Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
ivanovitch2a a écrit :
Le Treble booster va faire cruncher dans les aigus, mais pour quel ampli ? Si c'est un Marshall de l'époque ou un Vox Top Boost, je ne vois pas trop l'utilité. Cela dit après essai dans différents amplis au preamp bien poussé, le NB-3 fait cruncher...

Personnellement, après avoir essayer quelques treble boosters dont celui de Diamond, je dois dire que je ne suis pas fana de cet effet qui, en fin de compte, dénature le son de l'ampli et de la guitare. Comme dirait un ami commun d'Ampfan et moi-même : "ça sert à rien !".

Ok
Donc peut être une SS3?
ivanovitch2a
scoobysnack a écrit :
ampfan a écrit :
Ca dépend de l'ampli ...mais oui, pour le crunch, le treble booster serait bien mieux.

Tweed deluxe et Vox AC10...
Y a du cornish dispo chez Gak

en effet, chez GAK il y a une SS-3 et un NB-3 de dispo ainsi que quelques cables. Si entre temps elles n'ont pas été vendues et si le site est à jour.

Mon pédalier en photo chez Cornish sur http://www.petecornish.co.uk/p(...).html
ivanovitch2a
scoobysnack a écrit :
ivanovitch2a a écrit :
Le Treble booster va faire cruncher dans les aigus, mais pour quel ampli ? Si c'est un Marshall de l'époque ou un Vox Top Boost, je ne vois pas trop l'utilité. Cela dit après essai dans différents amplis au preamp bien poussé, le NB-3 fait cruncher...

Personnellement, après avoir essayé quelques treble boosters dont celui de Diamond, je dois dire que je ne suis pas fana de cet effet qui, en fin de compte, dénature le son de l'ampli et de la guitare. Comme dirait un ami commun d'Ampfan et moi-même : "ça sert à rien !".

Ok
Donc peut être une SS3?

Oui une SS-3 utilisée avec le sustain au plus bas, ça le fait comme booster aussi bien que la Klon Centaur. Toutefois, je préfère en booster le NB-3. Mais c'est une question de goût, je voulais quelque chose de neutre...
scoobysnack
ivanovitch2a a écrit :
scoobysnack a écrit :
ivanovitch2a a écrit :

Personnellement, après avoir essayer quelques treble boosters dont celui de Diamond, je dois dire que je ne suis pas fana de cet effet qui, en fin de compte, dénature le son de l'ampli et de la guitare. Comme dirait un ami commun d'Ampfan et moi-même : "ça sert à rien !".

Ok
Donc peut être une SS3?

Oui une SS-3 utilisée avec le sustain au plus bas, ça le fait comme booster aussi bien que la Klon Centaur. Toutefois, je préfère en booster le NB-3. Mais c'est une question de goût, je voulais quelque chose de neutre...

J'ai une Klon centaur...
ivanovitch2a
scoobysnack a écrit :

J'ai une Klon centaur...

Alors prends le NB-3 tu ne seras absolument pas déçu, VRAIMENT "I mean it" !
scoobysnack
ivanovitch2a a écrit :
scoobysnack a écrit :

J'ai une Klon centaur...

Alors prends le NB-3 tu ne seras absolument pas déçu, VRAIMENT "I mean it" !

Ok
Je vais me laisser tenter....
On verra bien ce que ça donne dans les vieux combos....
Si c'est trop bright,,,, c'est même pas la peine...
ivanovitch2a
j'ai un combo en PtP conçu comme les vieux Fender avec lampe rectifieuse et deux 12", on l'a aussi essayée sur des tas d'autres amplis, Diaz, vieux Marshall etc. A chaque fois c'est une tuerie absolue... Tu peux une avoir totale confiance et elle n'aura justement pas le coté "bright" d'un treble booster.
scoobysnack
ivanovitch2a a écrit :
j'ai un combo en PtP conçu comme les vieux Fender avec lampe rectifieuse et deux 12", on l'a aussi essayée sur des tas d'autres amplis, Diaz, vieux Marshall etc. A chaque fois c'est une tuerie absolue... Tu peux une avoir totale confiance et elle n'aura justement pas le coté "bright" d'un treble booster.

Parfait alors....
Merci
Plentyofsoul
c'est quoi Gak ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scoobysnack
Plentyofsoul a écrit :
c'est quoi Gak ?

Guitar and keyboard UK
Plentyofsoul
oki merci

ils ont donc 2 pédales dispo, ss3 et nb 3........pfiou mine de rien ça fait plus de 800 € les deux pédales !
scoobysnack
Plentyofsoul a écrit :
oki merci

ils ont donc 2 pédales dispo, ss3 et nb 3........pfiou mine de rien ça fait plus de 800 € les deux pédales !

La SS3 pas avant avril
Plentyofsoul
t'es vachement au courant mon cochon
j'ai juste vu qu'elle est marquée en next day
scoobysnack
Plentyofsoul a écrit :
t'es vachement au courant mon cochon
j'ai juste vu qu'elle est marquée en next day

Oui
Toujours un coup d'avance...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Pourquoi ne pas passer directement par Mr Cornish ? Il pourrait te renseigner sur le bon choix et peut-être a-t-il un batch de pédales tout frais ? J'ai eu ma P2 en 3 semaines alors qu'il m'avait annoncé 6 à 9 mois.
Plentyofsoul
ce qui serait sympa dans ce topic c'est de faire la liste despédales Cornish avec donc leur dénomination (ss3,....) et le type d'effet + si possible les principales caractéristiques avis utilisateur.............franchement je plane un peu dans la gamme

En ce moment sur effet guitare...