Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 21 Avr 2016, 23:28
Bon...j'ai craqué...elle est en route!
dark lapinou
Krok a écrit :

cool on va avoir une review en avant première !!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Cool ça, elle a l'air de sonner la La Grange !

De mon côté avec la Red j'étais un peu déçu en jeu chez moi "pas trop fort", mais j'avais lu qu'elle s'exprimait beaucoup mieux à volume de groupe.
Et après la répète d'hier soir, je confirme ! Elle passe vraiment super super bien dans un mix de groupe. C'est très dynamique, du corps, du bas bien défini et tendu.
Boosté avec une rockett archer ça devient vraiment massif, une bonne grosse disto plutôt moderne et avec du grain, du sustain, idéal pour les solos.
stach16
Krok a écrit :

Krok,

Tu l'as prise sur quel site, juste pour info

Tu nous feras une petit review si tu as le temps ?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 22 Avr 2016, 11:46
Oui bien entendu, je vous dirais mon ressenti...après je ne suis pas un "testeur-pro"...simplement un "gaseur passionné"!

J'envisage de la comparer à quelques "Marshall In a Box" que j'ai gardé :

-> la Bogner Blue dans un premier temps (la Red et l'Uberschall aussi, mais je ne les considère pas dans le même "esprit"),
-> la Marvell Drive (v2)
-> Wampler Super Plextortion (v2)

Et suite à cela...je ferais "mon ménage de printemps".

Je l'ai commandée sur ce site aux US :

http://www.proaudioland.com/bo(...).html

Elle est partie hier...maintenant, patience...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 22 Avr 2016, 11:51
ColDay a écrit :
Cool ça, elle a l'air de sonner la La Grange !

De mon côté avec la Red j'étais un peu déçu en jeu chez moi "pas trop fort", mais j'avais lu qu'elle s'exprimait beaucoup mieux à volume de groupe.
Et après la répète d'hier soir, je confirme ! Elle passe vraiment super super bien dans un mix de groupe. C'est très dynamique, du corps, du bas bien défini et tendu.
Boosté avec une rockett archer ça devient vraiment massif, une bonne grosse disto plutôt moderne et avec du grain, du sustain, idéal pour les solos.

c'est ce que j'ai ressentie aussi, la Red a besoin de volume pour prendre vie !
Sans quoi, faute de volume, on peut passer à côté de son potentiel car elle peut très vite sembler "compressée" et "terne".
La dynamique apparait ("par magie") avec un bon volume sonore, un peu comme pour les amplis au final!
dark lapinou
avec la uberschall c'était pareil. je me souviens qu'elle sonnait vraiment quand on poussait le volume, sinon c'était bof.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
J'ai pu essayer la dernière Bogner aujourd'hui, La grange...

une tuerie !! j'ai vraiment adore !!! et pourtant j'ai la Gurus 1959... le son est bien la, avec ...du coffre en plus, je dirais, quelque chose qui demande a sortir... Je me demande si je vais pas la prendre... en complément de la Gurus...
yabudd
  • yabudd
ColDay a écrit :
Ce forum est une source intarissable de tentation...

Disons que nous ne nous aidons pas les uns les autres quoi....
Geek que nous sommes
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 26 Avr 2016, 19:37
yabudd a écrit :

une tuerie !! j'ai vraiment adore !!! et pourtant j'ai la Gurus 1959... le son est bien la, avec ...du coffre en plus, je dirais, quelque chose qui demande a sortir... Je me demande si je vais pas la prendre... en complément de la Gurus...

Humm cool ça!

De lire ça, j'ai hate de recevoir la mienne !

Tu l'as testé à un volume élevé? modéré?
yabudd
  • yabudd
Krok a écrit :
yabudd a écrit :

Humm cool ça!

A lire ça, j'ai hate de recevoir la mienne !

Tu l'as testé à un volume élevé? modéré?

Volume modéré et un peu élevé, pas longtemps, dans le magasin c toujours délicat.... Tu vas te régaler je pense.
Très bon, réagit bien au potard, le tone va loin dans les 2 sens, trop de basses et trop d'aiguille quand on est a fond. Mais je pense que ça dépend de la gestion des siwitch en amont.
Encore une fois perso j'adore et je me tâte vraiment pour l'acheter pour l'essayer plus longuement.
yabudd a écrit :

Bonjour,
Quel est le delta par rapport à la Gurus ?
Houston
yabudd
  • yabudd
mat_houston a écrit :
yabudd a écrit :

Bonjour,
Quel est le delta par rapport à la Gurus ?
Houston

Eueueuh.... Delta ? Comprend pas le terme la...
désolé... je voulais dire : quand tu compares les deux, que retiens tu de leurs différences et des atouts de l'une et de l'autre ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Dans la vidéo officielle de présentation, elle a l'air de sonner à mort cette La Grange...
Vu comme la Red passe bien dans mon Hiwatt, je me tâte à remplacer ma BB Preamp par la La Grange, du coup... La BB est très bien mais un peu raide.

En ce moment sur effet guitare et Bogner...