vincentvincent a écrit :
vincentvincent a écrit :
vincentvincent a écrit :
toujours par rapport aux compresseur en rack berhinger et autres. si il n'y a que deux canaux, peut on detourner ce probleme en mettant un canal sur un sous groupe de tranche de table. les tables permettent ca ou pas ?
genre pour une batterie, si je n'ai que deux canaux, je met un canal sur la grosse caisse, et l'autre canal sur un sous groupe qui regroupe les toms, caisse claire et charley.
nik dee, t'es parti ?
pas de reponse ?
Ah pardon, j'avais pas vu.
A choisir, je mettrai en priorité un compresseur sur ce qui en a le plus besoin, à savoir grosse caisse (ça l'aide bien à "sortir" et à être bien nette) et caisse claire, sachant que pour les toms, en bricolant un peu (sourdines en mousse ou même le bon vieux kleenex scotché sur la peau), tu peux éliminer les résonances chiantes sans trop de difficultés.
Après, sur les cymbales (y compris la charley), je suis pas forcément convaincu de la nécessité de compresser.
Donc oui, avec 2 canaux tu dois pouvoir t'en sortir, sachant que dans l'idéal, pour une config "classique" (5 fûts), je boufferai 4 à 5 tranches de compresseur. M'enfin c'est moi hein, un ingé-son en bonne et due forme tu dira peut-être autre chose.