Alors, ça y est, j'ai la Red
Petit retour, avec comparatif avec ma HT Dual, au risque d'enfoncer des portes ouvertes depuis la sortie de la pédale.
Premier point surprenant, les médiums ! La pédale n'est pas, mais alors pas du tout creusée.
Différents sons possibles, tous musicaux. Le feeling global est vraiment, mais alors vraiment très proche de celui d'un canal d'ampli.
Au niveau du gain : Comparé à la Blackstar, elle en a vraiment moins, mais on sent que c'est plus "resserré" dans les médiums.
Il faut donc un temps avant de rentrer dans la pédale, la Blackstar est plus immédiatement gratifiante. On joue longtemps avec les switch, c'est sympa. Par contre, il faut faire un choix pour se garder un son pour la répète
A faible volume, clairement, la blackstar est mieux, parce que les mids sont beaucoup moins présents, elle compresse plus le son et à plus de gain.
A fort volume, la Red prends clairement et largement le dessus, on a un vrai feeling d'ampli, et les différents switch on clairement une grosse influence sur le rendu global. La pédale est vraiment taillée pour ça.
Le boost est vraiment génial : Soit on boost Gain et volume pour monter en solo, si on joue à deux guitaristes par exemple. Soit on joue plus saturé et on ne monte que le volume en laissant le gain du boost à zéro. Dernière possibilité, on ne monte que le gain sans monter le volume. Les potards sont vraiment bien calibrés, pas de plops, nada.
Donc, pour l'instant je suis bloqué sur 20th/B1/Mellow, avec gain à un peu moins de la moitié, et boost de gain pour les solos.
Bogner red
Une super pédale, pour public averti. Un guitariste débutant ou qui s'attend à du Lead lisse super saturé et flutté risque d'être déçu, et peu, par exemple se diriger vers la Blackstar (qui ressort beaucoup moins bien du mix en groupe).
A mon avis je vais bientôt craquer pour la Überschall .... ça coute cher en Rilsan tout ça lol.