Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Il y a un moment que je n'avais rien posté!
Evolution, hopla!!

Arrivée des deux alims( T-Rex Fueltank Chameleon et G Lab), Compresseur CAE V-Comp, wah RMC 2, Providence Chrono delay et ISP Decimator.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
Un pedalboard de basseux pour changer !

Rien de compliqué, y a du cheap (Ibanez PD7, mais qui fait terriblement bien son boulot) et du moins cheap (EBS powa).

Me manque encore un phaser et un tremolo pour compléter tout ça.
Invité
  • Invité
Vous allez avoir une belle photo tonight
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bondzu a écrit :
Il y a un moment que je n'avais rien posté!
Evolution, hopla!!

Arrivée des deux alims( T-Rex Fueltank Chameleon et G Lab), Compresseur CAE V-Comp, wah RMC 2, Providence Chrono delay et ISP Decimator.

t'as ptite boiboite où tu mets tes jacks, tu l'as acheté où? ou faite toi meme?
thanks
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bondzu
  • Bondzu
C'est du homemade (fournitures chez Banzaï) Faut juste penser à prendre des jacks isolés pour ne pas avoir de boucle entre lfaçade et boucle de l'ampli.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
Starfucker Inc. a écrit :
sinon y'en a que loopmaster:

http://www.loop-master.com/ind(...)th=32

J'avais vu ça avant de faire mon propre truc, mais ils n'ont pas pensé au problème que je viens de citer.

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
samplerdave a écrit :
.. Les soucis d'interférence, de masse, de buzz et de dégradation sont souvent le fait d'alims et cablages pas cher et pas adaptés. A partir du moment où on met le prix dans une bonne alim et de bons cables, ya rien de bien sorcier

Oh que non, pas seulement. Dès que l'on cherche à mettre en place des configs avec plusieurs amplis et/ou effets alimentés sur secteur, différents types d'effets en mariant notamment pédales/rack et/ou différents types d'effets en rack, les controleurs qui vont bien pour piloter le tout etc.. ça devient vite très complexe pour avoir un son sans soucis et fiable.
Un peu comme ceux qui font les installs dans les studios, avec tous les équipements présents et la contrainte d'avoir un son parfait sans soucis quels que soient les branchements... c'est un métier.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje a écrit :
c'est un métier.

Bah là, t'as tout dit... le chanteur de mon Band est installateur Audio/Vidéo: il nous fait des patchs de ouf, des multipaires, etc. Pour mon Pedalboard, il m'a fait un multipaire pour relier le PB à l'ampli, avec trois conducteurs (IN et la boucle)... comme il restait un conducteur, il a aussi fait passer le XLR pour mon micro chant... c'est le genre de gadget bien utile
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Anje a écrit :
samplerdave a écrit :
.. Les soucis d'interférence, de masse, de buzz et de dégradation sont souvent le fait d'alims et cablages pas cher et pas adaptés. A partir du moment où on met le prix dans une bonne alim et de bons cables, ya rien de bien sorcier

Oh que non, pas seulement. Dès que l'on cherche à mettre en place des configs avec plusieurs amplis et/ou effets alimentés sur secteur, différents types d'effets en mariant notamment pédales/rack et/ou différents types d'effets en rack, les controleurs qui vont bien pour piloter le tout etc.. ça devient vite très complexe pour avoir un son sans soucis et fiable.
Un peu comme ceux qui font les installs dans les studios, avec tous les équipements présents et la contrainte d'avoir un son parfait sans soucis quels que soient les branchements... c'est un métier.

+1 !

J'ai une config avec 2 amplis branchés sur le même baffle + 1 rack avec pédales et looper RJM. J'ai beau avoir fait un cablage impec avec des cables haut de gamme, utiliser des alims isollées... J'ai des grous soucis pour éviter les buzzq !
neozecat
J'ai un peu la même config que toi mais un grand PB avec looper et pas de rack et je n'ai aucun buzz.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
ant' a écrit :
Un pedalboard de basseux pour changer !

Rien de compliqué, y a du cheap (Ibanez PD7, mais qui fait terriblement bien son boulot) et du moins cheap (EBS powa).

Me manque encore un phaser et un tremolo pour compléter tout ça.

Maintenant que j'y suis je me pose une question : pourquoi on ne voit jamais sur les pedalboard des connecteurs sans jack comme il y a sur les 3 premières pédales ? J'ai acheté ça pour avoir du rab' de planet waves au cas ou mais je viens de remarquer que j'en ai presque jamais vu auparavant.
Mark Twang
ant' a écrit :

Maintenant que j'y suis je me pose une question : pourquoi on ne voit jamais sur les pedalboard des connecteurs sans jack comme il y a sur les 3 premières pédales ? J'ai acheté ça pour avoir du rab' de planet waves au cas ou mais je viens de remarquer que j'en ai presque jamais vu auparavant.

Il peut y avoir plusieurs raisons :
- quand on veut bouger une pédale, il y a un risque d'abîmer les connecteurs des pédales à cause de la rigidité du bloc et d'un effet de levier.
- de nombreuses pédales mal fichues on un connecteur DC juste à côté de l'entrée jack et du coup ça ne laisse pas trop de place pour ce type de connecteur jack/jack
- les maniaques aiment maîtriser leur câblage , ce qui n'est pas le cas avec ces sortes de connecteurs qui sont câblés un peu au rabais parfois... mais bon personnellement je pense que c'est tellement court que ça ne doit pas jouer.

En tout cas j'en utilise un entre deux pédales de gain qui ne bougent plus sur mon board et j'en suis très content. Si seulement je trouvais un cordon d'alimentation doubleur 9/18V à fiche coudée, je pourrais en mettre un deuxième et libérer de la place
whitezombie
Tiens, j'ai une question un peu dans le même genre (en espérant ne pas être trop hors sujet...).
Je cherche ces petits jacks coudé, mais à coude "plat" et "rond"... vous voyez ce que je veux dire ? on les place entre les pédales.
Où pourrais-je trouver ça ? Quel en est l'avantage/inconvénient ?
Merci d'avance.
roxinhell
Mark Twang a écrit :
Si seulement je trouvais un cordon d'alimentation doubleur 9/18V à fiche coudée, je pourrais en mettre un deuxième et libérer de la place

http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)m.htm
Par contre seules les fiches pédales sont coudées, pas la fiche alim'

édit : euh ouais nan en fait, ya pas mal de chances pour que ça marche pas, j'avais vu ton problème dans l'autre sens je pense

En ce moment sur effet guitare...