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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
C'est complexe mais en réfléchissant et en fouillant sur le net, on s'en sort très bien.
La notion de complexité est relative. Y'en a qui demandent les dimensions de pédales, car penser à aller voir dans le mode d'emploi c'est trop complexe pour eux !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
samplerdave
Doc Plus a écrit :
C'est complexe mais en réfléchissant et en fouillant sur le net, on s'en sort très bien.
La notion de complexité est relative. Y'en a qui demandent les dimensions de pédales, car penser à aller voir dans le mode d'emploi c'est trop complexe pour eux !


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Bondzu
  • Bondzu
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C'est aussi en essayant et en testant que l'on apprend. Je pensais avoir aquis l'histoire des boucles de masse, j'ai eu des surprises.
J'ai monté et câblé mon pb seul et j'ai dut résoudre les problèmes qui apparaissaient. Au résultat, un rig fonctionnel et silencieux; le Decimator étant juste là pour supprimer le souffle du canal Lead et les pop de commutations.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
neozecat
C'est bizarre, j'ai câblé tout mon PB moi même et aucun problème
whitezombie
Mark Twang a écrit :
whitezombie a écrit :
Tiens, j'ai une question un peu dans le même genre (en espérant ne pas être trop hors sujet...).
Je cherche ces petits jacks coudé, mais à coude "plat" et "rond"... vous voyez ce que je veux dire ? on les place entre les pédales.
Où pourrais-je trouver ça ? Quel en est l'avantage/inconvénient ?
Merci d'avance.


Voir mon message ci-dessus.


Merci beaucoup
(je sais pas comment je suis passé à côté de ton message)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
neozecat a écrit :
C'est bizarre, j'ai câblé tout mon PB moi même et aucun problème


Je voudrais juste rappeler que des trucs comme buzz, souffle etc... ne sont pas forcément des problèmes récurrents. Tu peux très bien avoir un rig de pédales pas cher, cablées avec du scoubidou, une alim pas terrible et le tout rangé au pifomètre sans avoir aucun souci de bruit d'aucune sorte. Il y a une part de hasard selon la maniere dont est monté ton rig, le cablage interne de tes pédales... et les contextes ou tu as pu jouer/tester ton board depuis ^^

Je pense que ca aussi c'est une part du travail "pro" comme LA sound design, te concevoir un système qui anticipe les problèmes et qui certes ne fera a priori aucune différence avec le truc lambda chez toi, mais qui sera peut-être utilisable dans ce rade de concert ou le frigo a 25 ans, la scène est illuminée de néons fatigués, etc...

dans mon ancien appart le 220 était miteux et sans terre, j'ai eu plein de potes qui arrivaient avec leur ampli ou leurs pédales "bah j'ai jamais eu de problemes jcomprend po" et ca buzzait de partout ^^'


bref je crois qu'il ne faut jamais se dire que c'est parce que ca marche que c'est bien fait, un chateau de cartes, ca tient debout aussi.... un temps
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
neozecat
J'ai testé mon PB dans différents lieu et jamais eu aucun problème.

J'ai pris mon temps pour câbler tout en Lavacable et tester à l'ohmetre chaque patch. J'utilise des alims cioks et utilise des pédales de tous types (DIY, boutique, ...).



Mark Twang
chacal a écrit :

Je voudrais juste rappeler que des trucs comme buzz, souffle etc... ne sont pas forcément des problèmes récurrents. Tu peux très bien avoir un rig de pédales pas cher, cablées avec du scoubidou, une alim pas terrible et le tout rangé au pifomètre sans avoir aucun souci de bruit d'aucune sorte. Il y a une part de hasard selon la maniere dont est monté ton rig, le cablage interne de tes pédales... et les contextes ou tu as pu jouer/tester ton board depuis ^^

Je pense que ca aussi c'est une part du travail "pro" comme LA sound design, te concevoir un système qui anticipe les problèmes et qui certes ne fera a priori aucune différence avec le truc lambda chez toi, mais qui sera peut-être utilisable dans ce rade de concert ou le frigo a 25 ans, la scène est illuminée de néons fatigués, etc...


Toutafé.
J'ai d'ailleurs besoin de vos zavis zéclairés.

Mon pedalboard est mono en entrée et stéréo en sortie (le signal est divisé par un tremolo panoramique puis injecté dans un TimeFactor). Je me branche ensuite directement dans deux amplis. Dans 90% des cas,je n'ai aucun souci, mais lorsque je joue sur certaines scènes, j'ai une boucle de masse que je parviens à résoudre qu'en branchant un de mes deux amplis sur une prise électrique différente (issue d'une ligne différente, c'est à dire souvent très loin de la scène). je voudrais essayer de résoudre le problème avec un isolateur de ligne à la sortie de mon pedalboard. Palmer en propose plusieurs :

http://www.palmer-germany.com/(...).html

lequel conviendrait le mieux à ma configuration ? Le PLI01 serait-il suffisant sur l'une des sorties de la TF ? Vaut-il mieux prendre un isolateur à deux canaux ? Le PLI02 ou le PLI05 (question d'impédance + sortie symétrique) ?

Merci d'avance à ceux qui prendraient du temps pour répondre.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
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neozecat a écrit :
J'ai testé mon PB dans différents lieu et jamais eu aucun problème.

J'ai pris mon temps pour câbler tout en Lavacable et tester à l'ohmetre chaque patch. J'utilise des alims cioks et utilise des pédales de tous types (DIY, boutique, ...).


bah oui c'est bien ce que je dis, et tu peux très bien t'en servir dix ans encore sans expérimenter de bug ni de bruit...^^

une voiture, elle peut être bas de gamme et malgré tout te durer 15 ans avec juste l'entretien de base
ya des gens qui ont utilisé windows millenium des années sans plantage, c'est rare mais ca arrive XD

ce que je veux dire, c'est que quand on tape dans la fabrication maison, on ne peut pas avoir le recul pour dire de manière générique "pour moi ca marche, donc ca veut dire que la config est fiable" tu vois ce que je veux dire?



Citation:
Mon pedalboard est mono en entrée et stéréo en sortie (le signal est divisé par un tremolo panoramique puis injecté dans un TimeFactor). Je me branche ensuite directement dans deux amplis. Dans 90% des cas,je n'ai aucun souci, mais lorsque je joue sur certaines scènes, j'ai une boucle de masse que je parviens à résoudre qu'en branchant un de mes deux amplis sur une prise électrique différente (issue d'une ligne différente, c'est à dire souvent très loin de la scène). je voudrais essayer de résoudre le problème avec un isolateur de ligne à la sortie de mon pedalboard. Palmer en propose plusieurs :


de maniere plus simple, commence par essayer d'utiliser sur une de tes deux liaisons board/ampli un jack dont le blindage ne serait pas relié au niveau du jack d'ampli. Ou de te faire un "ground lift" sur un de tes amplis (un petit switch qui débranche la terre)

ca te coutera moins cher qu'une palmer et il y a de grandes chances que ca marche
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Bondzu
  • Bondzu
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Faites gaffe avec les transfos d'isolement de ligne, ils s'accordent mal avec les wah wah, qu'on le place en façade ou dans la boucle de l'ampli. Ca aussi, j'ai experimenté!
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Mark Twang
Merci pour vos retours...
Kleuck vient de me confirmer que j'ai besoin d'un ground lift. C'est ce qu'on obtient en coupant la tresse de blindage dans le jack côté ampli ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
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oui, ou en déconnectant le fil de terre coté secteur mais c'est plus dangereux... ^^

en fait la boucle vient du fait que dans tes amplis la masse est reliée à la prise de terre, donc effectivement il y a une boucle entre le split stereo, les amplis et la terre. que ca marche mieux quand tu eloigne les deux secteurs ne vient pas du fait que tu change de ligne secteur mais que tu augmentes la résistance et donc le potentiel entre les deux terres
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Mark Twang
OK. Merci beaucoup. Je crois que je vais me laisser tenter quand même par le Palmer PLI01 et s'il ne me donne pas satisfaction, je pourrai toujours trafiquer un de mes jacks.
kleuck
  • kleuck
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Je viens de voir le topic, je confirme qu'un câble à la masse soudée d'un seul coté (repéré) ça fonctionne et ça n'est pas cher à tester, j'ai utilisé ce truc dans le temps.
Citation:

Ou de te faire un "ground lift" sur un de tes amplis (un petit switch qui débranche la terre)

Ça je dis NIET par contre pour d'évidents raisons de sécurité.
Un truc qui est désormais interdit mais pourtant parfois pratique dans des installations ou il peut y avoir des inversions (et ça peut générer de la ronflette aussi) c'était l'inverseur phase/neutre qu'on trouvait sur certains amplis (avec le Glift en position milieu)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
neozecat a écrit :
C'est bizarre, j'ai câblé tout mon PB moi même et aucun problème

Un pedalboard c'est pas vraiment un système complexe.
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