Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivanovitch2a
Il semble que certains veuillent connaître le type de sons produits par la G-2.

J'ai pu l'essayer sur différents amplis, du plus cheap (mon Fender Champ) au plus gros et vintage (un Marshall 68 "Black Flag" Super Lead 100w avec deux '70 1935A/B Bass Cabinets (G12M - 25w - 75Hz - 1511 Cone) en passant par mon Thunderbird Duo de chez George. Les guitares utilisées ont été des Stratocaster, une Telecaster blackguard, une Lespaul de 59 et une Gibson Howard Roberts Fusion.

En fait, même si la base s'inspire de la BigMuff, cette pédale s'en écarte drastiquement quant au rendu sonore. Il ne s'agit nullement d'une fuzz mais d'une vraie distortion. Comme d'habitude chez Cornish le son est d'une totale transparence et l'action sur les volumes des micros est efficace surtout sur les Fender. Globalement le son est superbe, magnifié. Le buffer est irréprochable. Sur un Marshall un peu "énervé" avec une Lespaul on obtient ce grain qui nous propulse vers Led Zeppelin. Avec une Strat on se retrouve chez Blackmore, Gilmour (étonnant non ?)...

En comparaison avec une OCD (version 3) ou la 70's de Fulltone ou encore la J-Drive MkIII de chez Diamond il n'y a pas photo. Les Cornish sont gagnantes haut la main. Seul le duel SS-3 / Klon Centaur se termine par un match nul, même si la Klon colore un peu plus le son. En revanche, si vous êtes un shredder invétéré adepte des sons hyper compressés à la Lukather, il faut y réfléchir à deux fois, et probablement lorgner sur la NG-2 qui semble plus dédiée à ce style. Encore qu'avec un bon compresseur, la G-2 et la SS-3 en cascade, ça devrait donner un résultat plus que convaincant.

Bien sur, ça coute une fortune si on compare avec le reste du marché, mais le savoir-faire, la qualité sont là et dépasse tout. Il faut savoir si on veut rouler en Tata ou dans l'Aston Martin de James Bond "améliorée" par Q.

Bref, au final je revends toutes mes Fulltone, Hartman, Diamond et Baja car elles font toutes pâle figure à coté de mes SS-3 et G-2. Si il y en a que ça intéresse...

Musicalement...
fr06
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    fr06
    le 12 Fév 2012, 13:36
Pour ma part, après plusieurs essais d'Overdrive/boost a placer avant la P2, je ne suis pas sur d'en trouver un qui me conviendra vraiment. Je pense me tourner inévitablement vers la SS3...
ivanovitch2a
fr06 a écrit :
Pour ma part, après plusieurs essais d'Overdrive/boost a placer avant la P2, je ne suis pas sur d'en trouver un qui me conviendra vraiment. Je pense me tourner inévitablement vers la SS3...

je ne peux qu'être d'accord avec toi, cela dit, je pense que l'ordre qui fonctionne le mieux est guitare - whawha - P2 ou G2 - Overdrive - modulations - delays - réverb - ampli

mettre l'overdrive après la fuzz ou la disto revient à faire un chaînage qui équivaut à celui d'une fuzz dans un ampli saturé... mais, comme dit Cornish il faut faire les essais qui permettent d'obtenir le son que l'on souhaite obtenir...
Bonjour,

Je me greffe à ce topic car je souhaite commander une SS3 et G2 chez Pete. Comment ça se passe pour la commande, les taxes éventuelles, l'assurance en cas de problème de transport et le mode de paiement?

Merci pour vos réponses

Musicalement
Il y aune P2 et une SS3 sur eBay France en ce moment...
fr06
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    fr06
    le 12 Fév 2012, 21:06
ivanovitch2a a écrit :
fr06 a écrit :
Pour ma part, après plusieurs essais d'Overdrive/boost a placer avant la P2, je ne suis pas sur d'en trouver un qui me conviendra vraiment. Je pense me tourner inévitablement vers la SS3...

je ne peux qu'être d'accord avec toi, cela dit, je pense que l'ordre qui fonctionne le mieux est guitare - whawha - P2 ou G2 - Overdrive - modulations - delays - réverb - ampli

mettre l'overdrive après la fuzz ou la disto revient à faire un chaînage qui équivaut à celui d'une fuzz dans un ampli saturé... mais, comme dit Cornish il faut faire les essais qui permettent d'obtenir le son que l'on souhaite obtenir...


Bein c'est ce que j'ai dit, non? Guitare, Overdrive, P2, ampli hyper clean
Cela dit dans les combo la SS3 est après la P2 ou G2..

Sinon pour commander tu peux aller sur GAK, ou alors envoyer un mail direct à Pete Cornish, et la version free battery c'est une version plus petite sans compartiment batterie donc

mick 5820
arff!! j'ai du mal avec le nouveau design des pédales cornish mais bon vu que c'est le top en terme de son ca rattrape tout!
ivanovitch2a
fr06 a écrit :

Bein c'est ce que j'ai dit, non? Guitare, Overdrive, P2, ampli hyper clean
Cela dit dans les combo la SS3 est après la P2 ou G2..


ben non justement, guitare puis G-2 ou P-2 et ENSUITE l'overdrive style SS-3.

Pour info, il restait une G-2 et une SS-3 battery free chez Cornish que je viens d'acquérir. La SS-3 sur Ebay est mon ancienne, je la change pour une question esthétique parce que je préfère les avoir toutes identiques (coquetterie quand tu nous tiens). Si quelqu'un est intéressé par ma SS-3, on peut me faire une proposition avant qu'elle ne parte sur Ebay.

Le règlement à Cornish se fait par transfert bancaire, après échange de mails il donne le prix avec le port assurance comprise(par Fedex), il faut compter de 670 à 700 euros selon le cours de la livre puisqu'il demande le règlement en livres. Sinon, il faut rappeler qu'en commandant à Cornish, on ne doit pas être trop pressé. De 6 à 8 mois de délai, et encore j'ai un ami qui lui a commandé deux pédales et ça fait depuis juin qu'il attend.

Musicalement
ivanovitch2a
mick 5820 a écrit :
arff!! j'ai du mal avec le nouveau design des pédales cornish mais bon vu que c'est le top en terme de son ca rattrape tout!


il ne s'agit pas d'un nouveau design, Cornish fabrique des modèles "battery free" qui sont comme celle de la photo du post précédent et les modèles avec trappe de batterie qui sont toujours de grosses boî-boîtes grises. Donc, on a le choix sachant qu'elles sont au même prix. Personnellement, je préfère les versions battery-free pour deux raisons :

1) mes pédales sont sur un pedalboard avec une alimentation Voodoo Lab, donc pas besoin de piles
2) elles prennent moins de place parce que moins volumineuses et les connexions sont sur le dessus ce qui me semble plus logique

pour le plaisir je vous livre une photo de mon pedalboard avant l'arrivée de la nouvelle SS-3 et de la NB-3 :
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/3/pedalboard6fvrier2012li.jpg/[/img]http://imageshack.us/photo/my-images/3/pedalboard6fvrier2012li.jpg/
Citation:
Le règlement à Cornish se fait par transfert bancaire, après échange de mails il donne le prix avec le port assurance comprise(par Fedex), il faut compter de 670 à 700 euros selon le cours de la livre puisqu'il demande le règlement en livres. Sinon, il faut rappeler qu'en commandant à Cornish, on ne doit pas être trop pressé. De 6 à 8 mois de délai, et encore j'ai un ami qui lui a commandé deux pédales et ça fait depuis juin qu'il attend.


Hello,

Faut il attendre 6 mois aussi pour la réponse mail car toujours pas de nouvelles de ma demande auprès de Pete Cornish?

J'ai donc envoyé un nouveau mail en espérant une réponse pas trop tardive. Je vous tiens informé.
ivanovitch2a
gregpsy1 a écrit :

Faut il attendre 6 mois aussi pour la réponse mail car toujours pas de nouvelles de ma demande auprès de Pete Cornish?


bonjour,

non c'est assez étonnant qu'il ne t'ai pas répondu tout de suite, je corresponds assez régulièrement avec lui, et sauf le week-end, il répond toujours dans la journée. Mais lui as tu écrit en bon anglais et dans les formes ? Parce que s'il fait comme moi, il y a forcément des mails qui passent à la trappe.

Musicalement
ivanovitch2a a écrit :
mick 5820 a écrit :
arff!! j'ai du mal avec le nouveau design des pédales cornish mais bon vu que c'est le top en terme de son ca rattrape tout!


il ne s'agit pas d'un nouveau design, Cornish fabrique des modèles "battery free" qui sont comme celle de la photo du post précédent et les modèles avec trappe de batterie qui sont toujours de grosses boî-boîtes grises. Donc, on a le choix sachant qu'elles sont au même prix. Personnellement, je préfère les versions battery-free pour deux raisons :

1) mes pédales sont sur un pedalboard avec une alimentation Voodoo Lab, donc pas besoin de piles
2) elles prennent moins de place parce que moins volumineuses et les connexions sont sur le dessus ce qui me semble plus logique

pour le plaisir je vous livre une photo de mon pedalboard avant l'arrivée de la nouvelle SS-3 et de la NB-3 :
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/3/pedalboard6fvrier2012li.jpg/[/img]http://imageshack.us/photo/my-images/3/pedalboard6fvrier2012li.jpg/


Super, cela permet de comparer la taille des pédales, je ne connaissais pas les battery-free... C'est vrai qu'elles sont nettement plus adaptées à une utilisation sur Pedal Board, et je n'ai jamais utilisé mes Cornish avec des batteries. Les seules pédales que j'utilise avec une pile sont une Fuzz Cornell et la Klon.





Le mien permet de comparer les ancêtres (P2 achetée en 2002) avec les plus récentes. J'échangerai bien contre des battery-free... ou alors j'achète une G-2 pour avoir les trois modèles de boitier
Citation:
Mais lui as tu écrit en bon anglais et dans les formes ? Parce que s'il fait comme moi, il y a forcément des mails qui passent à la trappe.




Je lui est envoyé ça en anglais chti :

"I would like to buy a Pete Cornish's SS-3, G-2 and P-2 in free battery. I live in the North of France (in Lille). How many time to receive the three pedals? How to pay? How much is it for the three pedals, tax, insurrance and to send them? Thanks for answer"

Ca devrait être compréhensible? Je lui est renvoyé ce mail aujourd'hui et je verrai bien cette semaine.

Bonne soirée
benbenbenbenben
Petersham a écrit :
ivanovitch2a a écrit :
mick 5820 a écrit :
arff!! j'ai du mal avec le nouveau design des pédales cornish mais bon vu que c'est le top en terme de son ca rattrape tout!


il ne s'agit pas d'un nouveau design, Cornish fabrique des modèles "battery free" qui sont comme celle de la photo du post précédent et les modèles avec trappe de batterie qui sont toujours de grosses boî-boîtes grises. Donc, on a le choix sachant qu'elles sont au même prix. Personnellement, je préfère les versions battery-free pour deux raisons :

1) mes pédales sont sur un pedalboard avec une alimentation Voodoo Lab, donc pas besoin de piles
2) elles prennent moins de place parce que moins volumineuses et les connexions sont sur le dessus ce qui me semble plus logique

pour le plaisir je vous livre une photo de mon pedalboard avant l'arrivée de la nouvelle SS-3 et de la NB-3 :
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/3/pedalboard6fvrier2012li.jpg/[/img]http://imageshack.us/photo/my-images/3/pedalboard6fvrier2012li.jpg/


Super, cela permet de comparer la taille des pédales, je ne connaissais pas les battery-free... C'est vrai qu'elles sont nettement plus adaptées à une utilisation sur Pedal Board, et je n'ai jamais utilisé mes Cornish avec des batteries. Les seules pédales que j'utilise avec une pile sont une Fuzz Cornell et la Klon.





Le mien permet de comparer les ancêtres (P2 achetée en 2002) avec les plus récentes. J'échangerai bien contre des battery-free... ou alors j'achète une G-2 pour avoir les trois modèles de boitier


Je suis Fan Peter!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
ivanovitch2a
Petersham a écrit :






Le mien permet de comparer les ancêtres (P2 achetée en 2002) avec les plus récentes. J'échangerai bien contre des battery-free... ou alors j'achète une G-2 pour avoir les trois modèles de boitier


superbe pédalier...

En ce moment sur effet guitare...