Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Mai 2016, 18:29
Merci Matial, il me semblait bien avoir lu ça déjà dans tes CR.

En parlant de Blue et Red, La LaGrange n'est pas comme la Blue en "mode Plexi" d'ailleurs.

La Blue parait plus "sage et polie"...
En mode High gain, la Lagrange est plus "raw" et bien moins "précise" que la Blue dans le bas médium, mais on est vraiment dans le registre Plexi survitaminé bien brut , dynamique et rageur.
La Blue parait avoir un voicing plus "moderne" en comparaison.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Pi la Blue j'aimais bcp perso mais ca manquait carrement de gain, y'en a plus sur la La grange?
Geek-Tariste
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Mai 2016, 18:38
Sur le mode "h", oui, je trouve.
Perso, je ne dépasse 11h sur ce mode...alors que j'arrive à 15h et plus sur la Blue !
Après, comme je disais, c'est moins "lissé" sur la LaGrange, le bas medium est plus "flubby" mais typique d'un bon vieux plexi moddé poussé à burne !
Moxizori
Bonjour à Tous

Juste une question, je possède la Blue et la Red, et j'ai remarqué un petit détail qui a éveillé ma curiosité.

Quand j'engage ou désengage le boost sur la Red, aucun "Bruit" suspect.

En revanche quand je désengage le boost sur la Blue, j'entends un petit clac sec. En baissant le gain de la pédale, celui-ci disparait.

Pour l'entendre, le volume de la guitare est à zéro.

En jouant normal, rythmique boost OFF, petite phrase boost ON, puis de nouveau rythmique boost OFF, le son de la guitare couvre le tout.

Disons, que c'est juste pour savoir si c'est normal, cela n'a aucune incidence sur le son qui est juste superbe !

Merci à vous !
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Krok a écrit :
Non...je n'ai pas eu cette chance.

D'ailleurs, il me semble que yabudd en a parlé il y a quelques pages.

Oui j.ai la 1959 et j.ai essayer la La grange. Pas assez longtemps..... Donc je suis parti pour l'acheter en plus de la 1959 pour voir tous ça. Peut être une vidéo... Si j'ai le temps, sachant que je suis pas très bon.... Suffisamment peut être
El Phaco
Merci. Pure curiosité de ma part ceci-dit : la 1959 me comble, et j'ai besoin de ses deux canaux que n'offre pas la Bogner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yabudd
  • yabudd

et voila !!! pfff tout ça pour vous faire plaisir !!! Bande de...de...de... POUSSE AU CRIME!!!!!!

Bogner La Grange / Gurus 1959 Double Decker.
Pas eu le temps de faire une vidéo, je l'ai achetée aujourd'hui.

Alors alors ??? me direz vous....

Et bien c'est vraiment une réussite cette bogner. Les 2 sont vraiment proches... Pour la description des réglages allez voir ou revoir le post de Krok p.49.
Le matos pour le jeu, ampli Lys Concorde avec un power amp de 1w de notre ami Victor et puis ben différentes grattes, Les Paul Classic (en Tornadems), squier telecaster classic vibe, tokai Les Paul P90.

En terme de gain, je trouve qu'on arrive au même niveau entre les 2 canaux de la DD et les 3 switch de la Bogner. Pour préciser, sur la DD, pour avoir le gain correspondant au switch Mid gain de la Bogner, gain a fond, il faut enclencher le canal 2 avec le gain a environ 12h +/-. Toute la tranche High gain de la Bogner se retrouve sur la dernière moitiee du canal 2 de la DD.

Pour le grain, alors la Bogner c'est du Plexi 67'/68' et la DD du Plexi 59' La différence que je vois c'est que la DD est plus fat, a plus de basses que la Bogner, sur mon matos en tous cas. Ceci me fait poser la question suivante : est-ce une question de matos ou de pédale ??

très bonne dynamique pour les 2, on peut facilement cleaner au volume.

Les différences ? bien sur la DD a 2 canaux, avec un EQ pour chaque canal, un boost...
La Bogner se défend quand même très bien cote EQ avec les différents switch. ET comme dit plus haut la tonalité générale entre les 2. Il est peut être plus simple pour la Bogner de retrouver la tonalité de la DD que l'inverse.
La Bogner a peut être besoin d'un niveau de volume plus important que la DD qui sonne bien même a bas volume.
Une petite différence qui peu avoir une importance, la Bogner prend mieux les boost que la DD...
Donc finalement pas tant de différences que ca entre les 2, pour mes oreilles en tous cas.

De toutes façons, que ce soit la Bogner, la DD on ne peut pas se tromper !
Avec la Squier telecaster j'ai pris mon pied !!! avec la gibson aussi... et avec la Tokai... wahou...

J’espère vous avoir aider un peu...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Merci yabudd !

Moi ce que je retiens, c'est que, ayant eu la DD, l'ayant trouvée géniale, mais n'ayant plus la place sur mon pedalboard actuel ni le besoin des 2 canaux, la La Grange sera parfaite.

Tu l'as achetée où ?
yabudd
  • yabudd
ColDay a écrit :
Merci yabudd !

Moi ce que je retiens, c'est que, ayant eu la DD, l'ayant trouvée géniale, mais n'ayant plus la place sur mon pedalboard actuel ni le besoin des 2 canaux, la La Grange sera parfaite.

Tu l'as achetée où ?

Ben je vis au Japon moi Colday donc... Ça va pas te servir plus que ça si je te le dis :-)
El Phaco
La DD prend bien les boosts que j'ai pu lui coller (Gecko Trouble Booster ou Chase Tone Secret Preamp). Quand tu dis Plexi 59, c'est pour le canal 1, non ? Le Canal 2 est assez différent, plus compressé, plus "moderne" (ça reste relatif).

Bon, ça me rassure, pas besoin d'acheter cette Bogner !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

yabudd
  • yabudd
El Phaco a écrit :
La DD prend bien les boosts que j'ai pu lui coller (Gecko Trouble Booster ou Chase Tone Secret Preamp). Quand tu dis Plexi 59, c'est pour le canal 1, non ? Le Canal 2 est assez différent, plus compressé, plus "moderne" (ça reste relatif).

Ah oui ?
Moi le spark de tc je le trouve pas top top
Oui c vrai que le canal 2 de la DD est plus "moderne".

Pas besoin de l'acheter mais....
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
yabudd a écrit :
ColDay a écrit :
Merci yabudd !

Tu l'as achetée où ?

Ben je vis au Japon moi Colday donc... Ça va pas te servir plus que ça si je te le dis :-)

ah oui c'est vrai

Bon je vais attendre que Thomann l'ait en stock alors !
El Phaco
yabudd a écrit :
El Phaco a écrit :

Ah oui ?
Moi le spark de tc je le trouve pas top top
Oui c vrai que le canal 2 de la DD est plus "moderne".

Pas besoin de l'acheter mais....

Je ne booste que le canal 1 en amont. Et ça marche mieux avec un treble booster qui va couper les basses, sinon il y en a vite trop, et ça devient brouillon.
Avec le canal 2, je n'utilise que le boost post gain de la pédale.
Frank Zappa

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 09 Mai 2016, 15:34
yabudd a écrit :

...
et voila !!! pfff tout ça pour vous faire plaisir !!! Bande de...de...de... POUSSE AU CRIME!!!!!!

Bogner La Grange / Gurus 1959 Double Decker.
...

Merci Yabudd pour ton Post!

Du coup, tu calmes mes hardeurs de me lancer dans l'achat de la DD (...pour l'instant)!
Et comme dit Jean-Yves Lafesse : "Pourvu qu'ça dure" !
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Tu me dis quand tu la revends hein
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare et Bogner...