Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ce qui serait sympa dans ce topic c'est de faire la liste despédales Cornish avec donc leur dénomination (ss3,....) et le type d'effet + si possible les principales caractéristiques avis utilisateur.............franchement je plane un peu dans la gamme
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ivanovitch2a
Pour faire simple :

SS-3 : un overdrive façon Klon Centaur
P-2 : plutôt fuzz
G-2 : plutôt overdrive
NB-3 : Neutral booster
TB-3 : Treble booster
NG-2 : comme une G-2 très énervée
LD-2 : linear drive, preamp classe A
scoobysnack
ivanovitch2a a écrit :
Pour faire simple :

As tu déjà compare
SS3 et klon?
ivanovitch2a
oui, on dira que la SS-3 est plus transparente, mais les deux se valent... la même gamme, le même type d'utilisation
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 01 Mar 2012, 18:54
Oui, je suis plutot d'ac, avec pourquoi pas des photos des PB des membres...

Ce que je peut te dire dessus c'est que les plus connues sont les SS3,G2,P2 et je les aient classées par nievau de gain, SS3 plutot overdrive leger, P2 mechante disto!

Je ne m'en lasse pas, pour partir en solo, quand je l’enclenche, ça met tout le monde d'accord...
Plentyofsoul
ivanovitch2a a écrit :
Pour faire simple :

merci à toi, c'est vraiment sympa
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scoobysnack
Plentyofsoul a écrit :
ivanovitch2a a écrit :
Pour faire simple :

merci à toi, c'est vraiment sympa

Y a aussi un delay TES
Et un super chorus...
Y a des utilisateur des ces custom pedals
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Chorus ? Je savais pas. Le TES est hors de prix et d'après ce que j'ai lu, autant s'acheter un un bon vieux 2290. Enfin, j'ai pas comparé sur pièces hein
scoobysnack
tguyfr a écrit :
Chorus ? Je savais pas. Le TES est hors de prix et d'après ce que j'ai lu, autant s'acheter un un bon vieux 2290. Enfin, j'ai pas comparé sur pièces hein

ivanovitch2a
Pete Cornish ne référence plus son Delay et son Chorus sur son site, pas plus que les double pédales SS-3/G-2 ou SS-3/P-2. Sur ses dernières, il m'a expliqué qu'il ne les fabriquait plus parce qu'il trouvait réducteur de les chaîner toujours de la même façon (ce qui est logique) et que ça empêchait l'installation d'autres pédales entre elles. Je suis tout à fait d'accord car après moult essais j'ai finalement choisi de mettre le NB-3 entre la G-2 et la SS-3. Pour le TES et le chorus, il semble qu'il ne les fabrique plus, mais je dois avouer ne pas lui avoir posé la question. Pour la photo de mon pb, je l'ai postée quelques post avant....
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
si, sur TGP certains ont reçu leur TES y a pas si longtemps, mais le délai d'attente/ fabrication était de 2 ans.

sinon il a aussi toujours du matos pour faire des duplex mais ça coûte le même prix que 2 pédales séparées... donc bon
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
On trouve (rarement) des TES sur ebay à moins de 2500$. Je pense qu'il ne les fabrique plus que sur demande, c'est pourquoi il a retiré cette référence du catalogue,à moins qu'il n'ait plus certains composants essentiels.
Pour le chorus, je ne savais pas non plus. Ca ne serait pas étonnant, vu la liste de ses clients, et son approche réellement "boutique" de la fabrication.
scoobysnack
ampfan a écrit :
On trouve (rarement) des TES sur ebay à moins de 2500$. Je pense qu'il ne les fabrique plus que sur demande, c'est pourquoi il a retiré cette référence du catalogue,à moins qu'il n'ait plus certains composants essentiels.
Pour le chorus, je ne savais pas non plus. Ca ne serait pas étonnant, vu la liste de ses clients, et son approche réellement "boutique" de la fabrication.

Toujours aussi précis..
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ivanovitch2a a écrit :
Pour faire simple :

et t'as zappé la ST-2 qui est dérivée du Power Boost de Colorsound! entre boost (avec potard de bass et treble) et overdrive (potard à fond).
j'ai une colorsound (overdriver, c'est quasi la même chose) je l'utilise pour l'instant en tant qu'OD (gain à fond) mais je pourrai très bien l'utiliser en (plus ou moins) clean boost.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
scoobysnack
willem a écrit :
ivanovitch2a a écrit :
Pour faire simple :

et t'as zappé la ST-2 qui est dérivée du Power Boost de Colorsound! entre boost (avec potard de bass et treble) et overdrive (potard à fond).
j'ai une colorsound (overdriver, c'est quasi la même chose) je l'utilise pour l'instant en tant qu'OD (gain à fond) mais je pourrai très bien l'utiliser en (plus ou moins) clean boost.

Ah oui color sound
Je suis revenu de chez macaris le mois dernier avec une tone bender gold mk1.5....
J'avais jamais entendu un truc pareil

En ce moment sur effet guitare...