Pédales en kit: vos avis ????

Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 14 Mai 2006, 17:34
Ca fait un moment que j'ai envie de tenter une pédale faite de mes propres mains...
Après réfléxion, je me dis que le plus sage est de commencer par une pédale en kit. Ca me semble plus simple pour un début: tout est prévu (composants, schéma,...) et je n'ai plus qu'à essayer de faire ce qu'on me dit. J'ai décidé que ma première réalisation serait un looper à 2 boucles.

Dans certain topics, j'ai trouvé des liens vers des sites qui vendent des kits plutôt pas mal apparemment :
Musikding
et Banzaieffects (mais c'est juste une seule boucle)

Quels sont vos avis là-dessus ? Si certains ont essayé, le résultat est-il de bonne qualité ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Mai 2006, 18:36
ces deux sites sont tres pro et efficaces. Perso je prend mes schema sur tonepad.com ou generalguitargadget.com et je commande les pieces chez banzai ou musikding.

J'ai aussi un clone de phase 90 de chez Buildyourownclone.com qui est excellent (en plus là ils fournissent le pcb)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 14 Mai 2006, 19:37
L'avantage avec le kit Musikding, c'est que c'est du clés-en-mains.
Etant donné que je suis parfaitement newbie dans le domaine, je ne maîtrise pas les schémas, les composants et le reste ! Ce sera une première approche "assistée".

Mais ta méthode est sûrement la moins chère puisque j'ai essayé, chez Banzai, de composer le looper 2 boucles en ajoutant des composants à leur kit 1 boucle et le prix est moins cher que chez Musikding. Il y a une différence d'environ 6€ entre les 2 (hors frais de port que je ne connais pas, ni pour l'un, ni l'autre).

Je commence dans à me demander si ça ne vaudrait pas le coup...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Mai 2006, 20:05
les buildyourownclone aussi sont tres simple. Tout est fournis, avec les plans precis, les boitiers sont pré-percés etc.. T'as juste à souder.

Pour le looper c'est relativement simple, y'a pas d'electronique, c'est juste du cable et des switchs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 14 Mai 2006, 20:51
Bobba a écrit :
les buildyourownclone aussi sont tres simple. Tout est fournis, avec les plans precis, les boitiers sont pré-percés etc.. T'as juste à souder.

Pour le looper c'est relativement simple, y'a pas d'electronique, c'est juste du cable et des switchs.

Oui c'est pour ça que j'ai voulu commencer par le looper

Sinon, puisque tu parles du perçage, avec quoi tu fais les trous pour placer les jacks ?

buildyourownclone.com, ça m'a l'air pas mal mais je n'y ai pas trouvé de looper...
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 14 Mai 2006, 20:57
Citation:
le résultat est-il de bonne qualité ?

Alors ça va dépendre de toi, de la construction, du routage des cables, de la fiabilité des soudures.
Sinon les trous dans un boitier alu, ça se fait sans problème avec une .... perçeuse ... et des forêts metal.
Les loopers c'est le plus simple pour commencer.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 14 Mai 2006, 23:04
j'aimerai savoir en quoi consiste ces pièces dispo pour 1.34€ chez Banzai,
dont la description est :

"Vintage Allen Bradley Carbon Composition resistors:
1x 100 Ohm, 1x 10k
1x JRC4558D Tubescreamer Chip
1x 8pin gold plated precision socket "

c'est pour ceux qui possède déjà une TS et qui veulent l'améliorer ou bien on peut le mettre dans n'importe quelle pédale? comme la SD1 pour faire comme Keeley?

sinon c'est vrai que ça peut être interressant de se mettre à faire soit même ses effets du moins des trucs facile surtout quand on découvre le coût de fabrication et le prix de vente... ça fait mal au cul.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Mai 2006, 23:24
perry a écrit :
Bobba a écrit :

Oui c'est pour ça que j'ai voulu commencer par le looper

Sinon, puisque tu parles du perçage, avec quoi tu fais les trous pour placer les jacks ?

Tu vas rire : avec une perceuse

Je me suis acheté une petite perceuse à colonne pour 50€ C'est pas de la grande qualité mais ca coute pas chère et ca remplit son role

Citation:
buildyourownclone.com, ça m'a l'air pas mal mais je n'y ai pas trouvé de looper...

Non il ne font que des pedales plus complexes. Mais il me semble qu'ils ne livrent plus vers l'europe
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 14 Mai 2006, 23:27
Deux résistances carbon comp 100ohms et 10k, un JRC4588d...
C'est un kit conçu pour remettre la TS9 aux specs de la TS808 mais dans l'absolu tu peux les mettre partout ou ils ont une utilisation.
La SD1 a un 4558.
Maintenant les deux résistances c'est pour modifier le buffer de sortie de la TS9, et comme sur la SD1 c'est a peu près la même configuration à cet endroit tu peux en gros par analogie faire les modifs sur la SD1.
Mais une SD1 TS808-isée sur le buffer de sortie je vois pas l'intérêt.

http://www.geofex.com/Article_(...)m.htm
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 14 Mai 2006, 23:30
NoFi a écrit :
Sinon les trous dans un boitier alu, ça se fait sans problème avec une .... perçeuse ... et des forêts metal.

Oui je sais ça paraît bête comme question mais j'imagine que le boîtier est plutôt solide et ça faît un foret d'une bonne taille! Et comme je n'ai qu'une malheureuse mini-perceuse pas très puissante, je m'inquiète un peu...

Sinon, Banzai c'est moins cher on dirait ? Je vais sûrement commander les composants pour compléter leur kit 1 boucle et en faire un 2 boucles. Mais, petite question: les résistances pour les LED je commande quoi ? Je sais que certains disent que ça n'a pas d'importance mais bon...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Mai 2006, 08:48
perry a écrit :
NoFi a écrit :

Oui je sais ça paraît bête comme question mais j'imagine que le boîtier est plutôt solide et ça faît un foret d'une bonne taille! Et comme je n'ai qu'une malheureuse mini-perceuse pas très puissante, je m'inquiète un peu...

Sinon, Banzai c'est moins cher on dirait ? Je vais sûrement commander les composants pour compléter leur kit 1 boucle et en faire un 2 boucles. Mais, petite question: les résistances pour les LED je commande quoi ? Je sais que certains disent que ça n'a pas d'importance mais bon...

un diametre 13 ou 14 c'est vraiment le max dont t'aura besoin (au pire tu fini à la lime) les boitiers sont dans un materiaux relativement mou quand meme (c'est pas de l'alu pur il me semble)
Jean D'Arcy, 1969
dafonkybwoy
moi , je viens de commander un kit Range master sur musik ding. je vous en dirai plus qd je l'aurais!
on fout l'feu et on se casse!!
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 15 Mai 2006, 12:40
J'ai commandé le même.
Pour peindre correctement le boîtier ,il y a des précautions à prendre?
dafonkybwoy
le chapitre peinture m'intéresse grave!
Allez hop, comment bien peindre un boitier alu? faites péter un tuto!
on fout l'feu et on se casse!!
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 15 Mai 2006, 19:09
dafonkybwoy a écrit :
le chapitre peinture m'intéresse grave!
Allez hop, comment bien peindre un boitier alu? faites péter un tuto!

Yep ! Moi-aussi ! Si quelqu'un a déjà poussé la finition au-delà de la simple couleur du boîtier ça m'intéresse aussi...

En ce moment sur effet guitare...