Petit retour d'expérience sur la Chunk (merci Sansystem )
Je suis agréablement surpris par cette petite pédale, ça sonne vraiment. Je cherchais une disto plus musclée que ma Signa Drive - qui soit dit en passant est le meilleur drive que j'ai pu tester - que je n'utilise qu'avec un gain modéré. Et bien la petite Chunk fait le boulot à merveille!
Niveau finition c'est très bien, les prises jack ont l'air bien solides et il faut forcer un peu pour brancher/débrancher, juste ce qu'il faut. Les potards n'ont pas de jeu et le bouton poussoir "boost" est bien positinné, on ne risque pas de l'abimer ou de le pousser par inadvertance.
Niveau son, c'est du Marshall qui tient dans la main. On va du tout juste sale à une bonne grosse disto épaisse mais tranchante. Je ne l'ai essayé qu'avec ma telecaster qui n'a pas un gros niveau de sorti mais ça envoie vraiment. Avec le gain vers 6 ca sonne dans l'esprit Van Halen je trouve. Si on baisse le gain on arrive à des sonnorités type ACDC. A noter qu'il y a une grosse réserve de volume et que le volume d'unité se situe vers les 10h-11h. La tonalité est bien foutue. Contrairement à beaucoup de pédales de drive, j'apprécie le son quand le tone est vers les aigues, c'est tranchant mais pas stridant. Si on va dans les graves ce n'est pas sourd non plus, juste moins "présent". Je pense qu'ils ont fait du beau boulot sur les fréquences afffectés par ce réglage. Le bouton poussoire de boost donne du volume mais aussi des bassses. Très flatteur quand on est seul à jouer, je pense qu'en groupe ce sera moins utile (ça ne fait pas ressortir le medium de la guitare, pour les basses il y a...la basse). Surement utile pour les personnes qui utilisent la Chunk pour du gros son, rien qu'avec ma télé qui est plutôt "brillante" ça "bomp" comme il faut en palm mute pour les musiques bien énervées.
La course des potard est progressibe, bon point. Le souffle est chez moi très bien maitrisé jusqu'à la moitié de la course de gain, il est bien présent sur les réglages plus extrème.
Ce n'est qu'une première impression mais je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Et en plus on dirait qu'elle a été faite pour mon pedalboard, elle rentre exactement dans mon schema de pédales.
Je n'ai pas eu beaucoup de distortion dans ce goût là mis à par la Jeckyll and Hyde et la Badass 78 de MXR. Pour moi celle-ci est au dessus! Mais les gouts et les couleurs...