Il semble que certains veuillent connaître le type de sons produits par la G-2.
J'ai pu l'essayer sur différents amplis, du plus cheap (mon Fender Champ) au plus gros et vintage (un Marshall 68 "Black Flag" Super Lead 100w avec deux '70 1935A/B Bass Cabinets (G12M - 25w - 75Hz - 1511 Cone) en passant par mon Thunderbird Duo de chez George. Les guitares utilisées ont été des Stratocaster, une Telecaster blackguard, une Lespaul de 59 et une Gibson Howard Roberts Fusion.
En fait, même si la base s'inspire de la BigMuff, cette pédale s'en écarte drastiquement quant au rendu sonore. Il ne s'agit nullement d'une fuzz mais d'une vraie distortion. Comme d'habitude chez Cornish le son est d'une totale transparence et l'action sur les volumes des micros est efficace surtout sur les Fender. Globalement le son est superbe, magnifié. Le buffer est irréprochable. Sur un Marshall un peu "énervé" avec une Lespaul on obtient ce grain qui nous propulse vers Led Zeppelin. Avec une Strat on se retrouve chez Blackmore, Gilmour (étonnant non ?)...
En comparaison avec une OCD (version 3) ou la 70's de Fulltone ou encore la J-Drive MkIII de chez Diamond il n'y a pas photo. Les Cornish sont gagnantes haut la main. Seul le duel SS-3 / Klon Centaur se termine par un match nul, même si la Klon colore un peu plus le son. En revanche, si vous êtes un shredder invétéré adepte des sons hyper compressés à la Lukather, il faut y réfléchir à deux fois, et probablement lorgner sur la NG-2 qui semble plus dédiée à ce style. Encore qu'avec un bon compresseur, la G-2 et la SS-3 en cascade, ça devrait donner un résultat plus que convaincant.
Bien sur, ça coute une fortune si on compare avec le reste du marché, mais le savoir-faire, la qualité sont là et dépasse tout. Il faut savoir si on veut rouler en Tata ou dans l'Aston Martin de James Bond "améliorée" par Q.
Bref, au final je revends toutes mes Fulltone, Hartman, Diamond et Baja car elles font toutes pâle figure à coté de mes SS-3 et G-2. Si il y en a que ça intéresse...
Musicalement...