Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Entomber a écrit :
Bon, comme visiblement je me suis planté honteusement de topic et que j'ai posté ça sur celui des amplis, je réitère ma question ici

Je disais donc...:

Salut la bande de djeunz!

Je suppose que je peux demander ça ici:

J'ai deux questions à propos des pédales de la marque en fait.

Q1- Quelqu'un a-t-il pu tester la Red ET la Burnley? Y a-t-il une différence flagrante mis à part la finsesse des réglages évidemment.

Q2- Je me tâte à prendre une Ubershall d'occase, elle me semble avoir un grain très marqué qui me plait bien. Vous me confirmez que la Red ne peut pas aller sur le même terrain? (elle a un grain plus serré de ce que j'ai pu en entendre).

Sur le topic de la honte , tu demandais si la Red a un grain plus conventionnel, classique, et je serais tenté d'abonder dans ton sens. Mais sans aucun coté péjoratif: c'est assez marshall comme voicing, mais j'ajoute tout de suite que c'est excllent, c'est très ampli-like: ça réagit parfaitement au volume de la guiitare. Bref du tout bon.

Un seul bémol que je n'ai pas lu ici: ces pédales sont bourrées d'électronique (pas pour produire le son hein, mais sans doute pour la gestion de certains réglages, l'alimentation ou je ne sais quoi: ça clignotte dans tous les sens à l'allumage et à l'extinction). Pour la durabilité à long terme, ça ne me rassure qu'à moitié.
Vous battez pas, je vous aime tous
martial allart
Entomber a écrit :
Bon, comme visiblement je me suis planté honteusement de topic et que j'ai posté ça sur celui des amplis, je réitère ma question ici

Je disais donc...:

Salut la bande de djeunz!

Je suppose que je peux demander ça ici:

J'ai deux questions à propos des pédales de la marque en fait.

Q1- Quelqu'un a-t-il pu tester la Red ET la Burnley? Y a-t-il une différence flagrante mis à part la finsesse des réglages évidemment.

Q2- Je me tâte à prendre une Ubershall d'occase, elle me semble avoir un grain très marqué qui me plait bien. Vous me confirmez que la Red ne peut pas aller sur le même terrain? (elle a un grain plus serré de ce que j'ai pu en entendre).

Javais essayé la blue , la red et l'ubershall et j'ai pris la blue et red .
L'uber m'a moins convaincu , le red peut aller plus loin en gain et très amp like , très bonne pédale , mais depuis mes fredamp en preampli , j'ai revendu la blue et me tate pour vendre la red , ça fait double emploi avec mon 800 fredamp en moins bien , surtout au niveau de la dynamique , y a pas photo .
Pour la burnley , jamais testé , je ne peux pas t'aider .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Entomber
Interesting!

Pour clarifier un peu mon état d'esprit actuel:

-L'Uberschall m'intéresse pour du recording de grosses rythmiques metal, parce qu'elle m'a l'air d'avoir un grain très marqué. Et je me dis qu'une Burnley, voire une Red peuvent être une bonne option pour un son plus Marshallesque (la Red ne me plait qu'en mode mellow pour le côté gras).

-Sauf si la red couvre vraiment très large et très bien tous ces critères, et dans ce cas cette seule pédale peut éventuellement suffire.
Georges_Orwell
J'ai eu la Red et la Uber, elles ne sont pas du tout sur le même terrain.
La Uber est plus moderne et sonnait grave sa mère sur 7 cordes (avec une OD808 dans un blackstar artisan) et était très bonne pour du métal "moderne".
La Red c'est plus vintage mais elle va beaucoup plus loin en gain !
Donc après... il faut choisir selon ce que l'on veut faire !
Sinon pas essayé la Burnley...
La Guerre c'est la Paix...
Entomber
Georges_Orwell a écrit :

Donc après... il faut choisir selon ce que l'on veut faire !
Sinon pas essayé la Burnley...

Et bien je ne te félicite pas!

Merci pour vos réponses en tout cas.

Je suppose que la Burley convient aussi pour jouer du métal bien Burney.

C'est tout le problème.

Bon je note tout ça.
La Uberschall n'est pas trop sèche quand même ? Je cherche un grain large mais relativement gras malgré tout.
Georges_Orwell
Entomber a écrit :
La Uberschall n'est pas trop sèche quand même ? Je cherche un grain large mais relativement gras malgré tout.

Pas sèche avec des Nailbomb en 7 cordes (dans mon cas).
Il y a une vidéo sur Youtube qui montre bien les possibilités (mais là je dois bosser )
La Guerre c'est la Paix...
Entomber
Georges_Orwell a écrit :
Entomber a écrit :

Pas sèche avec des Nailbomb en 7 cordes (dans mon cas).
Il y a une vidéo sur Youtube qui montre bien les possibilités (mais là je dois bosser )

Ouep, j'ai vu quelques videos. Sur la plupart ça me convient, mais il y en a une ou deux où ça "accrochait" un peu trop.
On verra bien si je me la chope d'occase.
Moxizori
Bonjour à Tous

Juste une question, je possède la Blue et la Red, et j'ai remarqué un petit détail qui a éveillé ma curiosité.

Quand j'engage ou désengage le boost sur la Red, aucun "Bruit" suspect.

En revanche quand je désengage le boost sur la Blue, j'entends un petit clac sec. En baissant le gain de la pédale, celui-ci disparait.

Pour l'entendre, le volume de la guitare est à zéro.

En jouant normal, rythmique boost OFF, petite phrase boost ON, puis de nouveau rythmique boost OFF, le son de la guitare couvre le tout.

Disons, que c'est juste pour savoir si c'est normal, cela n'a aucune incidence sur le son qui est juste superbe !

Merci à vous !
Tristanklein
je viens de recevoir l'überschall. dans le clean de l'helios avec la wessex devant ca tabasse sévere !!!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Très belle vidéo comme d'habitude, mais cantonnée à un seul style note à note et un réglage. Pas évident de se faire un avis sur la pédale, du coup, surtout qu'elle est stackée avec d'autres pédales.
C'était quoi le but de la vidéo ?
Gonefull
J'ai pu tester en mag. la Burnley sur un ampli neutre son clean.
Je testais une autre pédale en vu d'achat et j'ai demandé au vendeur de pouvoir comparer avec une pédale et il ma passer la Burnley.

Je trouve cette pédale à un son "Gras" a la MiaB mais sans la pointe d'aigus typique du JCM. Le gain est présent même à zero... pas de clean et surtout je trouve quel ne réagi pas a la baisse de volume de la guitare.
Cette Burnley ma laissé sur une interrogation: comment l'utiliser ? sur un son crunch d'un ampli lampe ? pas pu vérifier dans l'essai. Elle va du hot Gain au high Gain. Mon essai n'a pas été long et sur du matos qui n'est pas le mien, donc je modulerai ma conclusion: c'est une bonne pédale mais qui me laisse dans l'interrogation.

Diesel Einstein aura une autre approche de cette Bogner Burnley... j'attend son retour sur la pedale.

En ce moment sur effet guitare et Bogner...