Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
sansystem a écrit :
Et pour revenir aux Caline's, la "English Man" envoi vraiment bien, j'ai du mal à la virer de mon pedalbord.
Je fais ma petite review vidéo cette semaine, ainsi que pour la "Super Chorus" et la "Puffer" (encore une fois , si quelqu'un la veux !!! ).

J'ai aussi eu confirmation de chez Caline... ils m’envoie la nouvelle CP-20 ... je n'en réjoui d'avance. Je sais pas pourquoi , mais elle me branche bien cette nouvelle pédale d'overdrive avec Boost intégré...

comment tu fais pour avoir les pedales en avant premiere ? en tout cas elle me tente bien cette CP-20 esperons quelle soit bientot dispo,je vais comme toujours attendre ton test mais elle sera mienne cette caline
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
sansystem
fxdfxd a écrit :
J'attends ta review du chorus, je cherche un chorus analogique pas tres cher
Par contre, l'effet est plutot leger ou bien tres prononcé (a la EHX ?) ?

-fx

TU peux aller assez loin quand meme.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Après quelques mois d'utilisation, je reviens sur la CP-17 (Time space echo delay), finalement cette pédale n'est pas si transparente que ça ! Il y a un effet de pompage qui provoque un epèce de " pchhh " postérieur à l'effet, et que je trouve désagréable.
J'ai fait de nombreux tests, mais je n'arrive pas à supprimer ce problème. On l'entend peu quand on joue plusieurs notes à la suite, mais en notes détachées, cela s'entend très bien, surtout quand il y a du watt derrière.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Oct 2013, 15:11
blajack a écrit :
Après quelques mois d'utilisation, je reviens sur la CP-17 (Time space echo delay), finalement cette pédale n'est pas si transparente que ça ! Il y a un effet de pompage qui provoque un epèce de " pchhh " postérieur à l'effet, et que je trouve désagréable.
J'ai fait de nombreux tests, mais je n'arrive pas à supprimer ce problème. On l'entend peu quand on joue plusieurs notes à la suite, mais en notes détachées, cela s'entend très bien, surtout quand il y a du watt derrière.

Un défaut qu'on trouve sur la plupart des delays analogiques (même si la mad professor deep blue delay que copie la Caline utilise une puce numérique) : j'ai ça sur mon DMM, c'était le cas sur ma DMMtt, sur mes malekko echo 600, sur la Maxon AD900, etc. Souvent, placer le delay dans une boucle atténue ou supprime ce problème.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
Elle n'est pas du tout transparente, elle colore même pas mal le son.
Perso , c'est exactement pour ça que je l'adore.
Et l'effet de pompage est effectivement bien moins important placé dans la boucle.
Le plus marrant c'est sur une acoustique à corde nylon... c'est juste superbe, branché en façade de mon Loudbox artist, ça pompe juste ce qu'il faut, la Zoom A3 faisant le reste.

La mienne boost même un peu le signal de quelques dB.
C'est plein d'anomalies et d'imperfections,comme toute les pédales qui sont devenues des références, juste parfait pour moi.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
bluesy1968
a propos quelle est la meilleure pedale tuner sur donner ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Larry Carton
Si j'en crois la page FB de Donnerdeal, ils font une promo à -20% sur les calines....
Reste à savoir s'il ne les ont pas préalablement augmenté de 20% bien sûr. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bluesy1968
Larry Carton a écrit :
Si j'en crois la page FB de Donnerdeal, ils font une promo à -20% sur les calines....
Reste à savoir s'il ne les ont pas préalablement augmenté de 20% bien sûr. ..

j'ai regarder FB je vois rien,tu a vu ca ou ?
Larry Carton
J'ai reçu un MP
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
LionHell
Reçu aujourd'hui (de chez Donnerdeal), mais pas encore eu le temps de tester :
- commande 1 (DHL) : Caline Blue Ocean + Caline Pure Sky + Caline Orange Burst + ENO DS-1 Distortion
- commande 2 (Singapore Post) : Nux Mod Force (commandé quelques jours après la commande 1)

Si je vous parle de tout ça c'est simplement pour vous mettre en garde sur le nombre d'éléments par commande.
La commande 1, qui devait surement être trop imposante, n'est pas partie par la Singapore Post, mais DHL, résultat, quand le livreur est arrivé, j'ai eu une belle facture de 17€ à payer ... les douanes.
Il vaut donc mieux, pour ceux qui seraient très gourmands, diviser ses commandes et payer plusieurs fois 2$ que de se retrouver avec des frais de douanes largement supérieur !

Je fais un petit copier-coller dans les autres topics concernés et je reviendrai sur les pédales.
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 19 Oct 2013, 11:08
mais tout ça ca ressemble beaucoup a du Joyo finalement non ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
raziel31
Je viens de recevoir ma commande partie le 27/09 de chez Donnerdeal: une ENO CH2 Chorus et 2 Caline, Cp18 et Cp19.
Malgré tout ce que j'avais lu sur différent forum, je les trouves très cheap, même comparé à ma Biyang Mad driver que j'ai acheté y'a quelques années déjà qui fait très costaud à coté et dont je suis très content.
J'ai parlé de mon problème par rapport à la ENO qui ne marche pas bien sur le forum concerné..
Concernant les Calines, elles marchent très bien j'ai testé vite fait et le son est plutôt bon....... par contre niveau cosmétique, la Blue Ocean bleue sur le site est en fait verte et il manque l'enjoliveur plastique de la prise DC qui est bien présente sur ma CP 18..... ce n'est pas très grave mais bon je trouve ca moyen et je ne sais pas si je me laisserais tenter par d'autre pédale de ce style........
Membre du Lag User Club et Orange club
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les calines sont quand meme bien construites, surtout pour le prix ! Apres je dis ça, mais la mienne etait defectueuse, mais c'est la faute a pas de chance je pense, et a un manque de controle qualité !
Les ENO par contre, c'est vrai que ca fait plus cheap !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Y500
  • Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le 19 Oct 2013, 20:34
raziel31 a écrit :
Je viens de recevoir ma commande partie le 27/09 de chez Donnerdeal: une ENO CH2 Chorus et 2 Caline, Cp18 et Cp19.
Malgré tout ce que j'avais lu sur différent forum, je les trouves très cheap, même comparé à ma Biyang Mad driver que j'ai acheté y'a quelques années déjà qui fait très costaud à coté et dont je suis très content.
J'ai parlé de mon problème par rapport à la ENO qui ne marche pas bien sur le forum concerné..
Concernant les Calines, elles marchent très bien j'ai testé vite fait et le son est plutôt bon....... par contre niveau cosmétique, la Blue Ocean bleue sur le site est en fait verte et il manque l'enjoliveur plastique de la prise DC qui est bien présente sur ma CP 18..... ce n'est pas très grave mais bon je trouve ca moyen et je ne sais pas si je me laisserais tenter par d'autre pédale de ce style........

Ma blue ocean delay (CP-19) est bel et bien bleue, et l'enjoliveur plastique est présent...
Ca doit dépendre des séries.
raziel31
petite photo des miennes que j'ai envoyé à donnerdeal
Membre du Lag User Club et Orange club

En ce moment sur effet guitare et Caline...