neozecat a écrit :
J'ai testé mon PB dans différents lieu et jamais eu aucun problème.
J'ai pris mon temps pour câbler tout en Lavacable et tester à l'ohmetre chaque patch. J'utilise des alims cioks et utilise des pédales de tous types (DIY, boutique, ...).
bah oui c'est bien ce que je dis, et tu peux très bien t'en servir dix ans encore sans expérimenter de bug ni de bruit...^^
une voiture, elle peut être bas de gamme et malgré tout te durer 15 ans avec juste l'entretien de base
ya des gens qui ont utilisé windows millenium des années sans plantage, c'est rare mais ca arrive XD
ce que je veux dire, c'est que quand on tape dans la fabrication maison, on ne peut pas avoir le recul pour dire de manière générique "pour moi ca marche, donc ca veut dire que la config est fiable" tu vois ce que je veux dire?
Citation:
Mon pedalboard est mono en entrée et stéréo en sortie (le signal est divisé par un tremolo panoramique puis injecté dans un TimeFactor). Je me branche ensuite directement dans deux amplis. Dans 90% des cas,je n'ai aucun souci, mais lorsque je joue sur certaines scènes, j'ai une boucle de masse que je parviens à résoudre qu'en branchant un de mes deux amplis sur une prise électrique différente (issue d'une ligne différente, c'est à dire souvent très loin de la scène). je voudrais essayer de résoudre le problème avec un isolateur de ligne à la sortie de mon pedalboard. Palmer en propose plusieurs :
de maniere plus simple, commence par essayer d'utiliser sur une de tes deux liaisons board/ampli un jack dont le blindage ne serait pas relié au niveau du jack d'ampli. Ou de te faire un "ground lift" sur un de tes amplis (un petit switch qui débranche la terre)
ca te coutera moins cher qu'une palmer et il y a de grandes chances que ca marche