Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
On se croise sur les deux forum, c'est trippant
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
On s'y perdrait presque
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
guitare hero a écrit :
Et hop, petit mail envoyé a Pete: G2, P2 et SS3 on the list, j'ai demandé à ce que Pete me les mette dans les vieux boitiers, je n'aime pas le style des nouveaux, et il est OK

Putain, je passe au cran au dessus niveau matos, je suis incurable

Je viens de remarqué que c'est toi qui avait posté, tu es un méchant malade lol.

C'est quoi la différence entre la NG2 et la P2 et G2. Je sais que la G2 est une fuzz germanium (quel modèle ?) la P2 une Big Muff Moddé, mais la NG2 ??

La St-2 c'est un clone de la colorsound Power Boost ? Pete a modifié le circuit ou non ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
la G2 est aussi une muff mais bcp plus modifiée que la P2 qui est une Ram's Head moddée(?)
la ST2 est une powerboost améliorée
par contre la NG2 paraît que c'est du très lourd et que ça va très loin en gain plus que la P2 qui en a déjà énormément et beaucoup plus que tous les autres clones de muff.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
Bon bah finalement, je lui ai demandé de me mettre sur la liste pour la NG-2, je ferais le comparo et si jamais une des 4 ne me plait moins je la revendrais... et puis je ne mourrais pas idiot
Invité
  • Invité
Ram's head et triangle, ce sont les deux types de Big Muff... et sinon tu as raison, le smiley le plus approprié me concernant est bien
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ok merci de l'information. Bah faut ce faire plaisir dans la vie (pour ta défense) et pour avoir entendu pas mal tout les modèles de Pete Cornish réunie, bien ça sonne, et c'est jolie les lumière de pleins de couleurs différentes .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
J'avoue, je les achète pour les lumières

lostever
Je vais lui demander de me mettre une LED bleu et une LED verte d'ailleurs !
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 04 Oct 2011, 22:05
J'ai pensé à un truc, si ma Cornish arrive dans les prochaines semaines (jours?), ça sera le nouveau design? Parce que j'avais totalement oublié qu'il avait changé, d'ailleurs il n'apparait pas sur son site je crois, et je suis tombé sur une vidéo ou je me suis demandé ce que c'était ce look bizarre

une des rares photos que j'ai trouvé:
http://t0.gstatic.com/images?q(...)xlQUQ

Sinon, petite photo:

Pour finir, on n'a pas beaucoup parlé de ses talents de musiciens!

lostever
Non le chassis format réduit n'est pas proposé d'office mais à la demande. Ce format ne permet plus d'alimenter la pedale avec une pile 9V donc Cornish le précise normalement à la commande.
N'etant pas fan de ce format, je lui ai précisé que je voulais son format classic.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 05 Oct 2011, 18:41
Oké merci de l'info. Là comme ça je le trouve moche mais je pense qui si je l'avais devant les yeux je ne dirais pas la même chose. Perso je m'en fiche un peu de la trappe à pile, j'ai vu que le nouveau format a les jacks en haut, ce qui est vachement cool par contre.

Bon j'aurai pu lui demander la modif, mais je pense que j'aurai du mettre 200€ de + !
lostever
Modifier le chassis classic ? Clair que t'aurais eu le droit un un "petit" supplément.
Par contre, même si son nouveau format est plus petit, c'est affiché au même prix
Salut à tous. J'utilise une NG-2 depuis août 2009 et oui, c'est du très lourd. La seule pédale que je possède sur laquelle je peux tourner les potards au pif et trouver un son utilisable à tous les coups. Non seulement elle envoie un son énorme, mais elle se révèle à la longue très subtile dans les nuances ; la série de 8 vidéos postée dernièrement sur youtube (dont la vidéo plus haut) le montre plutôt bien.
Le sustain est au kilomètre et, comme on l'entend dans la vidéo à partir de 5'45" environ, elle réagit finalement très bien au potard de volume. Il existe effectivement un seuil (subtil) au-dessus duquel elle se "déclenche", mais on va pas lui demander d'être un overdrive... Je découvre encore certaines de ses possibilités.
Et oui, depuis que le modèle est disponible en plus petit format sans pile, j'y pense...

EDIT : J'oubliais... Pete Cornish lui-même est d'une politesse et d'une distinction extraordinaires. Il avait oublié de m'envoyer un mail de confirmation quant au fait que je sois sur la liste (je considérais, à raison, que c'était le cas), et s'est confondu en excuses quant je lui ai demandé si j'y étais bel et bien...

En ce moment sur effet guitare...