chacal a écrit :
samplerdave a écrit :
C'est ce que j'allais dire... Chez LA ils font surtout payer un service, parce que leurs pedalboard ne sont qu'une vulgaire planche de bois avec 4 cornières en alu... Leur truc c'est monter le board de A à Z (cablage, alim, interface avec les amplis, switching etc...). Mais bon 1000$ le modèle large quoi... La main d'œuvre se paie, sur un truc que n'importe qui s'armant de patience, d'intérêt et d'un peu de courage peut faire seul... Après c'est un choix...
oui et non, le prix inclut le board, l'alim custom, l'interface et les buffers, les cables... plus le montage
là de suite c'est vachement plus raisonnable comme prix
parce que si tu compte une alim a sorties isolées (200) deux buffers (300) et disons une vingtaine de cables même à 10€ (200) t'arrives déjà à 800€ sans le board ni la main d'oeuvre...
moi je trouve ca très raisonnable pour une solution complète, propre, fiable, qui sonnera, clés en main....
+1..
Et je pense que le gros du boulot et Valeur Ajoutée de ce genre de boite est surtout lorsque l'on attaque des configs avec différents formats / chaines de signal, avec pédales, racks, etc... qui deviennent très vite complexes, où on arrive vite à avoir des problématiques de niveau de signal, dégradation, interaction entre différents effets, soucis de mise à la masse, interférences etc... le tout avec des besoins spécifiques d'utilisation propres à chacun, et là ce genre de service devient indispensable si l'artiste ne veut pas y passer des semaines, en supposant déjà qu'il a les compétences.
Après effectivement pour mettre 3 pédales en série devant un ampli, l'intérêt se réduit c'est certain