Bon, j'ai reçu la La Grange et j'ai commencé à la tester sur mon Marshall 2525h.
Pour l'instant, je dois dire que je suis un peu déçu. Je m'attendais à une pédale plutôt chaude, au moins sur la position "low gain", pour émuler le son d'un JTM. Mais si c'est vrai que le son est moins tranchant que celui du 2525h tout seul, ça ne ramène pas vraiment de chaleur. ou alors, ça vient de mes réglages sur le 2525h. Peut-être que je devrais régler le Marshall plus "chaud". Là j'ai mis tous les réglages à midi sauf le gain sur le Marshall ; je le baisse un peu pour ne pas récupérer trop de distorsion venant de l'ampli. Bon, du coup, c'est peut-être la bright cap qui m'enquiquine et qui vient pourrir l'ambiance en donnant un son froid vu qu'on est faible en gain...
En fait je pensais que la La Grange serait moins transparente que ça, finalement elle lisse un peu le grain d'origine mais ne rajoute pas de chaleur. Et je trouve même qu'on perd le côté organique du Marshall.
Par contre, quand on monte sur les position High, de la réserve de gain, il y en a... wouuuuuuch ! On atteint sans peine le hard voire metal à la Metallica (même si le son n'est pas creusé pour aller tâter du vrai heavy metal). De ce côté là, c'est pas mal, ça étend les possibilités du 2525h.
Je crois qu'il va falloir que je prenne du temps sur les réglages parce que ce n'est pas aussi plug and play que ça en a l'air au premier abord.
Au pire, si ça ne le fait pas, je pense qu'elle serait presque mieux sur mon Princeton qui a un son beaucoup plus chaud à la base. Elle pourrait lui apporter le côté Marshall de la Force. A voir. Je ferai un autre retour plus tard.
Ceux qui l'utilisent, vous l'utilisez sur quel ampli, branchée en tête ? et avec quels réglages ? (j'ai retenu le Dr B, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui jouent sur du marshall).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !