et voila !!! pfff tout ça pour vous faire plaisir !!! Bande de...de...de... POUSSE AU CRIME!!!!!!
Bogner La Grange / Gurus 1959 Double Decker.
Pas eu le temps de faire une vidéo, je l'ai achetée aujourd'hui.
Alors alors ??? me direz vous....
Et bien c'est vraiment une réussite cette bogner. Les 2 sont vraiment proches... Pour la description des réglages allez voir ou revoir le post de Krok p.49.
Le matos pour le jeu, ampli Lys Concorde avec un power amp de 1w de notre ami Victor et puis ben différentes grattes, Les Paul Classic (en Tornadems), squier telecaster classic vibe, tokai Les Paul P90.
En terme de gain, je trouve qu'on arrive au même niveau entre les 2 canaux de la DD et les 3 switch de la Bogner. Pour préciser, sur la DD, pour avoir le gain correspondant au switch Mid gain de la Bogner, gain a fond, il faut enclencher le canal 2 avec le gain a environ 12h +/-. Toute la tranche High gain de la Bogner se retrouve sur la dernière moitiee du canal 2 de la DD.
Pour le grain, alors la Bogner c'est du Plexi 67'/68' et la DD du Plexi 59' La différence que je vois c'est que la DD est plus fat, a plus de basses que la Bogner, sur mon matos en tous cas. Ceci me fait poser la question suivante : est-ce une question de matos ou de pédale ??
très bonne dynamique pour les 2, on peut facilement cleaner au volume.
Les différences ? bien sur la DD a 2 canaux, avec un EQ pour chaque canal, un boost...
La Bogner se défend quand même très bien cote EQ avec les différents switch. ET comme dit plus haut la tonalité générale entre les 2. Il est peut être plus simple pour la Bogner de retrouver la tonalité de la DD que l'inverse.
La Bogner a peut être besoin d'un niveau de volume plus important que la DD qui sonne bien même a bas volume.
Une petite différence qui peu avoir une importance, la Bogner prend mieux les boost que la DD...
Donc finalement pas tant de différences que ca entre les 2, pour mes oreilles en tous cas.
De toutes façons, que ce soit la Bogner, la DD on ne peut pas se tromper !
Avec la Squier telecaster j'ai pris mon pied !!! avec la gibson aussi... et avec la Tokai... wahou...
J’espère vous avoir aider un peu...