du PB

Genre ?

Dégaine cowboy !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
6/7 pédales, c'est largement suffisant !

Une reverb, un delay, une TS, une disto, une wah...Après peuvent s'ajouter une chorus, un maximizer... C'est l'essentiel, enfin pour moi.
Starfucker Inc.
chacal a écrit :

Citation:
Mon pedalboard est mono en entrée et stéréo en sortie (le signal est divisé par un tremolo panoramique puis injecté dans un TimeFactor). Je me branche ensuite directement dans deux amplis. Dans 90% des cas,je n'ai aucun souci, mais lorsque je joue sur certaines scènes, j'ai une boucle de masse que je parviens à résoudre qu'en branchant un de mes deux amplis sur une prise électrique différente (issue d'une ligne différente, c'est à dire souvent très loin de la scène). je voudrais essayer de résoudre le problème avec un isolateur de ligne à la sortie de mon pedalboard. Palmer en propose plusieurs :

de maniere plus simple, commence par essayer d'utiliser sur une de tes deux liaisons board/ampli un jack dont le blindage ne serait pas relié au niveau du jack d'ampli. Ou de te faire un "ground lift" sur un de tes amplis (un petit switch qui débranche la terre)

ca te coutera moins cher qu'une palmer et il y a de grandes chances que ca marche

Perso je croise les doigts, pas de boucle de masse pour l'instant, (sauf quand j'ai voulu ajouter un ordi dans la chaine). Mais mon système ne bouge pas. C'est la même "base" que mark twang, mais un peu plus compliqué avec le delay qui décale les deux signaux des deux preamp et la pédale panoramique qui panne le son pour favoriser le caractère de tel ou tel préamp ou passer le son de droite à gauche progressivement.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
Merci Charles! Étant sur mon iPhone après le vol de mon mac, casimages n'est pas pris en compte par le telephone

nop Stevie mais je vais le garder je pense
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Oct 2010, 12:12
guitare hero a écrit :
http://img830.imageshack.us/i/imageigh.jpg/

Comme promis... Juste la place pour une providence SOV2 et ce sera plié

Elle est bien cette reverb? Je veux dire: ça vaut le coup (coût) d'y mettre près de 300€ ?
Bêêêh
Invité
  • Invité
Mu. a écrit :
guitare hero a écrit :
http://img830.imageshack.us/i/imageigh.jpg/

Comme promis... Juste la place pour une providence SOV2 et ce sera plié

Elle est bien cette reverb? Je veux dire: ça vaut le coup (coût) d'y mettre près de 300€ ?

oui c'est une tuerie monumentale!
megaloman
Starfucker Inc. a écrit :
chacal a écrit :

Citation:
Mon pedalboard est mono en entrée et stéréo en sortie (le signal est divisé par un tremolo panoramique puis injecté dans un TimeFactor). Je me branche ensuite directement dans deux amplis. Dans 90% des cas,je n'ai aucun souci, mais lorsque je joue sur certaines scènes, j'ai une boucle de masse que je parviens à résoudre qu'en branchant un de mes deux amplis sur une prise électrique différente (issue d'une ligne différente, c'est à dire souvent très loin de la scène). je voudrais essayer de résoudre le problème avec un isolateur de ligne à la sortie de mon pedalboard. Palmer en propose plusieurs :

de maniere plus simple, commence par essayer d'utiliser sur une de tes deux liaisons board/ampli un jack dont le blindage ne serait pas relié au niveau du jack d'ampli. Ou de te faire un "ground lift" sur un de tes amplis (un petit switch qui débranche la terre)

ca te coutera moins cher qu'une palmer et il y a de grandes chances que ca marche

Perso je croise les doigts, pas de boucle de masse pour l'instant, (sauf quand j'ai voulu ajouter un ordi dans la chaine). Mais mon système ne bouge pas. C'est la même "base" que mark twang, mais un peu plus compliqué avec le delay qui décale les deux signaux des deux preamp et la pédale panoramique qui panne le son pour favoriser le caractère de tel ou tel préamp ou passer le son de droite à gauche progressivement.

Sympa le montage !

Mais t'as vendu ton Freeze ?
Starfucker Inc.
Oulà non, c'est que ce schéma a été fait avant que j'achète le freeze, il est toujours là ^^

megaloman
Si jamais tu veux t'en débarasser, je suis pas loin !
Starfucker Inc.
je ne pense pas que je le vendrais prochainement

D'ailleurs le schéma a changé aussi du point de vue de la fuzz, qui est désormais seconde dans la chaine, avec le ribbon controller en plus.

En ce moment sur effet guitare...