Bon j'ai craqué pour ce petit joujou
Alors déja, la taille du pédalier est vraiment rikiki. J'ai eu beau le regarder sur des photos et en vidéo, avec comparatif et compagnie, mais quand on le voit en vrai c'est vraiment impressionant
Mais comme vous le savez messieurs, la taille ne compte pas et cet adage colle parfaitement au fly rig 5.
Je l'ai testé cet après midi avec un EHX 44 magnum, puis sur le canal clean de mon combo 5150, le clean du THR10X et enfin rapidement au casque via le jamvox utilisé comme carte son. Je dois dire que ça sonne dans tout.
Il vaut son prix déja rien que pour le delay et la partie Plexi. C'est bien la première fois que j'arrive à faire sonner une pédale sur le clean du 5150 (qui n'est pas réputé pour sa qualité).
Niveau disto on va du petit crunch à la grosse satu (hard rock/heavy), les arpèges en palm mute sonnent d'enfer. Ca va assez loin même sans utiliser le hot. Le delay est pour moi parfait et le bouton drift fait des miracles.
La partie sansamp peut s'utiliser sur ampli, je trouve pas la simu HP trop envahissante dans cette config, même si bien sur ce n'est pas le but de cette partie. Il faudrait que je puisse tester sur console pour bien juger le sansamp (mon ordi à fait des siennes) mais le clean est très bon, le réglage de drive combiné au boost de la partie plexi permet des combinaisons de sons multiples.
Mon seul (petit) regret, ce n'est pas l'absence de boucle mais j'aurais aimé que le boost soit sélectionnabe, via un petit switch, en pré ou post du plexi, pour pouvoir choisir entre boost de gain ou de volume.
EDIT: J'ai pu bien tester la partie sansamp en me connectant à l'entrée aux du THR, c'est carrément bluffant. Un must have si on aime ce type de saturation!