Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivanovitch2a
tguyfr a écrit :
C'est vrai que le bleu de la Foxrox jurait un peu au milieu du black & white des Cornish

En fait, depuis des mois je jouais avec la vibe avant l'overdrive, mais avec la SS-3, je préfère ce sens là...
ivanovitch2a
Mr. dickhead a écrit :
scoobysnack a écrit :
Alors
Ca sonne vraiment ces cornish?

ha ce prix vaut mieux....

Ca sonne de folie... Après avoir testé "quelques" overdrive, distortions et fuzz, c'est vraiment ce que j'ai entendu de mieux, seule la Klon Centaur rivalise avec la SS-3, quant au clean boost, c'est vraiment une tuerie absolue...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
scoobysnack a écrit :
Alors
Ca sonne vraiment ces cornish?

Pour te dire ce que je ressens avec la P2 :
- le buffet est génial et fait du bien à tout ton pedal board (sauf bien sûr les fuzz et autre bidules sensible du germanium)
- la construction est sans aucune comparaison avec ce que j'ai pu avoir entre les mains (d'où le look un peu "mets ta tenue NBC et sors ton compteur Geiger")
- j'arrive à transformer le clean du Bruno en lead de Soldano avec une poussée de basse monstrueuse, un peu comme si j'avais un 4X12 aux fesses, alors que je sors en 1x12
- mais surtout, et ça c'est absolument unique, la disto est absolument asservie à tes doigts. Ça c'est dingue car souvent c'est fromage ou dessert : beaucoup de disto qui part dans tous les sens, ou peu de gain mais plus de sustain... Bref, ce qui à mon sens vaut le prix indécent de cette pédale, c'est tout simplement la sensation de jeu qu'elle procure.
Va falloir économiser pour s'offrir le reste de la gamme maintenant...
ivanovitch2a
scoobysnack a écrit :
Oui je cherche un boost...

si tu cherches un clean boost imparable c'est, à mon avis, le meilleur... Sinon, le Buff Puff de chez Tone Freaks Effects est très bien...
scoobysnack
ivanovitch2a a écrit :
scoobysnack a écrit :
Oui je cherche un boost...

si tu cherches un clean boost imparable c'est, à mon avis, le meilleur... Sinon, le Buff Puff de chez Tone Freaks Effects est très bien...

Oui pour pousser mon ac10 et mon tweed deluxe
ivanovitch2a
tguyfr a écrit :

Bref, ce qui à mon sens vaut le prix indécent de cette pédale, c'est tout simplement la sensation de jeu qu'elle procure.
Va falloir économiser pour s'offrir le reste de la gamme maintenant...

En fait, au regard de la qualité réellement fabuleuse du travail de Cornish, je ne trouve pas le prix indécent. Encore une fois, dans ce cas, on n'achète pas du matériel mais le droit d'avoir accès à un savoir faire unique.

Et puis si les Aston Martin étaient à la portée de toutes les bourses, quelle serait la fierté et le plaisir d'arriver à en acquérir une... L'excellence a un prix et tant mieux !
scoobysnack
ivanovitch2a a écrit :
tguyfr a écrit :
ivanovitch2a a écrit :

je vous livre la photo de mon pédalier complet avec ses trois Cornish. Que dire d'autre que chaque pédale de Monsieur Pete Cornish est une tuerie absolue avec une mention spéciale pour la NB-3 qui est le plus fabuleux clean boost qu'il m'ait été donné d'entendre.

Tu peux nous parler de la NB3 ? Pur clean booster ou ça apporte quand même un peu de crunch, d'épaisseur ?

Pure clean booster, il va de 0 à +30db. Personnellement je l'utilise à environ +6db. On ne peut parler d'épaisseur mais plutôt de largeur du son, comme si toutes les lampes dans l'ampli réagissaient encore mieux. Pour le coté crunchy, si le preamp de l'ampli est poussé vers le haut, on arrive à cruncher, mais ce n'est pas vraiment fait pour. En tout cas, sur mon ampli que j'utilise qu'en son clair comme un vieux twin justement ce que je voulais éviter c'est qu'il crunch et il ne le fait pas. Encore une fois selon mon utilisation. Cela dit, quand on boost de 10db, difficile de ne pas avoir de crunch.

La nb3 ne fait pas cruncher un ampli à lampe?
Ça augmente juste le niveau sonore?
C'est la tb83 alors qu'il me faudrait?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca dépend de l'ampli ...mais oui, pour le crunch, le treble booster serait bien mieux.
scoobysnack
ampfan a écrit :
Ca dépend de l'ampli ...mais oui, pour le crunch, le treble booster serait bien mieux.

Tweed deluxe et Vox AC10...
Y a du cornish dispo chez Gak
ivanovitch2a
Le Treble booster va faire cruncher dans les aigus, mais pour quel ampli ? Si c'est un Marshall de l'époque ou un Vox Top Boost, je ne vois pas trop l'utilité. Cela dit après essai dans différents amplis au preamp bien poussé, le NB-3 fait cruncher...

Personnellement, après avoir essayé quelques treble boosters dont celui de Diamond, je dois dire que je ne suis pas fana de cet effet qui, en fin de compte, dénature le son de l'ampli et de la guitare. Comme dirait un ami commun d'Ampfan et moi-même : "ça sert à rien !".
scoobysnack
ivanovitch2a a écrit :
Le Treble booster va faire cruncher dans les aigus, mais pour quel ampli ? Si c'est un Marshall de l'époque ou un Vox Top Boost, je ne vois pas trop l'utilité. Cela dit après essai dans différents amplis au preamp bien poussé, le NB-3 fait cruncher...

Personnellement, après avoir essayer quelques treble boosters dont celui de Diamond, je dois dire que je ne suis pas fana de cet effet qui, en fin de compte, dénature le son de l'ampli et de la guitare. Comme dirait un ami commun d'Ampfan et moi-même : "ça sert à rien !".

Ok
Donc peut être une SS3?

En ce moment sur effet guitare...