PeeWee3D a écrit :
J'ai pas pu essayer la CS2, mais la CS3 ne tenait pas la comparaison avec les autres pédales, notament à cause d'un côté artificiel et synthétique... il parait que les CS2 sont plus naturelles ?
Tu va rire, mais moi c'est l'inverse, j'avais une CS-2 dans mon set de pédales (que j'ai fait l'erreur de vendre
), et justement elle avait un côté super naturel, mais le truc avec elle, c'est qu'elle ne fonctionne qu'à des réglages spécifiques. Pour une compression subtile, ce n'est clairement pas celle que je conseillerai.
Jamais essayé de CS-3 par contre
Citation:
Marrant moi je mets le comp après les effets de modulations (phaser et Qtron). Pour le phaser ca permet de mieux sortir du mix (dans certaines parties de la courbe, on passe dans des fréquences difficilement audibles), et pour l'autowah, vu que c'est un effet qui marche à la dynamique, ca semble évident...
Le truc, encore une fois, c'est que je n'utilise la compression que pour certains sons clairs, je n'aime pas du tout sinon, je préfère "gonfler" le son avec mon OD9 en fait... Dans mon esprit, la compression, c'est uniquement pour les cocottes funk et assimilées, avec ce côté "squashed", la fameuse bulle d'air sous les notes
Ou alors vraiment des trucs super spécifiques à la Andy Summers.
Citation:
J'utilise souvent le comp avec un soupçon d'OD pour des leads softs, et des fois pour mon son lead OD->comp->disto (plexitone). Ca me gonfle le son tout en gardant un grain dynamique du fait de l'OD en début de chaine.
Voilà, typiquement, c'est le genre d'utilisation que je ne fais pas du tout de la compression, j'aime pas du tout le son de la compression sur les sons lead (même avec des réglages super légers). Enfin en tout cas, ça ne colle pas du tout avec ce que je recherche...