Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
J'attends ton retour sur la CC-1.

Pour ma part, je n'ai plus que ma P-2 et ma SS-3, j'ai revendu ma G-2. La CC-1 me tenterait bien.
lostever
Avec un peu de chance, en ayant les 2 côte à côte , tu pourrais revendre la SS-3 et ne garder que la CC-1 si tu n'as pas besoin de bcp de gain . Le gros point fort de la CC-1 est de s'en servir comme "équa" à la fin de tes disto/OD . Elle a vraiment une dynamique par rapport à l'attaque qui réagit comme un ampli crancked.
neozecat
A voir effectivement
neozecat a écrit :
J'attends ton retour sur la CC-1.

Pour ma part, je n'ai plus que ma P-2 et ma SS-3, j'ai revendu ma G-2. La CC-1 me tenterait bien.

On a les memes gouts, j'ai aussi la P-2 et la SS-3 qui sont cool, mais il manquait l'equivalent d'une BJFE Honey Bee ou autre King of Tone, voire Klon, soit une OD low gain qui muscle les harmoniques sans les faire bouillir...

Je vous dirai demain si le contrat est rempli.
lostever
ptit HS : Si vous cherchez un clone du Klon Centaur, regardez l'EHX Soul Food ...
Pour 65€, c la grosse claque.
lostever a écrit :
Avec un peu de chance, en ayant les 2 côte à côte , tu pourrais revendre la SS-3 et ne garder que la CC-1 si tu n'as pas besoin de bcp de gain . Le gros point fort de la CC-1 est de s'en servir comme "équa" à la fin de tes disto/OD . Elle a vraiment une dynamique par rapport à l'attaque qui réagit comme un ampli crancked.

Interessant, car ma SS-3 a une couleur qui lui est propre, que j'adore. Elle reagit plus comme ma P-2 avec moins de gain que comme une klon. J'ai pris la CC-1 pour pouvoir avoir la dynamique sur un crunch que la SS-3 n'a pas vraiment. Pour être clair, la saturation de la SS-3 arrive quasiment immediatement quelle que soit la nature de l'attaque, ce qui n'est pas le cas sur les meilleures OD low gain que j'ai essayees.
lostever
Bah tu es bien tombé avec la CC-1 alors.
slivoid
Comme Equalo/boost la ST2 semble être toute indiquée non ?
lostever
Initialement oui mais , d'apres les retours de ceux qui ont pu comparer, la CC1 s'en sort aussi bien que la ST-2 . Avec un avantage d'après eux pour la CC-1 car plus de gain. En gros la CC-1 se suffit à elle même pour avoir un trés bon crunch alors que la ST-2 nécessite d'etre couplée.
Bon, la CC-1 est top. Exactement ce que je souhaitais. Je la decouvre, et les possibilites de reglages sont impressionantes car les potars de bass, med, treble scultptent le son comme aucune des OD que j'ai eues jusqu'a present. Premieres impressions tres positives, laissons passer un peu de temps pour affiner...
neozecat
Alors Peter, toujours content de la CC-1 ?
Plus que jamais… Il a remplacé ma King of Tone sur mon giga Pedal Board (voir ci-dessous). Un Tuner, le CC-1, un delay… What Else!

neozecat
OK Merci

Et comparé à tes autres Cornish ?
Elle est totalement différente dans le sens ou elle se rapproche des OD transparentes telles que la Klon, la Tim ou la King or Tone quand les autres, y compris la SS-3 sont des pédales qui fonctionnent plus comme un second canal. En clair, si tu baisses le volume au potar de ta guitare, avec la CC-1, tu vas aller vers du clean, alors qu'avec la P-2 ou la SS-2, tu conserveras ta distorsion de base, à un moindre niveau. Il ne serait pas possible pour moi d'avoir une P-2 ou une SS-3 sur un pedalboard aussi simple, alors que la CC-1 est absolument parfaite pour une telle utilisation. Je ne vendrai pas mes P-2 et SS-3 car j'adore leur grain, mais si je ne devais conserver qu'une seule pédale Cornish, ce serait cette CC-1. Maintenant attention, il y a probablement plus de très bonnes pédales qui se rapprochent de la CC-1 à des prix raisonnables (Honey Bee, Tim, Prince of Tone...) que de pédales qui puissent remplacer une P-2 ou une SS-3. C'est un peu le paradoxe...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 05 Mar 2014, 12:44
c'est quoi ton délai ?

Laisses moi deviner ? le delaï lama
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur effet guitare...