Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Gobnew a écrit :
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible...

Salut G
Je dis que pour moi
Cornish, ce n'est pas pour faire ça que j'en ai acheté
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Alors n'en fais pas

Moi j'arrive à avoir un son Led Zep avec la G2 et ZZ Top avec la SS3.
Chacun ses habitudes mais il n'y a pas de restriction à avoir.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'hallucine quand je vois l'enchère finale du chorus vendu sur ebay. C'est du n'importe quoi là. Sinon la CC1 a l'air sympa, même si la Jan Ray me semble beaucoup plus adaptée pour du SRV, moins hifi. Faut dire que le fameux buffer Cornish, on peut aimer ou pas. Perso je trouve qu'il passe bien sur des sons modernes, propres, mais qu'il ne sonne pas du tout vintage.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
T'as pas essayé la SS3, totalement le son vintage chez moi.
lostever
On est d'accord sur la SS-3 , c pour ça que la CC-1 risque de faire double emploi pour qq1 qui a deja la SS-3.
neozecat
Pas à ce que disent les possesseurs des deux.
slivoid
neozecat a écrit :
Pas à ce que disent les possesseurs des deux.

Je n'ai pas entendu de samples de la CC-1
Tu aurais un lien par hasard ? vers une vidéo, ou un forum quelconque ?
slivoid
@neozecat : Je sais que dans le passé, tu possédais un Tube Driver, remplacé par le SS3 si j'ai bien suivi.

Pourrais tu me dire ce que tu "reprochais" au TD, par rapport au SS3 ?

Aussi, t'en sers tu (du SS3) pour obtenir un léger Crunch, ou pour booster tes G2/P2 ?

Merci
lostever
Pas fan de la SS-3 en boost de la G2. Par contre, a lire les avis des possesseurs, c clairement le rôle de la CC-1. Celle- la, elle risque aussi de finir sur mon PB
neozecat
slivoid a écrit :
@neozecat : Je sais que dans le passé, tu possédais un Tube Driver, remplacé par le SS3 si j'ai bien suivi.

Pourrais tu me dire ce que tu "reprochais" au TD, par rapport au SS3 ?

Aussi, t'en sers tu (du SS3) pour obtenir un léger Crunch, ou pour booster tes G2/P2 ?

Merci

Elle n'a pas remplacé la TD car j'ai eu les deux sur mon PB à un moment :

Elle l'a quitté car je la trouvé trop moderne et que dans les tessitures qui me convenaient, les Cornish les couvraient.

Je ne m'en sers pas pour booster les deux autres.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
C'est sûr, surtout quand on a goûté la Jan Ray Non, mais bon, c'est pas toujours flatteur ce genre de vid. Ça m'étonne d'ailleurs que Cornish n'ait pas les moyens de se payer de bonnes démos...
The Trout
Parce qu'il n'en a pas besoin certainement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...