Pédales un peu spéciales

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Juil 2016, 16:58
Salut,

Ca fait quelques semaines que je m'abstiens de jouer mes guitares à cause d'une tendinite mal soignée et qui a bien du mal à guérir à la main gauche.

Repos obligatoire avec poches de glace et gaulthérie sont de mise mais sous le coup de la frustration il m'arrive de brandir une guitare et de faire des petites notes que je laisse trainer, languissantes et lassives, tristes.

C'est là que je me suis imaginée une pédale d'effets qui pourrait apporter un peu de fantaisie, du genre qui fait des plops sur mes singles notes, comme des bulles qui éclatent ou des sons de feux d'artifice.

Je ne pense pas qu'un tel outil existe mais je tenais à partager ce trip avec vous.

Si des idées farfelues vous surprennent, n'hésitez pas à les partager.

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 12 Juil 2016, 17:41
Pas cool la tendinite...

Un arpégiateur un peu à la manière de celui de Earthquaker Devices ?
prosper=epice
Ou ce delay de drogué

Mais toi tu te reposes.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
arsenelapin
Narci a écrit :
Pas cool la tendinite...

Un arpégiateur un peu à la manière de celui de Earthquaker Devices ?

C'est un truc de fou ce machin ! je veux je veux je veux
Sergio70
Dans le même ordre d'idées y a celle là aussi

yun_clive
En trucs bizarres, je dirais aussi une superego d'electroharmonix (pour faires des nappes, glissandos, etc...). En complètement barré la Miku Stomp de Korg !
Et en plusieurs truc in one box la BitQuest de chez Dr Scientist.

Et sinon, zieutez les démos de "Knobs" sur Tontube !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Juil 2016, 13:59
Sinon, c'est peut être le moment d'acheter un synthé ? Tant qu'à faire :p
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Juil 2016, 14:17
Salut,

Merci pour vos interventions ! En fait, il s'agit plus d'imaginer des effets qui n'existent pas, fruits de notre imagination. Tous les délires sont bien venus, la miku est assez tripante en ce sens.

Disons que ça oscillerait entre effets appliqués au son de la guitare et bruitages pour ma part.

Pour l'effet bulles qui éclatent, à la limite je pencherais vers la Bubble Tron de Keeley:

Ou bien, un truc qui m'amuserait serait un effet bruit de pop corn en fin de phrasé avec un delay qui démultiplierait ces éclats à l'infini avec une modulation et une pédale d'expression.
arsenelapin
Mon empress Superdelay VM peut faire des trucs sympas dans le genre, exemple :

A 0:30 et à partir de 3:40 par exemple.

Pas si facile d'intégrer ça dans un morceau en fait, faut vraiment que le style s'y prête.
claude plait
t'es pas mieux à choper un sampler, genre une pseudo mpc et à t'éclater à modifier tous les samples que tu veux ?
parce que bon, faire des bruits de pop corn ok, mais pourquoi s'emmerder à essayer de le recréer quand tu peux l'avoir tout fait
Invité
yun_clive a écrit :
En trucs bizarres, je dirais aussi une superego d'electroharmonix (pour faires des nappes, glissandos, etc...). En complètement barré la Miku Stomp de Korg !
Et en plusieurs truc in one box la BitQuest de chez Dr Scientist.

Et sinon, zieutez les démos de "Knobs" sur Tontube !

Yep, je viens de mater quelques vidéos dont celle sur le Critter & Organel ! Des choses intéressantes, l'Eternel Reverb de la Bitquest semble aller dans mes goûts si l'on peut la moduler.
Invité
arsenelapin a écrit :
Mon empress Superdelay VM peut faire des trucs sympas dans le genre, exemple :

A 0:30 et à partir de 3:40 par exemple.

Pas si facile d'intégrer ça dans un morceau en fait, faut vraiment que le style s'y prête.

Sympa cette pédale ! Mais je pense pouvoir aborder ce genre de modulation avec les effets d'un Guitar Rig.

D'ailleurs, je vais essayer d'y bidouiller, combiner quelques patchs dans l'espoir d'approcher ce que je cherche.
Invité
claude plait a écrit :
t'es pas mieux à choper un sampler, genre une pseudo mpc et à t'éclater à modifier tous les samples que tu veux ?
parce que bon, faire des bruits de pop corn ok, mais pourquoi s'emmerder à essayer de le recréer quand tu peux l'avoir tout fait

Salut ! Beh figure-toi que j'y ai songé mais j'aimerai que cela intéragisse avec la guitare. Peut-être avec une implémentation midi sur cette dernière..à creuser.
Invité
Au final, c'est vrai qu'il serait sain d'esprit de lorgner du côté des synthés )

A la limite, je me demande si je ne vais pas me tourner vers le lapsteel avec mon atele sur 3 doigts..
arsenelapin
solart6 a écrit :
Au final, c'est vrai qu'il serait sain d'esprit de lorgner du côté des synthés )

A la limite, je me demande si je ne vais pas me tourner vers le lapsteel avec mon atele sur 3 doigts..

Argh ! vlà qu'est pas de chance pour un gratteux, un accident ?

En ce moment sur effet guitare...