Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Sep 2013, 13:57
Mr. dickhead a écrit :
slivoid a écrit :
Je crois qu'il faut également fournir une Boss DD-2.

boudou 1000euros le DD-2 avec trois transos et 4 résistances en plus (et le gros boitier).

Et moi qui rale quant aux illuminés qui vendent plus cher parce que "made in Japan"

Et il y en a même qui mettent plus de 500€ pour un bout de bois avec des cordes dessus et quelques câbles dedans
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lostever
Comme indiqué au dessus , oui mais y a une difference entre "issu de " et "rebadgé" ... et ce n'est vrai que pour les effets de modulations. Overdrives , disto et fuzz sont de lui. A moins que qq1 ait une info contraire...
Sinon tu appliques ce raisonnement à Fulltone, RMC qui ne sont que des vulgaires Wha rebadgées ....
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Sep 2013, 14:10
lostever a écrit :
Comme indiqué au dessus , oui mais y a une difference entre "issu de " et "rebadgé" ... et ce n'est vrai que pour les effets de modulations. Overdrives , disto et fuzz sont de lui. A moins que qq1 ait une info contraire...
Sinon tu appliques ce raisonnement à Fulltone, RMC qui ne sont que des vulgaires Wha rebadgées ....

Je serais très étonné d'apprendre qu'il aurait créé des modèles 100% originaux, surtout pour les OD et fuzz. De toute façon je ne lui reproche pas de s'inspirer de schémas existants, ou de modder des pédales déjà existantes : tout le monde le fait !
Mais c'est tout de même plus sain de chercher à savoir ce qu'on achète (et d'accepter des critiques) plutôt que de dépenser de l'argent sans discernement, dans du rêve. P. Cornish a certainement un savoir faire, mais ses prix sont liés aussi à son histoire et aux artistes qui lui sont associés.
Toutefois, on trouve désormais des pédales de qualité partout, et je ne suis pas sûr qu'une Cornish fuzz sonne mieux qu'une Big Muff moddée avec soin (ce que de nombreux constructeurs proposent). Par contre, il n'y aura pas autant de "mojo"
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
slivoid
TES vs. DD-2, la différence est audible (d'après les samples youtube).
Je ne dis pas que ça vaut 1000 euros, je n'ai pas d'avis sur le sujet, mais il y a bien un "plus".
lostever
JuMi a écrit :
lostever a écrit :

Je serais très étonné d'apprendre qu'il aurait créé des modèles 100% originaux, surtout pour les OD et fuzz. De toute façon je ne lui reproche pas de s'inspirer de schémas existants, ou de modder des pédales déjà existantes : tout le monde le fait !
Mais c'est tout de même plus sain de chercher à savoir ce qu'on achète (et d'accepter des critiques) plutôt que de dépenser de l'argent sans discernement, dans du rêve. P. Cornish a certainement un savoir faire, mais ses prix sont liés aussi à son histoire et aux artistes qui lui sont associés.
Toutefois, on trouve désormais des pédales de qualité partout, et je ne suis pas sûr qu'une Cornish fuzz sonne mieux qu'une Big Muff moddée avec soin (ce que de nombreux constructeurs proposent). Par contre, il n'y aura pas autant de "mojo"

Qd tu parles d'accepter la critique , tu parles des acheteurs ou de Cornish ?
La critique , je m'en contrefous , on peut trouver ça trop cher pour ce que c'est, c tout a fait recevable mais dire que c du rebadgage , ça ne montre juste qu'on parle sans avoir essayé au préalable.
Maintenant, je l'ai deja dit ici, si on me trouve l'équivalent à moins cher , cad sans le prix de l'effet marketing qui gonfle les prix il parait, on me file un lien.

Si tu as une Muff modifié qui sonne comme une P2 , indiques moi où la trouver.
Avant de parler de mojo pour ne pas dire "effet placebo parce que Gilmour joue avec", j'invite vraiment à les essayer si on en a l'occasion.
lostever
slivoid a écrit :
TES vs. DD-2, la différence est audible (d'après les samples youtube).
Je ne dis pas que ça vaut 1000 euros, je n'ai pas d'avis sur le sujet, mais il y a bien un "plus".

Oui effectivement, c à l'appréciation de chacun : ces differences valent-elles le prix ?
Outre les modulations retraitées qu'on distingue sur les sons cleans, je trouve que c'est encore plsu flagrant qd tu rajoutes des OD, fuzz .
slivoid
lostever a écrit :

Si tu as une Muff modifié qui sonne comme une P2 , indiques moi où la trouver.
Avant de parler de mojo pour ne pas dire "effet placebo parce que Gilmour joue avec", j'invite vraiment à les essayer si on en a l'occasion.

TopTone propose des clones de P-2 et G-2.
dans les 300e de mémoire.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Sep 2013, 14:24
C'est quand même gentil tout plein à ceux qui trouvent que c'est trop cher de revenir toutes les 5 pages pour expliquer qu'ils s'inquiètent pour le budget de la fin du mois de ceux qui sont intéressés, et que ces derniers feraient mieux de garder leurs sous et leur éviter de passer pour des snobs.
M'enfin, faudrait quand même les essayer ces pédales et pas se contenter de regarder les vidéos sur youtube pour comprendre un peu mieux qu'elles sont dans une autre catégorie et venir dire que c'est juste une pédale existante mise dans un autre boitier avec un sticker dessus.

Après, il me semble que chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, ses doigts et ses oreilles.

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Mr. dickhead
faut pas se sentir agressé . Je taquine seulement.

Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est une vulgaire tube screamer. Parce que ca reste du matos tres sérieux et bien pensé. Reste cette idée débile de l'epoxy. Tu remarquera que ses circuits autres que pédale n'en ont pas...

Concernant la TES , que fait il exactement pour la revendre pas loins de 1000euros (850gbp + le prix de la DD2) ? il change les convertiseur a/d et d/a ? il attaque le code ? change le DSP ? ou fait un joli enrobage de transistors low cost and d'op-amp . Meme si je dis ca sur le ton de la taquinerie j'aimerais vraiment savoir ce qu'il fait pour vendre a ce prix là.

Citation:
La critique , je m'en contrefous , on peut trouver ça trop cher pour ce que c'est, c tout a fait recevable mais dire que c du rebadgage , ça ne montre juste qu'on parle sans avoir essayé au préalable.

Non c'est pas du rebadgé , je lui concede volontiers ça. Mais finalement, aussi decevant que ca l'a été pour moi , ces produits pédale n'ont rien d'originales. Mais peut etre n'avaient elles pas vocation a l'etre non plus. N'en reste pas moins que ca l'air solide et bien au dessus de bon nombre de pédale "boutique" hype.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Sep 2013, 14:31
Mr. dickhead a écrit :

Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est une vulgaire tube screamer. Parce que ca reste du matos tres sérieux et bien pensé. Reste cette idée débile de l'epoxy. Tu remarquera que ses circuits autres que pédale n'en ont pas...

Concernant la TES , que fait il exactement pour la revendre pas loins de 1000euros (850gbp + le prix de la DD2) ? il change les convertiseur a/d et d/a ? il attaque le code ? change le DSP ? ou fait un joli enrobage de transistors low cost and d'op-amp . Meme si je dis ca sur le ton de la taquinerie j'aimerais vraiment savoir ce qu'il fait pour vendre a ce prix là.

Citation:

Non c'est pas du rebadgé , je lui concede volontiers ça. Mais finalement, aussi decevant que ca l'a été pour moi , ces produits pédale n'ont rien d'originales. Mais peut etre n'avaient elles pas vocation a l'etre non plus. N'en reste pas moins que ca l'air solide et bien au dessus de bon nombre de pédale "boutique" hype.

Etant un quasi ignare en électronique, j'en sais fichtre rien de ce qu'il ajoute, mais en tout cas de la DD-2 à la TES:
Citation:
The Pete Cornish Tape Echo Simulator (TES) delay. This is the stand alone pedal version made by Pete. It is essentially a Boss DD-2 digital delay circuit combined with another hi-cut circuit to simulate the limited bandwidth decay of an old tape echo unit.

lostever
Mr. dickhead a écrit :

Concernant la TES , que fait il exactement pour la revendre pas loins de 1000euros (850gbp + le prix de la DD2) ? il change les convertiseur a/d et d/a ? il attaque le code ? change le DSP ? ou fait un joli enrobage de transistors low cost and d'op-amp .

J'en sais foutre rien mais tu abordes un aspect technique qui me dépasse. Je peux comprendre que ça ait de l'importance pour toi mais perso, j'ecoute juste les videos qui trainent et je trouve qu'il y a vraiment un apport par rapport au DD-2 de base ( là encore, ça vaut le prix ? c a chacun de le voir).
Actuellement , j'ai une Strymon. Bah je trouve qu'elle se demerde trés bien en comapratif YT par rapport à la TES. Sauf sur les sons saturés.
Honnetement, il parle d''un temps de travail important pour la réalisation d'une TES. Raison pour laquelle il n'accorde qu'un quota par an.
Vu le prix de vente, il en vendrait bcp plus si ce n'etait qu'un copier-coller d'une DD-2.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :

Concernant la TES , que fait il exactement pour la revendre pas loins de 1000euros (850gbp + le prix de la DD2) ? il change les convertiseur a/d et d/a ? il attaque le code ? change le DSP ? ou fait un joli enrobage de transistors low cost and d'op-amp .

Il sélectionne les composants et fait les modifs lui même jusqu'à preuve du contraire, et du temps de travail d'un mec aussi reconnu, ça se paye au prix fort. Comme si tu engageais un ancien chef d'état pour faire une conférence sur un thème en particulier, les tarifs sont énormes

Le prix de ce type d'objet c'est pas seulement l'objet en lui même mais aussi ce qui l'entoure (artisanat, objet produit en petite quantité etc... tout le "folklore" dirons certains). Dans ces cas là, le prix c'est ce que tu es prêt à y mettre, pas seulement la valeur de l'objet "nu". Exemple : Un Iphone5 ça coute 160€ à produire, c'est vendu 679€, dans ce prix tu payes aussi la renommée, la pub, les services autour, mais aussi le fait que les gens vont tout de suite reconnaître que tu utilises tel objet, plutôt qu'un tel d'une obscure marque chinoise peut être tout aussi performante sur le papier. Pour les pédales, si t'es juste intéressé par le son, vaut mieux effectivement se tourner vers le DIY.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
slivoid
lostever a écrit :
celles-ci ? http://www.toptone.com.br/?lan=en

Oui. D'après les tests (que j'ai lu), le son serait identique, mais elles seraient un peu plus bruyantes.
Je précise que ce n'est que de la lecture, pas mon avis !
Mais peut-être cela pourra intéresser des guitaristes moins fortunés
Mr. dickhead
Citation:
The Pete Cornish Tape Echo Simulator (TES) delay. This is the stand alone pedal version made by Pete. It is essentially a Boss DD-2 digital delay circuit combined with another hi-cut circuit to simulate the limited bandwidth decay of an old tape echo unit.

uniquement que ca ? Ca m'étonnerais qu'il n'y ait que ca sinon ca serait vraiment un peu du foutage de guele a ce prix là.

Citation:
Je peux comprendre que ça ait de l'importance pour toi mais perso, j'ecoute juste les videos qui trainent et je trouve qu'il y a vraiment un apport par rapport au DD-2 de base ( là encore, ça vaut le prix ? c a chacun de le voir).

Je suis d'une curiosité maladive mais l'important c'est la satisfaction qu'on peut avoir avec l'objet et ce qu'il produit. Maintenant j'ignore pas le rapport produit/prix , le son n'a mon avis rien a voir avec ces critères. Tu peux avoir un truc tout pourrie et sonner d'enfer , comme un truc hyper cheros qui décroche pas un sourire.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Sep 2013, 14:51
Plus de détails sur la TES:

Pete's work with David Gilmour is legendary. The two of them have been collaborating for close to 30 years now on David's personal guitar systems. Obviously, delay is a big part of David's guitar sound. The smooth decaying ambience of his melodic leads have been heard and loved by guitar players and music lovers alike for decades. For years David and Pete were disappointed by the lack of consistency and reliability between tape echo machines, analog bucket brigade units, rack mounted digital delay units and especially stomp box digital delays. Pete's solution was to start from the ground up, offering a reliable, bullet proof and studio quality floor style delay unit that offered the wide bandwidth and stability of digital delay, a much improved power supply, input pre-amp and buffering system and most importantly the warmth and natural bandwidth limited sound of classic tape and analog units, without resorting to ancient and ultimately tempermental technology. The TES is the result of this one on one hard work between Pete and David Gilmour. The basis of this unit is the classic Boss DD-2, but this is no stock DD-2 (Pete has also increased the delay time to 960ms)! The sonics are incredible, rivaling the very best 80's Lexicon and Deltalab delay units and the TES circuit allows the user to add, at will, the classic gradual roll off associated with the limited bandwidth of analog and tape units WITHOUT losing the initial full bandwidth of the original signal and the first repeat. The effect is subtle, musical and oh so addictive. Long sustained notes using the TES circuit have a natural tail to them that is as close to how echo in nature actually occurs. Repeats gently lose their high end and the amount of roll off can be adjusted using the supplied control from slight roll off to how Pete describes as "completely worn tape heads". The TES circuit also engages a slight increase in volume to the repeats so that when going back and forth between stock digital and TES the repeats are more natural in volume. When in use as a straight digital delay, the warmth, clarity and musicality is easily the best we've ever heard from a delay unit and the proprietary AC power supply ensures that as long as the AC power is within +/- 15 volts of optimum, the delay signal is rock solid in its bandwidth, timing and most importantly tone (try that with stock digital delay units in a variety of environments). As a tape echo simulator, it really isn't fair to compare to an old tape echo. This is MUCH better, more refined, MUCH more reliable and durable (The newest versions have had hardware upgrades to make them as bullet-proof as possible) and ultimately more musical.

En ce moment sur effet guitare...