Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent a écrit :
)

Par contre sur la Red je comprends bien, mais perso j'aime énormément sa définition et ce côté plus "raide" et sec dans l'attaque. Pour quelqu'un qui joue sur un ampli avec une belle compression naturelle et un clean assez rond et claquant comme peut l'être un bon Fender, la Red est absolument géniale: j'ai vraiment l'impression d'avoir un canal high gain/lead avec sa propre signature sonore au niveau grain/résonance.
C'est la seule pédale de distorsion qui m'a fait cet effet là...

Bon... c'est joué avec mes nerfs ! Elle me fait forcément envie mais me suis acheté un Rivera Chubster d'occase et une blue, donc on va se calmer.
C.Florent
Oui complètement... Tu auras tout le temps de l'acheter plus tard
✿ Ethan: You and I
martial allart
je rentre dans le club avec 2 nouveaux joujoux qui n'étaient pas prévus .
Un matin je passe dire bonjour dans un mag rémois et je vois les 3 nouvelles bogner , je demande à les essayer et je prends une grosse claque .
d'abord dans le clean de ma elmwood modena , pas mal mais pas aussi bon que l'ampli seul .
Peut etre qu'il n'est pas pedal friendly , donc ensuite je les essai directement dans ma carte avec le plug torpedo pi 101 wos et là c'est incroyable .
C'est hyper dynamique , réagi bien au différents guitares , super sensations de jeu , bref j'adore .
J'ai donc pris la blue car elle permet d'avoir de beaux clean crunch avec le volume guitare et la red envoi du lourd .
J'ai moins aimé l'uber , qui est bien mais moins polyvalente et plus smooth et sombre .

voici un petit sample fait à l'arrache en essayant la red avec une axis floyd , vous allez voir c'est tranchant dynamique par contre c'est très précis , ça pardonne pas .

https://soundcloud.com/martial(...)-axis
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
C.Florent
Merci pour ton retour
Peut être que le clean de ton ampli n'est pas assez "neutre" ?
Je pense que ça doit mieux donner sur des amplis avec un clean vintage (cf les Fender et autres Marshall des vidéos officielles), qui ont souvent un son plus ample et généreux dans les graves ce qui permet aux Bogner de mieux s'exprimer.

martial allart a écrit :
[...]voici un petit sample fait à l'arrache en essayant la red avec une axis floyd , vous allez voir c'est tranchant dynamique par contre c'est très précis , ça pardonne pas .

+1 !
On entend immédiatement la moindre hésitation dans l'attaque main droite, et le manque de dextérité de la main gauche.
Je sens que la Red va me faire progresser question précision et propreté du jeu sur des sons high gain...
✿ Ethan: You and I
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
martial allart a écrit :
2 ème impro avec la blue et ma strat 7 cordes PWE

https://soundcloud.com/martial(...)strat

Salut !
Oui, il y a un petit souci, les liens ne fonctionnent pas pour le moment.
A+
Mes ventes :
genesisguitar
c'est une ts9 amélioré?
j'ai déjà des pédales à lampe!
Et ben Martial ca fait pas rire tes samples

C'est malin vous allez finir par me faire acheter une red a force. je voulais justement savoir ce que ça donnait directement dans une carte son, et franchement le son est super pro on dirait pas du tout que s'est juste une pédale. De plus j'avais peur que cette pédale soit très compressée mais c'est pas le cas. Et on retrouve bien ce que dit Florent, a savoir une attaque sèche et bcp de résonance dans le son.
Au passage je suis pas sur que mon ampli soit si pédale friendly que ça aussi, dans le canal clair je trouve qu'on perd en dynamique et que les aigus sont trop proéminents. Le spectre sonore me semble très réduit.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
dofre a écrit :
Et ben Martial ca fait pas rire tes samples

C'est malin vous allez finir par me faire acheter une red a force. je vuolais justement savoir ce que ca donnait directement dans une carte son, et franchement le son est super pro on dirait pas du tout que s'est juste une pédale. De plus j'avais peur que cette pédale soit très compressée mais c'est pas le cas.

Tout à fait, on a pas ce grain synthétique comme sur les AMT par exemple. Je comptais prendre leur simu Bogner, mais finalement je pense plutôt investir dans une vraie Bogner ah ah ah.
La ubershall me tate beaucoup !
Official Laboga Artist
charlotounga
genesisguitar a écrit :
c'est une ts9 amélioré?
j'ai déjà des pédales à lampe!

absolument rien a voir...faut plutot voir ça comme un préamp...beaucoup plus riche en harmoniques et aussi plus dynamique...
Par ailleurs, et bizarrement, j'ai jamais entendu uns seule pedale d'OD à lampes qui avait le son...

Lampes+ ampli à transistor= ok
Lampes + ampli à lampes = caca (AMHA)

martial allart a écrit :
je reposte la red , merci anasA du tuyau

http://soundcloud.com/martial-(...)-axis

waouh le son ! c'est quoi les reglages de ta simul torpedo ? preamp/amp/cab/mic ??
martial allart
pour le torpedo c'est xtc cab avec sm 57 proche , 160 proche et u87 éloigné avec un petit eq . donc trois mics sue le meme cab . merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et Bogner...