Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Et bien ... Moi qui commençait à trouver le temps long au bout de 7 mois .... D'ailleurs je vais relancer le Pete tiens ...
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 23 Déc 2011, 12:10
Pédale bien envoyée aujourd'hui... Si vous hésitez pour une Cornish, je pense que c'est le moment de passer à l'action!!

Je ne pourrais la tester que le 1er janvier à mon retour de vacances.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
fr06 a écrit :
Pédale bien envoyée aujourd'hui... Si vous hésitez pour une Cornish, je pense que c'est le moment de passer à l'action!!

Je ne pourrais la tester que le 1er janvier à mon retour de vacances.

ouais mais c'est con, pour le prix t'as même pas ton nom sur la pédale
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un autocollant alors tu peux te le faire si tu veux !!!
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 23 Déc 2011, 20:20
Etonnant, je crois avoir commandé sur GAK parce que c'était moins chère, c'est vrai que maintenant c'est le même prix.

Cela dit, je m'en fou complétement d'avoir mon nom sur la pédale....
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 01 Janv 2012, 20:30
Voila, j'ai pu jouer pour la première fois avec ma P2 aujourd'hui, pas bien longtemps mais première réaction a chaud (hiwatt custom, strat):

En effet le bypass semble vraiment magnifier mon son même la pédale non enclenché (pédale dans un looper, tout en jouant j'active ou désactive la boucle pour comparer la chaine avec ou sans la pédale à l’intérieur) donc c'est génial(je serai bien tenté par un clean boost maintenant, argh!)

Le son bein ca arrache tout, Time ou comfortably numb les doigts dans le nez!! Malheur!! Boostée avec une overdrive Lovepedal Kanji 9 gain et volume a 9h c'est magnifique...

J'avais lu qu'elle n'était pas polyvalente mais honnetement j'ai l'impression qu'elle est parfait pour beaucoup de son un peu high gain vintage, ma crunchbox me fait de la peine à coté....

Je mettrai des photos demain et une photo de mon pédalboard dans la semaine, quand j'aurai reçu la strymon brigadier (je commence a vraiment aimer mon son!!

Bref ça le fait vraiment.
Flying Mat
Bienvenue dans le monde de la P2, la Fuzz qui te fait passer toutes les autres pour du playmobil !
A son arrivée, vu la grosse différence dans le signal, j'avais énormément simplifié mon PB.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 02 Janv 2012, 14:20
C'est grave, j'adorai ma Crunchbox, encore plus mon overdrive Lovepedal Kanji9 mais maintenant je les trouves vraiment ridicule.... Ma kanji est tellement criarde !
Il se peut que je vende les 2, honnetement je ne me voit pas trop les utiliser à nouveau....

Le gros defaut d'une Cornish donc: Nécessite un matos de folie a coté
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 02 Janv 2012, 17:32
Voici la bête:

Les étiquettes ne sont pas magnifiques quand on les voient en vrai, d’ailleurs la "IN/PWR" n'est pas très droite
Flying Mat
Chez moi, le couplage entre le P2 avec la MXR GTOD ou la Boss BD2 est un pur régal en son lead... Le son est davantage fluide avec la BD2 et donc le boost est fonction du morceau nécessaire.
Un petit écho et c'est l'extase totale...

C'est vraiment une très grande pédale d'effet cette P2 !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
ivanovitch2a
Hello,

je suis le bienheureux possesseur d'une SS3 depuis 3 semaines, j'attends lundi ou mardi une G-2 battery free qui était disponible chez Cornish (je sais j'ai eu beaucoup de chance)...

La SS-3 est une tuerie absolue, fabuleuse, testée à coté d'une Klon Centaur elle sonne assez différemment, mais très transparente, organique... Nous l'avons testée chez un ami avec quelques vieux Marshall (d'avant 70 en trois corps), des Cesar Diaz, des très vieux Fender et mon George, deux Strat de 55 et une Lespaul de 59, plus mes guitares...

J'en dirai plus bientôt et je posterai une photo de mon pédalier...

Musicalement
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 07 Fév 2012, 20:55
Oui, ça va faire très mal ! Au debut je l'utilisai avec le gain à 15h mais je me suis calmé, maintenant j'utilise une base de très leger overdrive (gain avant 9h) histoire que ça crunch sur les grosses attaques et je passe en solo avec la P2, gain vers midi et volume assez haut pour bien percer le mix, je vous dit pas, c'est de la folie.. testé pour la première fois en groupe samedi, miam!!
ivanovitch2a
Tiens, amusant, c'est à peu près comme ça que je fais aussi avec le couple SS-3 G-2... léger crunchy SS-3 et saturé G-2
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
La P2 a atterri sur mon pedal board cet aprèm'. Une grande pédale de fuzz/disto. Pas eu le temps de faire beaucoup de tests mais :
- elle sonne immédiatement bien
- extraordinairement silencieuse
- magnifiquement construite
- le buffer est bluffant d'efficacité
- très très versatile
ivanovitch2a
Il semble que certains veuillent connaître le type de sons produits par la G-2.

J'ai pu l'essayer sur différents amplis, du plus cheap (mon Fender Champ) au plus gros et vintage (un Marshall 68 "Black Flag" Super Lead 100w avec deux '70 1935A/B Bass Cabinets (G12M - 25w - 75Hz - 1511 Cone) en passant par mon Thunderbird Duo de chez George. Les guitares utilisées ont été des Stratocaster, une Telecaster blackguard, une Lespaul de 59 et une Gibson Howard Roberts Fusion.

En fait, même si la base s'inspire de la BigMuff, cette pédale s'en écarte drastiquement quant au rendu sonore. Il ne s'agit nullement d'une fuzz mais d'une vraie distortion. Comme d'habitude chez Cornish le son est d'une totale transparence et l'action sur les volumes des micros est efficace surtout sur les Fender. Globalement le son est superbe, magnifié. Le buffer est irréprochable. Sur un Marshall un peu "énervé" avec une Lespaul on obtient ce grain qui nous propulse vers Led Zeppelin. Avec une Strat on se retrouve chez Blackmore, Gilmour (étonnant non ?)...

En comparaison avec une OCD (version 3) ou la 70's de Fulltone ou encore la J-Drive MkIII de chez Diamond il n'y a pas photo. Les Cornish sont gagnantes haut la main. Seul le duel SS-3 / Klon Centaur se termine par un match nul, même si la Klon colore un peu plus le son. En revanche, si vous êtes un shredder invétéré adepte des sons hyper compressés à la Lukather, il faut y réfléchir à deux fois, et probablement lorgner sur la NG-2 qui semble plus dédiée à ce style. Encore qu'avec un bon compresseur, la G-2 et la SS-3 en cascade, ça devrait donner un résultat plus que convaincant.

Bien sur, ça coute une fortune si on compare avec le reste du marché, mais le savoir-faire, la qualité sont là et dépasse tout. Il faut savoir si on veut rouler en Tata ou dans l'Aston Martin de James Bond "améliorée" par Q.

Bref, au final je revends toutes mes Fulltone, Hartman, Diamond et Baja car elles font toutes pâle figure à coté de mes SS-3 et G-2. Si il y en a que ça intéresse...

Musicalement...

En ce moment sur effet guitare...