maitregoupil a écrit :
Comparée à l'Hélios t'en penses quoi ?
Hum pas évident comme question!
Pour faire simple : l'Helios reste un ampli avec tous ses avantages et inconvénients, La "La Grange" reste une pédale terrible et envoutante à jouer, mais c'est une pédale (préamp?) et dépendra pas mal de la solution puissance (amp?) qui lui sera associée!
Je sais c'est trop facile comme réponse...mais je pense que c'est vraiment comme ça qu'il faut les voir.
Il y a beaucoup de similitudes,
-> Niveau grain, je retrouve l'Hélios dans la "La Grange".
-> Niveau gain, elle "couvre" pratiquement les 2 canaux de l'entrée "Plexi" et une partie des canaux de l'entrée "Hot" (on va dire en mode 70').
Pour les différences,
-> l'Helios permet de plus affuter le son (plus de réglages : switchs, bottom etc), la La Grange reste tout de même plus "limitée" (c'est vite dit tout de même) côté réglages.
On reste tout de même dans le monde Plexi, même s'il y a plusieurs type de gain.
-> L'Helios reste le "super-Plexi-couteau suisse",
La la Grange et une "super-pédale/préamp-Plexi" (à tester encore, pour le côté préamp)
-> L'Helios donne un "graoumf" naturel lorsqu'il est à volume "normal" pour un ampli (donc très fort!
)
-> La Lagrange s'exprime aussi mieux lorsqu'elle est poussée, mais dépendra énormément de l"ampli de puissance qui lui sera associé et n'a pas forcément le même "coffre" que l'Helios peut procurer.
Je ne sais pas si cela va aider...mais ce n'est vraiment pas évident de répondre "catégoriquement" à ce type de question...
Un ampli, c'est un ensemble qui va fournir le son (préamp, ampli de puissance etc), alors qu'une pédale qui "émule" ce type d'ampli n'a que la partie "préamp"...