Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
diezel einstein a écrit :
Voici mon test plus complet concernant les deux Bogner:

Toujours aussi bon ton jeu
Mais pour en revenir aux pédales, ça sonne pas mal !!
Je sais que tu as eu la bogner red (et la blue peut etre aussi ?!), et je voulais savoir si tu trouves qu'il y a une similitude dans le son entre la red et la burnley?

En fait j'adore le son de la red, mais je ne me sers pas du boost, et elle prend de la place sur le pedalboard, d'où la question

Merci

Vinz

PS: au passage, si je me retrouve avec les pédales bogner sur mon board c'est de ta faute hein, j'avais craqué sur la red en voyant ta vidéo avec le fendre deluxe 68
diezel einstein
Vinz416 a écrit :

Je sais que tu as eu la bogner red (et la blue peut etre aussi ?!), et je voulais savoir si tu trouves qu'il y a une similitude dans le son entre la red et la burnley?

En fait j'adore le son de la red, mais je ne me sers pas du boost, et elle prend de la place sur le pedalboard, d'où la question

Merci

Vinz

PS: au passage, si je me retrouve avec les pédales bogner sur mon board c'est de ta faute hein, j'avais craqué sur la red en voyant ta vidéo avec le fendre deluxe 68

Bonjour,

C'est mon pote Ampfan qui joue sur les deux vidéos.😏

La Burnley n'a rien à voir avec la Red, comme la Wessex n'a rien à voir avec la Blue.

Ces pédales sonnent dans l'esprit des meilleures OD sur le marché actuel, je les préfère devant les Vemuram par exemple.

Les sonorités sont vintage, très sensibles au toucher, extrêmement dynamiques.

Aucun bruit, même en stack.
Vinz416
diezel einstein a écrit :
Vinz416 a écrit :

Merci

Vinz

Bonjour,

C'est mon pote Ampfan qui joue sur les deux vidéos.😏

La Burnley n'a rien à voir avec la Red, comme la Wessex n'a rien à voir avec la Blue.

Ces pédales sonnent dans l'esprit des meilleures OD sur le marché actuel, je les préfère devant les Vemuram par exemple.

Les sonorités sont vintage, très sensibles au toucher, extrêmement dynamiques.

Aucun bruit, même en stack.

D'accord, merci pour ton retour
Ton pote a le level aussi alors, ça doit donner quand vous faites un boeuf ensemble
Ampfan m'a fait vibré dans la 1ere vidéo ! Vraiment un régal. La Wessex est transparente comme une timmy ou rajoute des medium comme une TS ?
dark lapinou
Shangri.la a écrit :
Ampfan m'a fait vibré dans la 1ere vidéo ! Vraiment un régal. La Wessex est transparente comme une timmy ou rajoute des medium comme une TS ?

elle a vraiment son caractère mais plutôt timmy que TS

sinon super vidéo les gars, on entend vraiment le grain des pédales !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
J'ai reçu une Wessex et ben c'est vraiment une excellente pédale, je la trouve vraiment parfaite et c'est rare ! Elle à une ampleur sonore énorme, super dynamique et vraiment je confirme ce que j'ai pu lire sur la chaleur et le claquant, et le fait que le rendu n'est jamais "harsh" et criard ! Dans mon Two notes "Le clean" le son est énormissime, que se soit en clean boost ou en léger drive. Le genre de pédale que l'on a envie de laisser tout le temps enclenchée. Pas encore tester devant mon Rockmaster en high gain mais cela ne saurait tarder.
Elle est déja dispo aux US : http://www.sweetwater.com/stor(...)range
On voit quel à un contrôle de mélange des canaux treble et normal, comme avec un plexi ponté.

Toutefois on voit bien les stratégie de marketing à l'oeuvre : cette La grange a été conçue à la même époque que les excstasy. De même, une Fuzz a été conçu avec les transformer Neve, la Oxford, et sera sans doute lancée dans qques mois : http://www.bogneramplification(...)e.jpg
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hello !

J'ai reçu une Ecstasy Red la semaine dernière, et j'étais un peu inquiet pour ce qui est de la piloter via un pédalier externe (vu l'implémentation un peu bizarre de la fonction remote de la pédale).
Et bien ça fonctionne impec avec mon GLAB GSC2, il suffit de mettre les relays en mode momentory.
J'arrive à piloter l'activation de la pédale et le boost, c'est parfait
Et ça garde les réglages après extinction / réallumage du pedalboard (certains ont eu des problèmes avec ça apparemment, selon le pedalier de contrôle utilisé)

J'ai pas pu tester à fond la pédale (faible volume à la maison), mais déjà c'est prometteur, j'aime beaucoup la disto.
Par contre j'arrive pas vraiment à avoir un gros crunch (sans boost) et une disto (avec boost). J'ai l'impression que c'est un peu tout ou rien.

Je trouve aussi qu'elle est bien chiante à régler, y'a trop de switches. 2 ça aurait suffi...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 19 Avr 2016, 10:52
Petite vidéo de démo de la pédale typée "plexi 68'-69'": La Grange.

J'ai bien envie de la tester !...histoire de comparer avec la XTC Blue par exemple.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 20 Avr 2016, 17:08
Bonjour,

Oui, Elle devrait être bientôt dispo (Fin Avril- début Mai).
Il semble même que certains sites US ait déjà vidé leur (maigre?) stock la semaine passée.

Après, comme pour chaque nouveauté Bogner, ce sera au "compte goutte" pendant quelques mois...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 21 Avr 2016, 23:28
Bon...j'ai craqué...elle est en route!

En ce moment sur effet guitare et Bogner...