JuMi a écrit :
lostever a écrit :
Comme indiqué au dessus , oui mais y a une difference entre "issu de " et "rebadgé" ... et ce n'est vrai que pour les effets de modulations. Overdrives , disto et fuzz sont de lui. A moins que qq1 ait une info contraire...
Sinon tu appliques ce raisonnement à Fulltone, RMC qui ne sont que des vulgaires Wha rebadgées ....
Je serais très étonné d'apprendre qu'il aurait créé des modèles 100% originaux, surtout pour les OD et fuzz. De toute façon je ne lui reproche pas de s'inspirer de schémas existants, ou de modder des pédales déjà existantes : tout le monde le fait !
Mais c'est tout de même plus sain de chercher à savoir ce qu'on achète (et d'accepter des critiques) plutôt que de dépenser de l'argent sans discernement, dans du rêve. P. Cornish a certainement un savoir faire, mais ses prix sont liés aussi à son histoire et aux artistes qui lui sont associés.
Toutefois, on trouve désormais des pédales de qualité partout, et je ne suis pas sûr qu'une Cornish fuzz sonne mieux qu'une Big Muff moddée avec soin (ce que de nombreux constructeurs proposent). Par contre, il n'y aura pas autant de "mojo"
Qd tu parles d'accepter la critique , tu parles des acheteurs ou de Cornish ?
La critique , je m'en contrefous , on peut trouver ça trop cher pour ce que c'est, c tout a fait recevable mais dire que c du rebadgage , ça ne montre juste qu'on parle sans avoir essayé au préalable.
Maintenant, je l'ai deja dit ici, si on me trouve l'équivalent à moins cher , cad sans le prix de l'effet marketing qui gonfle les prix il parait, on me file un lien.
Si tu as une Muff modifié qui sonne comme une P2 , indiques moi où la trouver.
Avant de parler de mojo pour ne pas dire "effet placebo parce que Gilmour joue avec", j'invite vraiment à les essayer si on en a l'occasion.