Dimebug a écrit :
totallement d'accord pour le volume de boost de la blue, d'origine, meme au mini, sa pousse serieusement le volume et c'est frustrant.
Pour la red, elle emule bien le canal de la fameuse tete, pas de souçis, mais personnellement, je trouve le son qu'elle apporte plus "dans la norme" que ce qu'offre la blue.
En gros c'est une bonne distorsion, mais si on a deja un bon canal lead (ou une bonne pedale de satue moins chere) sur son ampli, son interet est limité. Hier, je m'amusé a la comparer avec le canal 3 de ma Legacy III et franchement c'est hyper proche. A volume moyen la Red est un poil plus definis est un poil plus raide. Avec une simple pedale d'EQ on doit pouvoir sortir la meme chose en utilisant la satue de l'ampli.
Je trouve donc son interet plus limité que la Blue, du moins comparé a mes besoins.
Voui c'est un peu dommage, même si la plupart du temps quand j'enquille un solo, une petit coup de db en plus ne fait pas de mal.
Mais c'est vrai qu'avoir deux niveau de gain à volume égal aurait permis d'autres choses... tant pis ! Elle a tellement de qualités que je lui pardonne volontiers ce petit défaut
Par contre sur la Red je comprends bien, mais perso j'aime énormément sa définition et ce côté plus "raide" et sec dans l'attaque. Pour quelqu'un qui joue sur un ampli avec une belle compression naturelle et un clean assez rond et claquant comme peut l'être un bon Fender, la Red est absolument géniale: j'ai vraiment l'impression d'avoir un canal high gain/lead avec sa propre signature sonore au niveau grain/résonance.
C'est la seule pédale de distorsion qui m'a fait cet effet là ...